JEU DE PING PONG

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 28 oct. 2003 à 01:46
 jeanette - 26 févr. 2016 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17434-jeu-de-ping-pong

ah non autant pour moi je n'avez pas cliqué la première fois lol
je me suis tromper au niveau du nombre d'étoiles, toutes mes excuses.
escusez moi votre démonstration ne marche pas sur geany pourquoi?
je suis debutant dans le codage en c++ et du coup votre programme m'aide beaucoup . Merci et bravo
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 oct. 2003 à 20:03
Ouf on a évité le pire :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 oct. 2003 à 15:55
de fait, c'est bien écrit hein? c'était important qu'un article comme àa soit rédigé pour couper court à des débats sans fin et sans finalité :-)
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
30 oct. 2003 à 15:36
D'accord, j'enterre la hache de guerre, tous deux ce vallent.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 oct. 2003 à 14:31
http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=26

excellente lecture, tu verras, ce débat n'a pas lieu d'être.
assurément, DirectX est excellent, sans conteste, OpenGL est excellent(issime, arg, dsl j'ai craqué)

lis cet article stp, c'est court, et c'est bon :-) ce n'est PAS pro opengl, ni même pro directx, c'est neutre, lis le ;-)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 oct. 2003 à 14:24
Aïe aïe aïe.... le troll infini revient : OpenGL vs DirectX, encore et toujours....
Moi je dis rien, hein, je m'implique pas.

(PS : OpenGL POWAAAAAAA ! :D)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 oct. 2003 à 13:36
Quake, Half-Life
ça suffit pas ?
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
30 oct. 2003 à 13:12
Je te répond que je ne savais pas mais 35% ce n'est pas enorme, pour ma part DirectX c'est l'avenir, peut m'importe ce que tu dira ensuite, je resterais sur ma decision.
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
30 oct. 2003 à 12:37
comment ça le portable ne sert à rien ?
et si je te disais que 35% des membres de cppfrance tournent sous linux !!!
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
30 oct. 2003 à 11:30
Le portable ne sert a rien pour commencer et tous les developper de jeux utilise DirectX 9, OpenGL est trop "limiter", il manque de fonction.
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
30 oct. 2003 à 08:16
Il a qu'a le faire avec graphics.h, ça pompe moins ^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 oct. 2003 à 23:28
AAAAAAAAAAAAH non sors de ce corps Mr X, place au portaaaaaaaaaaaaable :-D
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
29 oct. 2003 à 21:02
Je trouve ton "jeu" assez bien mais il pompe trop de memoire, je te conseil de te mettre a directdraw ou direct3d , je vais te donner quelque addresse :
http://assos.efrei.fr/game-efrei/body/liens/directx/direct3d/index.php?theme=default
www.codeslamper.com/dx8scr.htm
gamedev.net
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
29 oct. 2003 à 00:21
Open GL : http://prografix.games-creators.org/ pour commencer, je trouve ça mieux ^^!
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
28 oct. 2003 à 21:30
g suis bluffé :-O!
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
28 oct. 2003 à 12:56
Bien joué :)
C'est du mode console et c'est beau !
Continue comme ça
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 oct. 2003 à 12:39
tant qu'à faire, je vais te donner mon avis sur ce que je connais des 3: l'OpenGL.
si tu veux seulement faire des jeux en 2D, cc probablement p^lus simple de te mettre à Allegro ou SDL, mais si ton ambition est de réaliser des applications/jeux/démos en 3D, et tu verras ça vient assez vite, mets toi directement à l'OpenGL ça te permettra de faire de la 2D aussi.

pour un excellent site: nehe.gamedev.net

ce site t'apprendra BCP de choses pr commencer, sans ce site j'aurais eu bcp plus de mal, avec une fenetre Win32, après, si la portabilité t'importe tu pourras switcher sur des fenêtres type SDL (tu peux y intégrer de l'opengl,), GLUT, et il y en a encore
boun85 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
28 oct. 2003 à 12:30
Merci pour la note je pensai pas que j'aurai une note aussi elevée. Je vai suivre vos conseil et me mettre au SDL, Allegro ou OpenGL. Je vais essayer les 3 et voir celui qui me plait le plus.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 oct. 2003 à 12:07
j'oublais: j'ai mis 9 parce que:
- pour du mode texte c'est assez impressionnant
- mais il n'y a pas de réele partie (c'est fini des que qq un perd)

voilà, gogogo vers les librairies graphiques, ça devrait te réussir ;-)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
28 oct. 2003 à 10:50
Waow, c'est fou ce que t'arrives à faire en mode texte ! Comme l'ont dit les 2 autres, il est temps pour toi de passer au niveau supérieur : OpenGL, SDL ou Allegro ;)
J'ai écrit des tuts sur OpenGL et AmK et OsM3K ont écrit des tuts sur Allegro (eh oui, de la pub :p) sur le site d'AmK : http://www.amk-project.fr.st ;)
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
28 oct. 2003 à 08:18
C'est vrai, il est tres sympas, et bien réaliser pour un jeu en mode texte, ms passe à une librairie graphic, c mieux pour les yeux ^^!
++
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 oct. 2003 à 01:46
ah oui pas mauvais :-) si ce genre de programmes t'amuses, je ne peux que te conseiller d'essayer la SDL ou Allegro, il y a sur le site quelques fanas de ces libraires (moi c'est plutôt OpenGL), tu pourras facilement les repérer à partir des codes sources déjà postés sur le site, essaye d'en parler avec eux, ils pourront surement t'aider, en plus ces libraires sont libres et protables, que du bonheur pour un programmeur C++ ;-)
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