BILLARD3D (OPENGL)

Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 5 nov. 2003 à 18:38
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 24 avril 2004 à 00:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17702-billard3d-opengl

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
24 avril 2004 à 00:56
Je cite gagah1 : "N'oubliez pas d'ajouter -lopengl32 -lglu32 -lglaux et -lwinmm dans l'option de projet pendant la compilation."
Ceci vaut pour Dev-C++, si tu utilises Visual C++ c'est "opengl32.lib glu32.lib glaux.lib winmm.lib" qu'il faut rajouter dans Project->Settings->Object/library modules...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 avril 2004 à 22:16
ça m'a tt l'air d'être tt simplement un .lib ou qq ch du genre qui te manque pr la librairie de son.
darkbowsee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
23 avril 2004 à 21:48
Vraiment bravo! Je répete un peu tout les autres je sait mais bravo encore pour cette source par contre des des problemes quand je veux le recompiler: `SND_ASYNC' undeclared (first use this function),`SND_LOOP' undeclared (first use this function),SND_NOSTOP' undeclared (first use this function) et `SND_NOWAIT' undeclared (first use this function). C'est vraiment dommage! Alors si quelqu'un pouvait me dire la cause de ça. Ca m'arrangerai bocou. Ben sinon encor bravo!
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
11 nov. 2003 à 08:44
Vous avez tous raison. Quand j'ai fait ce code, je ne pensait pas à la règle générale de Billard, je l'ai fait pour essayer de manipuler les objets 3D. Changer la règle de jeu , je crois que c'est facile de modifier les codes, mais pour moi, les manipuler c'est le principal.
Merci encore pour tous vos commentaires.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
10 nov. 2003 à 21:31
super ce prog
Win32 a raison on perd pas quand on rentre la blanche
on perd uniquement si on rentre la noire alors qu'il y a d'autre couleurs que la sienne sur le tapis
si t'as le temps , tu pourrait mettre un coefficient d'incertitude parce que le premier coup est toujour le meme et j'ai jamais reussit a rentrer autant de boule en un coup alors que je cassait
un autre truc la balle est vraiment frapee trop forte
en general asi tu tape avec une grande force tu fais maximum 4 bandes opposées mais c'est vraiment un maximum
et un dernier truc le mode 3D est bien fait mais si on pouvait se placer dans l'axe de la canne ca aiderais pas mal
voila ben bon coding et epate nous encore
cs_Win32 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 21:06
Pas mal mais à ce type de billard, je crois qu'on perd en mettant la bille 8 et pas la bille blanche, il faudrait se renseigner sur les règles.
Et il faudrait aussi se renseigner sur le placement des billes dans le triangle...
Bonne continuation... !
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
8 nov. 2003 à 20:34
Pour acx0 : Tu sais, sur ce site, nous n'avons pas la prétention de développer comme des grande maison de prog comme ubisoft, valve ou tout autre, comme disait kirua, c un défit personnel, et on commence par des projets comme ça avant d'arriver au top.

Pour gagh1 : Trés joli soft, je trouve juste dommage qu'un jeu d'une pareil qualité ne soit pas acompagné d'un joli menu, d'un tableau de hight Scores et de toute les conneries qui font d'une application un vrai jeu. Sinon joli performance !!! 10/10.

++
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 nov. 2003 à 23:21
je pense que pr gagah autant que pour moi, il s'agit d'un défi personnelle, peu importe qu'on n'égale ou ne dépasse pas ce qui existe, importe le résultat auquel on arrive personnellement.

je dvp un RPG pr l'instant, j'ai pas la prétention d'égaler le 20ème de FF6 ... mais ça reste un challenge de haut niveau il me semble.
acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
7 nov. 2003 à 22:45
mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ca me rappelle can j'avais essayé de faire un casse brique en qbasic
ptdrrrrrrr

www.yahoo.fr
www.pogo.com
www.carom3d.com

3 sortes de billard:
le cool, le cho, et le tré cho

l'applet java et l'app win32

tu remarqueras ke y'a dans ces 3 billards: ya moyen de meetrre un effet sur la blanche
ok lol

LEFFET SUR LA BLANCHE!

laisse béton le billard en 3d mec, c sympa de te donner du mal mais franchement laisse béton, le nivo est tro élevé de nos jours.

et surtout jamais tu feras mieux ke carom3d!!!!!!!!

ps: si tu peux m'aider a programmer un viseur pour yahoo pool ....
cyberbenfr Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
7 nov. 2003 à 10:28
Excellent !!

Bonne continuation si tu continues le dev de ce jeu :)
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
7 nov. 2003 à 09:02
Merci pour le conseil, je ne maitrise pas trop le POO, c'est pour ça que j'ai utilié les variables structurées, je suis encore debutant . A la prochaine fois peut-être. Merci encore!!! Tchao.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 nov. 2003 à 22:55
c normal qu'il ait mis débutant, ici le niveau 3 c'est les calculatrices sans priorité des opérations.
quant à la POO, il l'utilise déjà mais à travers les struct, vrmnt, tu gagnerais à utiliser la "vraie" POO, avec une classe vecteur par exemple (pr les forces), une classe Bille ou Boule, etc... (me rappelle vaguement un prog à moi ça, tututuuuuuuuu :-P)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
6 nov. 2003 à 22:44
Excellent ! Vraiment !
C'est le genre de sources qui manquent à ce site... ;)
Cependant, c'est sûr, y'a des remarques : mets un screenshot (format .jpg, écrit en minuscules, sinon ça passe pas ;)), coupe ta source en plusieurs fichiers, et une p'tite question : ça t'intéresserait pas de commencer la POO ? ;)

Franchement, je te félicite, et je mets 10/10 ;)

Ah oui : PS : change le "niveau" de ta source (il est à débutant au moment où j'écris) ;)
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
6 nov. 2003 à 21:16
Merci pour vos compliments. J'ai commencé à travaillé ce code depuis le 26/10/03 si vous voulez savoir. Pour la collision c'est une question de physique: comme vous le dites sur les vecteurs forces . Essayez d'analyser le code sur la fonction Collision() et vous comprendriez.
Tchao!!!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 nov. 2003 à 18:28
au fait, je remarque (comme pr ton jeu Star War) que tu as mis tt le code ds un seul fichier, je trouve tjs ça aussi étonnant, 1284 lignes (si je me souviens bien), alors que le C++ te permet de découper tt ça, c'est qd meme plus pratique, et plus facilement réutilisable, tu penses pas ?
GuyTina Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
6 nov. 2003 à 17:38
C'est un jeu génial et d'une programmation à vous couper le souffle.
Je n'ai pas trouvé de commentaire en français et c'est vraiement dommage pour moi qui commence le c++ .
Amicalement.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 nov. 2003 à 16:51
oui très très bon :-) pr la gestion des collisions entre billes, tu le fais comment? parce que moi j'ai fait une simulation de collisions avec vecteurs forces etc, et ça donne un résultat réaliste. T'as fait comment toi?
j'aime bcp en tt cas, c'est un bon jeu ! et comme AmK, combien de temps pr le dvp, et aussi: quelles étaient tes expériences antérieures ?
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
6 nov. 2003 à 10:50
Ah vraiment trop fort !!!
juste une petite question : tu es resté combien de temps dessus ?
voila c'est juste pour savoir :)
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
6 nov. 2003 à 10:00
Les boules ne tombent pas tous dans les trous si la vitesse au passage des trous est superieur à une vitesse FMAXTROU . Si vous voulez que toutes les boules qui passent sur les trous tombent , vous pouvez donner une valeur un peu plus grand à FMAXTROU.
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
6 nov. 2003 à 07:15
c normal que les boules ne tombent pas dans les trous ?
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
5 nov. 2003 à 22:18
Pour Camel vous devez mettre GLAUX.DLL dans le répertoire où se trouve le fichier .exe. Si vous ne l'avez pas je vais le mettre dans le zip.
cs_camel Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
5 nov. 2003 à 19:40
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Billard3D.exe - Composant introuvable
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Cette application n'a pas pu démarrer car GLAUX.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
---------------------------
OK
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Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
5 nov. 2003 à 18:38
C'est vraiment pas mal !
Ya juste un truc : c'est que lors des chocs, je trouve qu'il n'y a pas assez de déperdition de vitesse, des fois on donne un coup et on doit attendre pas mal de temps que toutes les oules s'arretent.

Il y a aussi un autre truc que tu pourrait faire pour l'ameliorer, ce serait de doser la puissance selon le temps qu'on appuie sur espace.
Du genre t'appuie longtemps tu tire plus fort, t'appuie tres vite ça part tout doucement, et ä ce moment la faut rajouter une jauge de puissance en haut.
Ou bien un truc comme dans les jeux de golf.

Continue comme ça et met un screenshot, ça vaut bien la peine
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