cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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27 oct. 2003 à 10:32
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 2010
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29 août 2005 à 13:06
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violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 29 août 2005 à 13:06
Ahhh ! Encore une super source de Clementino, bravo !!
Cependant, OU SONT PASSES LES COMMENTAIRES ? Je sais que c'est pas dans tes habitudes, mais un p'tit effort...
Et euh, URGO, pour la vitesse,je suis d'accord !
Non, mais très bonne source !
@+
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 3 janv. 2005 à 10:56
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec DTHULER car, si bien sur, il est possible avec BITBLT d'afficher un sprite sur une image de fond, je crois que pour un jeu sous VisualBasic l'utilisation de DIRECTDRAW est un minimum pour obtenir un résultat équilibré entre qualité d'affichage et vitesse d'exécution...
J'ai un exemple de CASSE BRIQUE réalisé sous DIRECTDRAW c'est :
et même si celui-ci est moins abouti dans sa fonctionnalité, il donne un bon aperçu des possibilités offertes par l'utilisation de DIRECTDRAW
C'est juste un avis personnel sur un aspect technique qui n'enlève rien à la qualité de CLM'S ARKANOID !
Bonne prog pour cette nouvelle année en tous cas !!!
A plus...
LARD
dthuler
Messages postés121Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 2009 3 janv. 2005 à 04:21
D'accord avec lard pour le scintillement, pas d'accord pour le fond. Sous vb pur, on peut utiliser le bitblt pour afficher un sprite par dessus une image de fond tout en utilisant un masque d'affichage...
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 29 oct. 2003 à 14:16
Tu devrais rajouter une option pour choisir sa vitesse, car la balle est un peu lente à mon gout, sinon bravo pour l'update ;)
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 27 oct. 2003 à 20:06
Je suis d'accord avec lard.
8/10
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 oct. 2003 à 10:32
Tu devrais, à mon avis, essayer de faire la même chose sous DirectDraw...celà permettrais
- d'éviter les petits scintillements d'affichage de la balle.
- d'afficher un arrière plan plus sympa que le fond noir.
- d'avoir une vitesse supérieure de la balle.
Mais c'est très bien...
- la raquette répond au quart de tour !
- la gestion des rebonds est bien faite.
- les collisions sont au point.
29 août 2005 à 13:06
Cependant, OU SONT PASSES LES COMMENTAIRES ? Je sais que c'est pas dans tes habitudes, mais un p'tit effort...
Et euh, URGO, pour la vitesse,je suis d'accord !
Non, mais très bonne source !
@+
3 janv. 2005 à 10:56
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec DTHULER car, si bien sur, il est possible avec BITBLT d'afficher un sprite sur une image de fond, je crois que pour un jeu sous VisualBasic l'utilisation de DIRECTDRAW est un minimum pour obtenir un résultat équilibré entre qualité d'affichage et vitesse d'exécution...
J'ai un exemple de CASSE BRIQUE réalisé sous DIRECTDRAW c'est :
http://www.vbfrance.com/codes/JEU_ROCK_AND_BRICKCASSE_BRIQUE_EN_DIRECTDRAW_/23774.aspx
et même si celui-ci est moins abouti dans sa fonctionnalité, il donne un bon aperçu des possibilités offertes par l'utilisation de DIRECTDRAW
C'est juste un avis personnel sur un aspect technique qui n'enlève rien à la qualité de CLM'S ARKANOID !
Bonne prog pour cette nouvelle année en tous cas !!!
A plus...
LARD
3 janv. 2005 à 04:21
29 oct. 2003 à 14:16
27 oct. 2003 à 20:06
8/10
27 oct. 2003 à 10:32
- d'éviter les petits scintillements d'affichage de la balle.
- d'afficher un arrière plan plus sympa que le fond noir.
- d'avoir une vitesse supérieure de la balle.
Mais c'est très bien...
- la raquette répond au quart de tour !
- la gestion des rebonds est bien faite.
- les collisions sont au point.
Bravo 9/10
LARD