CREATEUR DE FICHIERS AUTORUN.INF (DEV-C++)

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 1 nov. 2003 à 16:43
Nikoscian Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 2 nov. 2003 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17584-createur-de-fichiers-autorun-inf-dev-c

Nikoscian Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
2 nov. 2003 à 19:33
A Kazuya:
J'ai découvert le C++ sur un site internet dont je ne me souviens plus l'adresse mais il s'appelait "C++ pour les nuls"
Puis je me suis mis à étudier le C++ dans divers livres, avec des exemples, puis j'ai découvert ce site et je me suis créé un compte.
Depuis mars je télécharge toutes les sources qui m'intéressent (j'en ai maintenant une bonne centaine) je les étudie pour pouvoir en utiliser les connaissances que j'ai tirées pour des nouveaux programmes. Jusqu'à présent la plupart de mes programmes étaient en mode "console" car plus simples. J'avais fait quelques essais avec Windows mais je n'était pas prêt. Maintenant je fais des "console" et des Windows. J'apprends avec les sources de ce site en réadaptant le s fonctions à mes besoins ou à mon compilateur; les fichiers d'aide de Dev-C++ m'on beaucoup servi, notamment pour lire et écrire dans des fichiers. Pour Windows, j'ai téléchargé le package API Win32 de Dev-C++ pour avoir une aide complète et détaillée sur les fonctions de l'API Win 32.Il est en anglais, mais moi ça ne me pose aucun problème .Sans ce fichier d'aide, j'aurais été incapable de faire ce programme si rapidement (et encore je ne m'y mettais pas tous les jours). Je te conseille de trouver un bon livre sur le C++ (il en existe beaucoup) et de rechercher et télécharger des fichiers d'aide, et surtout de commencer par faire des programmes très simples pour bien assimiler les bases (ne pas se lancer trop tôt dans Windows et commencer en "console").
A D1m3x:
Encore merci.
C'est vrai que maintenant que j'y pense mon programme est pas si mal, je m'attendais à avoir plutôt 5/10 maxi car il est inutile pour des utilisateurs qui connaissent bien autorun.inf. C'est vrai qu'il est doté de fonctions intéressantes (la case à cocher, le combobox etc...) en fait je suis assez fier de moi. J'ai plein de projets. J'ai fait d'autres programmes de ce genre mais spécifiques pour mon ordinateur.
Je vais faire un générateur de tirages du loto puis un gestionnaire de fenêtres (cacher les fenêtres, remontrer, régler la transparence(XP ou 2000 seulement)), et aussi un explorateur d'images bitmaps de fichiers exécutables et après on verra; bref comme j'ai dit à Kazuya(ci-dessus) j'ai appris le C++ tout seul et sans le fichier d'aide API Win 32 j'aurais beaucoup de mal avec la programamtion Windows car il est vraiment très complet. Je fais environ 1 ou 2 programmes par mois.
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
1 nov. 2003 à 21:21
Nikoscian, j'espère que tu ne t'attendais pas à recevoir un 2/10... Tu es peut être encore débutant, mais je trouve ton programme très bien, et pour apprendre à faire cela en si eu de temps, c'est vrai qu'il faut un beau prof, bon aide... en tout cas encore toutes mes félicitations ;)
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
1 nov. 2003 à 21:01
Nikoscian, moi je programme aussi a peu pres depuis mars mais en VB paske j'ai jamais rien compri au cpp mais j'aimerai trop l'apprendre, si tu a appri a faire ça en si peu de temps, j'aimerai savoir avec quoi tu a appri le cpp parce-que sa me semble pas mal pour un apprentissage si court, je galere trop avec les AnsiString et les Char :(
Nikoscian Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
1 nov. 2003 à 18:51
Je me doute que l'API Win 32 c'est toujours la même chose étant donné que dans mon programme j'ai environ 20 handles de fenêtres.
J'aurais pu contourner la limitation de la modification de l'item en combinant suppression (qui est illimitée) suivi d'un ajout, mais à ce moment l'item ajouté vient toujours à la fin. En ce qui concerne la 2ème limitation, c'était possible de faire plus de 9 items mais j'ignore si autorun.inf supporte plus de 9 menus contextuels (j'ignore si on peut écrire shellmenu10=... par précaution 9 suffisent et les 9 sont rarement utilisés (généralement 6 ou 7 maximum suffisent).
Pour Edition>Copier, coller etc... j'aurais dû répeter la procédure en considérant chaque editbox pour chaque commande, c'est pourquoi le clic droit par défaut aide beaucoup.
Je n'ai pas la librairie GTK+ et comme je programme seulement depuis mars je suis encore à mes débuts avec la programmation Windows, jusqu'ici je ne faisais que des programmes en mode texte.
Dès que je saurai bien l'API je pourrai peut-être passer à autre chose... En tout cas je me limite au choses simples dans un premier temps; en tous cas merci pour ton commentaire et 7/10 (je ne m'y attendais pas)!!!
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
1 nov. 2003 à 16:43
Le programme est vraiment pas mal, dommage pour les quelques limites, mais c'est vraiment pas mal, personnellement je n'aime pas tout ce qui touche à l'API Win32 pour créer les fenêtre, je trouvr que c'est plus du par-coeur que du cidage syntaxique, on voit toujours la même chose, mais ton programme est vraiment, très bonne idée, s'il serait réalisé avec QT ou GTK+ je serait tout à fait pour le fait de te mettre un petit 9 mais la je te met un 7 car ton code est Win32 (je n'aime pas), et les quelques petites limites, qui j'espère vont être réparée plus tard ;)

Continue comme ça :)
Rejoignez-nous