REQUÊTE SUR UN SERVEUR MYSQL

cs_DevelMan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004 - 17 févr. 2004 à 15:14
banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 29 mars 2007 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17636-requete-sur-un-serveur-mysql

banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
29 mars 2007 à 18:16
MON SOUCI MAJEUR EST QUE JE ME SERS D'1 DK40 JE DOIS CREER UNE APPLICATION QUI RECOIT DES DONNEES GPS ET QUI LES STOCKS DANS UNE BDD ET JE DOIS CREER AUSSI UN SERVEUR WEB DANS LE DK40 DE CHEZ BECKQUI FERA UNE REQUETE AVEC MON POSTE DE TRAVAIL LA OU EST STOCKé MA BDD POUR PRENDRE LES VALEURS GPS. SI QQ UN A DES TUYAUX, JE LES PRENDS.LA, J'AI CREER MES PAGE WEB ET J'AI REUSSI A LES STOCKER DANS LE DK40,LE PROBLEME EST QUE J'AI ANTERIEUREMENT FLASHé LE BIOS DU DK40 DONC IL N'Y A PLUS DE SERVEUR WEB(HTTPD).IL FAUDRAIS QUE QQ 1 M'AIDE A LE TROUVER ET PK PAS UN PROGRAMME POUR QUI TRAITE LE CGI.
SI YEN A 1 QUI CONNAIT LE DK40, QU'IL ME LE SIGNAL, CA SERAIT COOL.
MERCI A TOUS.
cs_oliverman Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
29 mars 2007 à 01:01
Wouah, 4 ans aprés le post de cette source, elle est toujours sollicitée!!!
Enfin normal étant donnée la clarté.

http://www.mysql.com/
Rubrique: Products -> MySQL Drivers -> C API for MySQL -> Download

je pense que c'est "MySQL Connector/Net".
Enfin bon, si c'est pas ca, c'est plus trés loin.
banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
28 mars 2007 à 16:52
Pouvez-vous svp me donner le liens pour avoir la librairie mysql pour l'utilisation sous borland.
electronium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 mars 2007 à 04:21
slt tout le monde;
savez-vous ou je peut trouvé le package mysql pour dev-c++
azza_khalid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 11:15
salut
j'ai le même pb que DevelMan : l'affichage des erreurs sur mysql_real_connect, mysql_connect...
j'ai tester gcc -o azza.cpp -lmysqlclient et aussi gcc -o azza.cpp -lmysql mais ca marche pas, ds le deuxième cas le fichier azza.cpp disparu.
aussi j'ai pas compris servuer.exe c'est quoi ds votre code
merci j'attends votre aide avec passion.
man_smi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
2 janv. 2007 à 16:14
salut
je vous remercie pour vos explications que vous avez donné ainsi que le details du programme

mais mon probleme est que g execute le programme il m'a donné l'erreur suivant:
File 'c:\mysql\\share\charse
Character set '#33' is not a
'c:\mysql\\share\charsets\In
Erreur de connexion !!!!
Press any key to continue

j'attends votre aide avec passion

et merci infiniment
cs_steaf Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
20 oct. 2005 à 16:04
Salut,

Comme Oatly, j'utilise "dev cpp" comme IDE et j'ai dernièrement installé une base "mysql".
Elle fonctionne trés bien sur mon pc, par contre, il m'est impossible d'effectuer une connection avec "mysql_real_connect(conn,"localhost","root","password",NULL,MYSQL_PORT,NULL,0)" avec la librairie importer avec "outils>nouvelles versions/packages"

J'y accède trés bien en direct depuis une fenetre MS-DOS ou depuis un driver JDBC avec eclipse.

Pourriez vous me dire si la librairie que l'on telecharge avec
outils>nouvelles versions/packages fonctionne ?

Et pour web2004, j'ai résolu le pb des "Sockets" en inserant en début du fichiers : include <windows.h>
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
3 oct. 2005 à 14:45
Salut à tous,
Ma question est à peu de choses près la même que celle de FABSVY...

Je dois développer une application Client de base de données, mais pour le moment, le serveur n'a pas encore été défini.

Existe-t-il le même système pour les autres bases ?

Pour le moment, je fais mes premiers essais avec ce code.

Quelqu'un connais le système des ODBC ? J'ai encore un peu de mal... Je débute en SGBD.

Merci n'avance
fabsvy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
24 mars 2005 à 15:23
slt j'aimerai pouvoir faire la meme chose qu'avec ton prgm mais cette foix si avec une base de donnée sql serveur 2000 tu saurai pas par hassard comment jpourrais faire?
merci d'avance
web2004 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
16 févr. 2005 à 16:54
Ok merci quand meme de m'avoir repondu.

Web2004
Oatly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
15 févr. 2005 à 17:19
Heu web2004 je sais pas quoi te repondre, moi l'erreur venait de la, si ca marche pas ben verifie les links de librairies , etc...
cs_rob85 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
15 févr. 2005 à 01:38
Franchement, y pas à dire, vous etes des boss !!!

Merci pour votre aides !!

@+ Rob.
web2004 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
8 févr. 2005 à 19:19
Oatly, comment t'as fais pour résoudre ton problème. J'ai les mêmes erreurs que toi, et pourtant j'ai installé le MYSQL devpack en allant sur outils>nouvelles versions/packages .
Mais j'ai toujours ce problème.

Merci d'avance
web
AnTiXed Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 10:26
Oki merci j'ai vérifié on peut effectivement faire à peu prés tout (DROP, INSERT INTO compris =) )
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
27 nov. 2004 à 16:08
Oui, tu peux mettre n'importe quelle requête standards (SELECT, UPDATE, DELETE)...enfin à condition que les droits soient donnés à l'utilisateur en question...pour ce qui est des autres requêtes un peu spéciale (GRANT..), il faudrait relire la doc, mais je pense que c'est possible aussi, toujours en fonction des droits donnés.
Pour être sûr tu peux aller sur le site de Mysql ;) (www.mysql.com)
AnTiXed Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
27 nov. 2004 à 14:02
Merci pour ton code, il va beaucoup m'aider, je me demandais juste, si je pouvais envoyer n'importe quelle requéte SQL. En changeant simplement cette ligne :

if (mysql_query(conn,"SELECT * FROM nom_table"))


Merci d'avance.
Oatly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
16 oct. 2004 à 20:22
Salut
En cherchant j'ai fini par trouver un pack pour devcpp (tout simplement dans outils>nouvelles versions/packages , pour ceux qui auraient le meme probleme que moi). Merci tout de meme pour ta reponse.
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
16 oct. 2004 à 19:46
salut,
je ne vois pas trop ce que c'est...c peut être dû au package que tu as pris sur mysql.com...il fo bien prendre celui pour windows dans ton cas...apparemment, c celui pour linux que tu as car il me semble pas de mémoire que sous windows est défini le type SOCKET....enfin ca fé un moment que je ne m'y suis pas replongé, mais c peut etre une piste
Oatly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
14 oct. 2004 à 21:29
Salut
J'utilise Devcpp et j'ai un probleme lors de la compilation du apparemment au fichier mysql_com.h :
4 C:\Program Files\Dev-Cpp\include\mysql\mysql.h:57, from main1.cpp In file included from C:/Program Files/Dev-Cpp/include/mysql/mysql.h:57, from main1.cpp
116 C:\Program Files\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h 'SOCKET' is used as a type, but is not defined as a type.
180 C:\Program Files\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope
180 C:\Program Files\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h syntax error before `,' token
sy_prog Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
21 mai 2004 à 22:16
La demarche que tu as donné sur la configuration de c++ pour la connexion à mysql m'a beaucoup aidé.

Maintenant je travaille sur l'ouverture et la lecture des fichiers DICOM en c++, est-ce que quelqu'un pourra m'aider ??

Merci.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
6 mai 2004 à 06:58
Oh et pour ceux à qui ca bugguerait encore, il faut utiliser les entetes suivantes au lieu de celles spéficiées dans ce programme.
(si vous utilisez les configurations que j'ai mentionnées dans le message précédent)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <winsock.h>
#include <mysql.h>

C'est le winsock.h qui enleve les erreurs que des fonctions n'existent pas.
À partir de là, il se peut que vous ayiez des Warnings car le code vérifie dans le for un unsigned int avec un int (donc changer int i par unsigned int i).
Pour finir, le logiciel vous dit qu'il manque un return pour le main, il suffit de marquer juste apres la ligne mysql_close(conn); la ligne return 0;

Pour une bonne technique de programmation, les autres return 0; devraient être remplacés par des return 1; ce qui signifie qu'une erreur a été trouvée.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
6 mai 2004 à 06:49
Pour ceux qui seraient encore perdus pour l'installation sous Windows avec VC++6. Voici la procédure à suivre.
Télécharger mySQL provenant de http://www.mysql.com et installer-le.
Ensuite dans votre projet VC++, allez dans Tools->Options->Directories
À cet endroit :
Platform: Win32
Show directories for: Include files
Insérez le répertoire dans la liste dessous (normalement C:/mysql/include)
Ensuite, vous faites la même chose pour Library Files en sélectionnant dans le select box "Show directories for:" et inscrivez le path en dessous (normalement C:/mysql/lib/debug). Appuyez sur OK
Ensuite il faut ajouter la librairie à votre projet. Allez dans Project->Settings->Link
Category : General
Dans Object/library modules, ajoutez libmysql.lib (au début tiens c'est plus facile à retrouver vu que c'est ajouté manuellement :)

Pour terminer, prenez le fichier libmySQL.dll qui se trouve dans C:/mysql/lib/debug et copier le dans le dossier C:/Windows/System32

Executer le programme, sautez dans les airs et criez hourra si ca marche !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
5 mars 2004 à 19:49
le paramètre "host" correspond au poste par lequel tu te connectes à mysql. Dans mon exemple , j'avé mis "localhost", car la base était sur mon pc, et je m'y connecté de ce pc. Donc "localhost" est un exemple. "127.0.0.1" en est un autre (équivalent de localhost).
Tu peux mettre d'autres hôtes. Le seul truc, c qu'il fo que mysql soit configuré pour y accéder d'un autre pc dans ce cas. (Tu le vois dans la base de données nommée "mysql" et dans la table "user" il me semble. Tu as un champ "host").
Enfin pour commencer, teste "localhost", pour te connecter du même pc. J'imagine que t'es dans ce cas.

voici une page de doc en français sur les fonctions mysql en C : http://www.mysql.com/doc/fr/C.html

N'hésites pas si t'as d'autres pb ! @+
Jsonor.
m10s11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 mars 2004 à 16:41
merci pour ta réponse et maintenant g le même probleme que oliverman : "erreur de connexion".
Peux tu donner un exemple concret pour "mysql_real_connect(conn,"?","?","?","?",0,NULL,0)"
car je fais : mysql_real_connect(conn,host,utilisateur,pass,nomDB,0,NULL,0) avec host = "je sais pas quoi mettre" pour le reste nom utilisateur, mot de pass et nom DB.
merci d'avance
m10s11
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
3 mars 2004 à 19:30
Réponse à ms10s11 (désolé, j'avé pas vu ton msg en premier) :
normallement, si le pack de mysql est bien installé, les librairies sont reconnues par VC++...pour vérifier que tout est bien installé, regarde si mysql.h est bien dans le même rep que les autres fichiers inclus comme stdlib.h...sinon, change ton #include pour qu'il aille au bon endroit :
#include "c:\mysql\mysql.h"
sinon, fo peut être réinstaller le pack.
@+
Jérôme
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
3 mars 2004 à 19:25
salut,
Je pense que ca doit venir de ta version de Vc++..en effet, la version correspond à la version .NET, et ç'est peut être des pb liés au .NET. De plus, tu as mis la version pour Vc++6 des packages mysql, donc ya sûrement des pb avec la version 7...tout ne doit pas passer....je ne vois pas de solutions...dsl...le mieux, c d'essayer avec la version 6..ou alors sous linux....
@+
Jérôme
cs_oliverman Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
3 mars 2004 à 19:09
Salut,
j'ai essayé ton code sous Vc++ 7, et je me retrouve avec le message "Erreur de connexion Press any key..."

J'ai mis "mysql.h" pour vc++6 du site www.mysql.com, et j'ai rajouté winsock.h pour les sockets, mais je maitrise pas trop les sockets.

Tas pas une idee d'ou ça pourrai venir???
Merci
m10s11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
3 mars 2004 à 16:31
salut
j'essaye ton code sur Visual C++ or même prob que youl71 or g télécharger la librairie sur le site et maintenant?
Merci d'avance a++
m10s11
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
26 févr. 2004 à 00:06
pour avoir les librairies de mysql, il faut aller sur www.mysql.com télécharger les librairies et/ou pack développement qui contiendra toutes les librairies nécessaires. Pour ce qui est de unistd.h, je l'ai utilisée pour faire un sleep que je n'ai même pas réutilisée dans le source il me sembe, donc tu peux l'enlever...
cs_youl71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004
25 févr. 2004 à 13:41
J'ai essayé sous windows avec borland mais apparement la librairie #include et celle pour utiliser mysql de sont pas reconnues.
Est ce que quelqu'un saurait lesquelles il faut utiliser?
cs_DevelMan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
17 févr. 2004 à 22:08
Super ! merci ! çà marche !
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
17 févr. 2004 à 21:27
salut
il faut linker lors de la compilation avec la libraire mysql ...donc qd tu compiles, fo faire "gcc -o ServeurMysql.cpp servuer.exe -lmysqlclient"
(-l pour link et ensuite, le nom de la librairie : mysqlclient, des fois c simplement mysql, fo tester)
cs_DevelMan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
17 févr. 2004 à 15:14
Bonjour,
J'essaie de compiler sous Redhat 9, mais suis debutant et j'ai plein d'erreurs de compile ! je fais cc ServeurMysql.cpp
et j'ai pleins de ref indefinies (mysql_querry, mysql_store_result ...) pourtant mysql.h existe bien dans /usr/include
Merci d'avance
Rejoignez-nous