TUTORIAL SUR LA SDL, EN 4 PARTIE, 4 DOCUMENT WORD (.DOC)

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 3 nov. 2003 à 15:56
LMario Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 24 avril 2007 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17624-tutorial-sur-la-sdl-en-4-partie-4-document-word-doc

LMario Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
24 avril 2007 à 22:26
Salut, tes documents sont très bien fai, cependant dans le chapitre 3 tu ne représise pas kil fo déclarer le joystick en même temps que l'on initialise la SDL, j'était tellement préoccupé par le joystick que j'en avai oublier ce détaille. Donc défoi de reprécisé ce genre de détaille sa peu aider ;-). Merci pour le travaille déja éfféctuer (agréable à lire) et bon courage pour la suite
cs_pico57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 1
13 déc. 2006 à 08:46
Etant donné que c'est un tuto, tu aurais pu éviter les dizaines de fautes d'orthographe qu'on retrouve à chaques lignes.
Je cite : "Et les deux écrans change à chaque fois pour caché l'écran où vous avez dessinez et afficher le dessin sur l'écran principal."
Sinon je trouve ce tuto interressant
cs_samlav_10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
28 déc. 2005 à 18:45
Plein d'erreurs de compilation. Ceux qui disent qu'il est super sont ceux qui n'ont pas encores essayés les codes dictés. Ceci est vraiment un des pires tutoriaux que je n'ai jamais vu sur la sdl. Moi je vous conseil plutôt ceux du GCN (games creators network), en français. Ils sont disponibles sur www.games-creators.org.
anduril22 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 19:49
Prend ça comme une critique constructive, c'est déjà bien d'avoir pris cette initiative. j'ai essayé de suivre ton tuto (chapitre 1).

Le document est truffé de fautes d'ortographe, la structure des phrases et très souvent difficile à comprendre. Par exemple :

"Les deux première lignes ne sont rien de nouveaux pourtant on peut remarquer, le premier est celui pour l'écran, celui étant utiliser habituellement et le deuxième sera celui pointer vers l'image ouvert plus loin dans le code. "

Essaye peut-être de relire un peu.

Voilà en tout cas très bonne initiative.
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
9 sept. 2005 à 21:19
Salut

wouai j'ai vu ton tuto pas mal :) mais c'est domage que ca se concentre sur la 2D :$

C'est très bien expliquer j'te colle un 8
SirWilliamWallace Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004
17 mars 2004 à 04:54
Lu',

Bon je cherchais une librairie et des petit tut' pour s'amuser à faire de la 2D, je viens de lire le 1er chapitre et c'est plutot bien expliquer. :-) Donc je viens de réinstaller Visual pour pouvoir testouiller.Il est tard donc je remet ca à demain mais ca s'annonce plutot bien et je m'en réjoui d'avance, en espérant bien sur que je me trompe pas. :p
Merci à toi.

++
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
14 mars 2004 à 12:26
j'avais pas pensé à ça quand j'ai posté, je sais que c'est pas très beau, alors il suffit de changer un petit truc:

repérer le:

dstblue.w = image->w + 1;
dstblue.h = image->h + 1;

dans le code du chapitre 2 et vous le remplacez par:

dstblue.w = image->w + 2;
dstblue.h = image->h + 2;

il suffisait en fait d'augmenter de 1 pixels de les dimensions du cache, maintenant il couvrira toutes les directions!
Shaman67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
13 mars 2004 à 20:34
Bonjour je suis nouveau ici.
Pourquoi tux laisse-t-il une marque quand il se déplace vers le haut ou vers la gauche ?
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
5 nov. 2003 à 00:33
oui, j essaye d apprendre la sdl, puisque je veux faire un jeu(je l ai fait en basic, mais le passage win98-->winxp ne se fait pas bien : c ralenti sous xp) donc, du coup j ai eu le choix entre sdl, opengl et dx, j ai vite abandonnez dx(complexe), opengl ben ca m attire moins que sdl, donc, sdl...
voila
++
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
4 nov. 2003 à 20:43
je vais pas essayer, je vais le faire c'est sur, j'ai déjà commencer d'ailleurs, mais pour le moment il n'y a que les fenêtres d'applications qui y sont traités! je vais continuer ce chapitre dès que je le peux et j'y parlerai du son(si j'ai les exemples nécessaires) et encore de quelques autrres petits trucs très important. bon je te laisse maintenant, je dois continuer :p, tu essaye la SDL toi ???

Ciao ;)
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
4 nov. 2003 à 19:40
tu vas essayer de le faire ce 5e chapitre?
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
4 nov. 2003 à 19:03
lol, mé drien ^^lolllll
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
3 nov. 2003 à 15:56
tiens, g rencontre qqun de cense ojourd hui :)
merci pour ton aide d1m3x
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