INTERPOLATIONS DE MVT TYPE PENNER POUR LES NULS

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 29 oct. 2003 à 23:15
cs_ekiinoxe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17503-interpolations-de-mvt-type-penner-pour-les-nuls

cs_ekiinoxe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 15:13
Merci merci merci!!! Depuis le temps que je cherchais un truc facile pour les interpolations!!! Ca déchire!!
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
9 juil. 2007 à 19:00
J'ai compris que c'était du Penner mais ça n'en est pas. J'ai apparemment mal lu. Désolé.
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
9 juil. 2007 à 18:55
Le titre c'est : "INTERPOLATIONS DE MVT TYPE PENNER POUR LES NULS"

Je ne vois pas, pour l'instant, en quoi elles sont de type Penner.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
9 juil. 2007 à 18:51
Faut apprendre à lire les titres....
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
9 juil. 2007 à 18:16
C'est bien mais il y a pas de Penner dans ce que tu montres.

Où sont les équations ? Ou est-ce que je me trompe ??
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 oct. 2003 à 01:41
Oui, mais degage t'elle(s) la même energie ? ; )

Bonne nuit !
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
31 oct. 2003 à 00:57
Certe il trace à chaque appel mais la fonction delete est bien la pour l'effacer ensuite(visuellement on ne s'en rend pas compte) !!!

OK, 1 partout, balle au centre, cela revient au même. Les deux méthodes se valent. Comme le dit un diction Japonais :
Consumer 10 bougies pendant une seconde ou consumer une bougie pendant 10 secondes consomme la même énergie.

Sur ce Bonne nuit
aFaD
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
30 oct. 2003 à 02:21
C'est la mème chose que la crea du variable que tu effaces à la fin de la function... Et que tu reviens à creer à la suivante...

Trait un trace "je bouffe des ressources" avec et sans mon truc et dis mois i tu vois une difference... Avec ce que je te dis, normalement je dis bien normalement, le trace s arrete quand la distance a rajouter est de moins de 1 ! Avec la tienne il tracera toujours.. .Essaie ! ; )
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
30 oct. 2003 à 00:32
Ben Je delete l'enterframe à chaque déplacement du clip pour justement éviter de bouffer les ressources. Ca me paraît logique!!!!
Et éviter dans le cas de l'emploi de plusieurs clip, d'avoir du lagg.
Je vais pas attendre d'être à la fin du déplacement pour deleter l'Enterframe. Enfin perso j'ai jamais en de ralentissement avec cette méthode (gestion de déplacement de fourmis nickel sur un 900Mhz).

A+
aFaD
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
29 oct. 2003 à 23:15
Petite question Afad.. Pourquoi créer un enterFrame si tu le "delete" 5 lignes plus loin ?????
Tu as deux possibilés : Tu effaces l'enterframe de ta function "deplacement" et tu t arranges pour que ce soit la fonction qui l'appelle qui soit, elle , en enterFrame.
Ou, tu la mets en enterFrame, et dans ce as tu n'as pas besoin de "deleter", car la function qui l'appellera elle ne sera pas enterFrame.

Dans tous les cas y un un defaut "pour les petites configs" , cest que ton equation : "this._x += (coordX - this._x) / delay;" retourne 0 à un moment : qQuand le clip arrive à sa destination ! On es d'accord ! Donc imagines que tu es plein de clip qui tourne en enterframe pour avancer de "0"... C'est con pour les PIII a 500Mhz !
Donc voici une petite soluce pour toi :

tu places avant le "delete this.onEnterFrame" :

// Si la function rajoute moins de 1 au X et moins de 1 au Y alors,
if ((this._x += (coordX - this._x) / delay)<1 && (this._y += (coordY - this._y) / delay) <1) {
// On effaces l'enterframe qui bouffes des ressources.
delete this.onEnterFrame" ;
}

Tu t'en fous puisque'il reviendra si tu reappelle ta function... Je sais pas si j'ai été clair. mais je sais qu'avec ce genre de "enterFrame" j ai eu des problemes de ralentissements. Et ceci est un bon paliatif !

; ) Profites !
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