GESTION DE FICHIER .INI EN C SOUS LINUX COMME SOUS WINDOWS

beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 23 avril 2004 à 19:07
beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 21 avril 2005 à 13:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17551-gestion-de-fichier-ini-en-c-sous-linux-comme-sous-windows

beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
21 avril 2005 à 13:30
je ne comprend pas ton message, la source est toujours disponible, je vient de pouvoir la telecharger

(il faut avoir un compte et s'enregistrer ... )

Baptiste
Maintenant, comme je suis gentil (meme trop ...)
je te l'envoie, mais sans comprendre
crokmitaine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
21 avril 2005 à 12:15
salut!
Bon je vai être rapide:
J'ai absolument besoin de cette source et elle n'est apparemment plus disponible
est-ce que quelqu'un qui par chance lirai mon message et qui se trouve en posséssion de cette source pourrait me l'envoyer:
crok@freesurf.fr !!
merci
cs_kitutou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
7 sept. 2004 à 18:24
Bonjour, très bonne source et très utile, pour une fois pas dépendante d'un quelconque compilo...

qq mini "bugs" :
- oublie de "pSectionName[offset - 1]='\0';" dans la fonction delIni
- "return 0;" dans saveIni
- comme déjà dit, certains compilo demandent un ";" apres "default:" dans la macro ENDTRY
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
10 juin 2004 à 13:23
Je suis content que ça serve à qq'un. Pour ta remarque concernant le ';' effectivement il y en a besoin en fonction des compilateurs. Je prévois de le rajouter. La gestion des exception permet d'avoir un code fiable.

Je compte améliorer cette bibliotheque en apportant:
- modification de la fonction writeINI en modifiant le parametre pKeyValue en pointeur de pointeur afin que toutes les parametres de toutes les fonctions soient de meme type,
- une gestion des commentaires dans le fichier (ajout et suppression au minimum et peut-etre modification)
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
10 juin 2004 à 13:22
Je suis content que ça serve à qq'un. Pour ta remarque concernant le ';' effectivement il y en a besoin en fonction des compilateurs. Je prévois de le rajouter. La gestion des exception permet d'avoir un code fiable.

Je compte améliorer cette bibliotheque en apportant:
- modification de la fonction writeINI en modifiant le parametre pKeyValue en pointeur de pointeur afin que toutes les parametres de toutes les fonctions soient de meme type,
- une gestion des commentaires dans le fichier (ajout et suppression au minimum et peut-etre modification)
cs_aerith Messages postés 54 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
10 juin 2004 à 11:00
vraiment tres simpa, tu vien de m'eviter un sacrer boulo
les execeptions rende le code assez complex mais bon

#define ENDTRY break; default:; \ <= manquai le ;
} pop_exc(exc); };

mici ++
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
23 avril 2004 à 19:24
Mon code source gère bien le '=', c'est une erreur au niveau de mon commentaire.
Si vous avez des soucis pour l'utiliser n'hésitez pas.

Bon usage
beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
23 avril 2004 à 19:07
cle1:valeur1 ????

c'est pas deux point c'est un égale ( cle1=valeur1 ) ... sous windoze en tout cas.

est ce que ta source prende le égale ou le deux point ?
Rejoignez-nous