gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 2005
-
24 oct. 2003 à 23:39
cs_Naze
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 10 octobre 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007
-
25 août 2007 à 00:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Naze
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 10 octobre 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 25 août 2007 à 00:57
Ouais c'est sûr que ce n'est pas très utile, et je ne pense pas que ce soit utilisable pour un jeu plus complexe mais la diversité des motifs et leurs enchaînements sont surprenants. J'ai essayé la configuration proposée par Zeroc00l et on y trouve des motifs dignes de certaines peintures artistiques. C'est fou ce que les math et l'art sont à la fois si éloigné et si proche :)
alvinp
Messages postés167Date d'inscriptionmardi 27 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 août 2011 19 août 2007 à 22:05
Franchement super à regarder mais sa servira à rien à par de base à un jeu complexe par exemple!! (je fais que penser car je suis pas très fort :))
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010 28 déc. 2006 à 19:10
Retester avec 240 blocs de coté (un peu plus lent deja) :
Truc de dingue ca genere de ces formes ! On dirait qu'il y a plein de personnages dedans... voire des totems...
L'ajout d'un seul bloc brise completement la symetrie des formes.
Vie Interne aurait aussi pus s'appeler "Cristal", quand on voit plein de petite zones qui grouillent, ca fait ressembler a des cristaux qui brillent. De plus la croissance des zones ressemble plus à des cristaux qu'à des groupes d'individu.
Qu'est ce qu'on ferait pas quand on s'emmerde :)
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010 28 déc. 2006 à 17:24
Proposition d'une forme :
En Vie interne :
Dessiner un carré de 24 bloc de coté (juste les bords, pas l'interieur)
Ca genere plein de motifs symetriques genre napperon de table mais carré.
cs_Raptor
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 31 mai 2001StatutMembreDernière intervention28 novembre 2007 11 nov. 2003 à 17:40
excellent je fais un tipe dans le cadre de mes cours sur la théorie des automates cellulaires et je peine a trouver des infos dessus.. bravo
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 25 oct. 2003 à 19:22
ah ok, c un nom de variable ...
cs_Naze
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 10 octobre 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 25 oct. 2003 à 18:01
En fait le canevas est une instance de la classe System.Windows.Forms.PictureBox
Canevas est déclaré comme ça:
private System.Windows.Forms.PictureBox Canevas;
ronanry
Messages postés190Date d'inscriptionlundi 25 novembre 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2009 25 oct. 2003 à 15:39
le canevas ca vuiendrait pas de MSN??
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 24 oct. 2003 à 23:39
25 août 2007 à 00:57
19 août 2007 à 22:05
28 déc. 2006 à 19:10
Truc de dingue ca genere de ces formes ! On dirait qu'il y a plein de personnages dedans... voire des totems...
L'ajout d'un seul bloc brise completement la symetrie des formes.
Vie Interne aurait aussi pus s'appeler "Cristal", quand on voit plein de petite zones qui grouillent, ca fait ressembler a des cristaux qui brillent. De plus la croissance des zones ressemble plus à des cristaux qu'à des groupes d'individu.
Qu'est ce qu'on ferait pas quand on s'emmerde :)
28 déc. 2006 à 17:24
En Vie interne :
Dessiner un carré de 24 bloc de coté (juste les bords, pas l'interieur)
Ca genere plein de motifs symetriques genre napperon de table mais carré.
11 nov. 2003 à 17:40
25 oct. 2003 à 19:22
25 oct. 2003 à 18:01
Canevas est déclaré comme ça:
private System.Windows.Forms.PictureBox Canevas;
25 oct. 2003 à 15:39
24 oct. 2003 à 23:39
ce terme est inexistant en C#.NET