ARBRES BSP

cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 2 nov. 2003 à 11:02
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 25 janv. 2007 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17602-arbres-bsp

k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
25 janv. 2007 à 18:16
sorry, je parlais bien entendu de la ligne 168.
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
25 janv. 2007 à 18:15
bonjour,
je dois comprendre tout ce charabia pour l'école.

mon esprit s'est arrêté à la ligne 68 quand tu dis de réaliser un make_leaf sur frontlist... alors que makeleaf demandais un bool en param...
tu devrais écrire makenode à cet endroit là pour générer les découpages internes à la frontlist.
De plus, qd j'ai vu qu'on traitait la frontlist indépendamment, j'ai évidemment regarder plus bas au sujet de l'autre éventuelle liste, et c'est bien ce que tu réalises sur la backlist.

Donc assurément, une erreur involontaire s'est glissée sur cette ligne 68 ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 nov. 2003 à 13:57
je me suis arrêté de lire à l'endroit où tu as tappé le code justement, j'aurais bien aimé des commentaires à côté de celui-ci, je sais que tu considères que tout ce qui précède est le commentaire mais c'est pas easy.

quoiqu'il en soit, je te félicite pour cette article, (que je n'ai pas lu en entier), c'est assez clair, les mots sont assez souvent les bons ^^ c'est pas pleins de fautes qui piquent aux yeux. J'avais lu récemment un article sur les BSD Trees, en anglais, et ils pointaient vers cette page:

http://symbolcraft.com/graphics/bsp/bsptreedemo_french.html

une applet java extraordinaire ^^ amusez-vous à dessiner des murs dans la zone de dessin et à vous déplacer dans la zone, à tourner sur vous même, tout est géré et l'arbre est représenté dichotomiquement.
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
2 nov. 2003 à 11:02
Un peu compliqué, il manque du code, mais c'est bien le seul tutorial digne de ce nom que j'ai trouvé en francais.

Un grand bravo. Faudrai juste que tu mettes un zip avec des exemples.