DEBUGGER SIMPLE MAIS MIEUX QUE TRACE().

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 27 oct. 2003 à 16:57
flashBool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003 - 29 oct. 2003 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17435-debugger-simple-mais-mieux-que-trace

flashBool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
29 oct. 2003 à 15:55
Salut,

tu as raison, je fais trop compliqué. je n'utilise jamais les outils graphiques de flash et c'est un tort ( et même trés con... ).
C'est l'infographiste qui me fourni les dessins et je ne m'occupe que de la partie prog. Alors j'ai peu être un peu trop tendance à penser code ( un bourrin quoi ! ).
Je voulais faire du code pure mais là c'est peu être un peu con !

Lé super chouette ton debugger.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 oct. 2003 à 17:11
ReSalut...

Comme je suis en partie, mais seulement en partie d'accord avec toi... J'ai fais une source RIEN QUE POUR TOI.... = )

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17465

Et oui, formation Colin Moock !

PS Ca me servira surement aussi, t'inquietes ; )
flashBool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
28 oct. 2003 à 11:44
Non seulement j'accepte la critique et je ne le prend pas mal mais en plus je l'encourage : c'est lorsqu'il y a critique qu'il y a débat et c'est lorsqu'il y a débat qu'il y a progrés.(enfin...affirmation à nuancer quand même).

1. Bin en fait je ne me sers jamais des _level de flash, je trouve les niveaux de profondeur des clips largement suffisant. Donc c'est vrai que j'ai commis cette petite erreur, ça ne marche pas si on joue sur les _level. Je corrigerai ça.

2.Dans les commentaire du .as j'ai écris qu'il pouvait largement être améliorer : je pensais justement à une scrollBar car ça m'a fait défaut parfois. et je compte bien la mettre.

3.code compliqué. Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je m'explique :
Il est vrai que pour cette première mouture le code paraît compliquer mais il est fait pour durer et pour être facile à modifier. je pense que dés le départ de l'écriture d'un programme du dois respecter c'est deux régle : durable et facilement modifiable.
Regarde, déjà tu veux que je rajoute une scrollBar et pis demain ce sera autre chose jusqu'à arriver à un truc complexe où personne ne comprend rien parce c'est programmé de bris et de broc.
Pour l'instant ce n'est peut être pas utile un code pareil, mais dans trois mois on lui aura peut être ajouté des fonctionnalités plus complexe et utile. C'est pour ça que la prog objet à été inventé pour facilité la modification et la réutilisation du code : vision à long
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 oct. 2003 à 10:37
On peux critiquer ? C'est ma spécialité ! = )

J'aime l'idée.. Mais y a plein d'"erreur".. Pourquoi "en dessous", si tu veux debugger... Tes "trace" sont donc plus important que l'anim... Met le au desus de tout avec la possibilité de minimiser !

De plus j'ai testet plus de lignes que la hauteur de fenêtre (50 exectement) Et y a plus de "trace"... Quand y a plus de lignes que la fenêtre ne peux en acceuillir... Mets une scrollbar !

Je penses que le code est pus compliqué que necessaire... Et pour finir oui je suis d'accord avec toi Colin MOOCK est un excellent formateur ! J'ai appris Flash seul avec son livre... Mème les livres officielles de Marcomedia (que j'ai aussi lu) n'arrive pas à la cheville de son livre...

Il 't'apprend bien Flash, et les structures à respecter pour progresser vite...

A plus et le prend pas mal... C'est toujours "ennervant" de ce faire crititquer, même si ca fait progresser aussi ! = )
flashBool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
27 oct. 2003 à 17:18
Bin c'est pratique, tu l'inclus à chaque début de projet et pas besoin de créer des textes dyn de partout.

merci
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 oct. 2003 à 16:57
A utiliser pour les tests de passage de variables vers une page PHP, ou pour du socketXML. (perso, j'utilise un simple champ dynamique pour vérifier).
Bonne idée tout de meme.
Rejoignez-nous