Developper un jeux

barraq Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 30 mars 2006 à 12:02
barraq Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 30 mars 2006 à 12:45
Salut,

Je developpe (j'essai...) un univers 3D, pour cela j'utilise un moteur basé sur directX.
Le probleme est que je ne suis pas du tout bon en dessin !!! et je ne sais pas ou trouver les elements a mettre dans mon monde...
J'aimerai realiser des cartes comme dans farcry...les grandes cartes exterieurs avec plein de palmiers de rochers et tout...je ne sais pas du tout comment mis prendre pour dessiner les objets 3D !!! un palmier par exemple ???
Je crois que l'on peut en trouver sur le web, mais voila c'est des object a plus de 60000polygones !!! et genre le format .X ne le suporte pas. De plus ils sont tous payant...

Bon j'aimerais trop avoir de l'aide la...sa serai super...ou des liens...

Merci encore

2 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
30 mars 2006 à 12:26
Salut, j'ai le même problème !
Sauf que je sais comment m'y prendre :).
3DSMax possède un puissant éditeur de script qui te permet d'exporter tout ce que tu fais dans un format perso que tu pourras supporter avec ton programme.
Si tu es trop paresseux pour faire un script, tu peux te rabattre sur les .X avec le(s) plugin(s): http://www.andytather.co.uk/Panda/directxmax_downloads.aspx

Par contre effectivement sur le net, on trouve peu de low poly.
Si tu es riche: http://www.pixeldirector.com/
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barraq Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
30 mars 2006 à 12:45
Je viens de trouver un truc sur http://freeworld3d.org sa me semble pas mal.
Je suppose que l'on doit pouvoir exporter vers du .X ou autre...
Dailleur même le .3DS est un format convenable non ? ce n'est pas trop lourd ?

Je ne suis pas un expert, donc j'ai peut etre des questions null, mais avec le format 3DS, je peut faire un loader qui m'extrait toutes les vertices et me les mets dans un tableau ? comme sa je pourais le subdiviser dans un (oct)quadtree et utiliser des vertexbuffer pour chaque noeuds, ainsi sa affichera plus vite et aussi pour ma physique je ne testerais que le noeud sur le quel je suis posé...
non ??
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