JEU DES BÂTONS COMME DANS FORT BOYARD AVEC ALLEGRO.

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 28 oct. 2003 à 11:13
aamineammar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17403-jeu-des-batons-comme-dans-fort-boyard-avec-allegro

aamineammar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 16:05
slt, svp eske vous pouver m'envoyer le fichier .fla et merci d'avance
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 mars 2007 à 22:17
Hé bonjour :)

Initiative très intéressante le site web, je vous félicite et vous encourage :)

Pour ce qui est de mettre cette application sur le site, en revanche, je suis désolé mais c'est impossible : on ne peut pas incorporer de fichier .exe, qui est une application Windows, donc qui s'exécute seule sur un PC, dans une page web HTML. En revanche, il est possible d'incorporer des animations écrites en langage JavaScript, en langage Java ou des animations Flash. Je t'encourage d'ailleurs plutôt à chercher du côté des applications Flash, il y a plein de sites incorporant des applications Flash, Google doit bien pouvoir t'en indiquer un :)

Voilà, bonne chance et bonne continuation ^^.
maths00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 13:58
Bonjour,
je suis en classe de 6° et je participe à un atelier de maths-informatique où nous réalisons un site web : lagrassemaths.free.fr
je voudrais instaler le jeu des batons sur l'une des pages du site. j'ai téléchargé puis extrait le fichier zip correspondant. Que dois je faire avec les fichiers extraits ? Vous parlez d'un fichier .exe, je ne le trouve pas. Que dois je faire, merci.
wiaeke Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 déc. 2004 à 17:59
au fait moi je vois le fichier .exe
KrYss69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2004
30 oct. 2003 à 12:46
Je ne peux pas mettre l'exe dans le zip, l'image que j'utilise en background est trop grosse, et j'ai beau compresser de plusieurs manière différentes je n'arrive pas a passer mes images et mon exe dans le meme zip pour qu'il soit accepté par le site. Je vais essayer de retrouver une image de fond plus petite mais en attendant ceux qui auront la flème de compiler ou ceux qui n'ont pas allegro peuvent me mailé pour que je leur envoi l'exe. Mon adresse se trouve dans le fichier source...
KrYss69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2004
30 oct. 2003 à 00:36
Merci beaucoup des conseils, je vais faire les petites modifs, et je prends en note pour la majuscule...
Des demain je mettrais l'exe dans le zip, mais c'était la premiere fois que j'envoyais une source et il était indiqué 50 fois en rouge de ne pas mettre d'executable dans le zip, etc...
Et c'est normal que ça ressamble aux crédits d'AmK, j'ai découvert allegro grace a ses sources, elles m'ont beaucoup aidé, ça se ressent ensuite dans mon programme...
Encore merci du commentaire, ça fait toujours plaisir...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
28 oct. 2003 à 11:13
Pas mal ;)
Ton jeu est sympa, j'aime bien les crédits moi :p
Ca ressemble à la façon de faire d'AmK...
Juste un truc, je m'y connais pas en Allegro, mais il ne faut pas mettre un destroy_bitmap() pour libérer la mémoire allouée lors d'un create_bitmap()?
Ce que j'adore dans ton jeu, c'est la musique :p
Enfin, quant à ton style de prog, ben c'est du procédural, moi je préfère la prog objet, ça fait plus C++, mais ton code reste propre et clair ;)
Un point négatif toutefois : l'habitude veut qu'on mette les constantes #definées en majuscules, oui je sais je suis chiant :D
Ah oui, d'ailleurs : mets un exe, tout le monde n'a pas Allegro installé et la plupart auront la flemme de recompiler ;)
Bonne prog ;)
Rejoignez-nous