J'utilise le hta pour lancer des applications, mais seulement lorsque je lance certaine d'entre elle, ca plante. J'ai découvert qu'il lui manque les dll correspondant à son lancement car un raccourcis normal possède le champ "repertoire cible" (le path des ressources). Y a t-il un moyen de rensigner ce lien en hta ???
Comment faire pour pouvoir aussi voir les fichiers contenus dans les dossiers ?
Et peut-on n'afficher qu'une catégorie préselectionnée de ces fichiers (par exemple, je décide que mon client ne puisse voir que ses fichiers images de type .jpg) ?
Je voudrais utiliser ce code dans un programme en PHP. Seulement je me retrouve egalement avec un problème de permission. Comme ma page est enregistrer en .php comment je peux faire ?
Il y avait un probleme au niveau du code, maintenant il marche correctement en .hta.
Sous internet explorer, il y a effectivement un problème de droit, j'avais dévellopé ce script sous windows 98 où il n'y avait pas ce problème : IE demandait simplement l'autorisation a l'utilisateur.
je teste sous ie, XP mais il semblerait que ce soit encore une fois une question de droit.
J'aimerai que l'utilisateur puisse choisir un repertoire ou sauvegarder des fichiers. Malheureusement, je ne peux pas utiliser les .hta question d'humeur avec cocoon ou pb avec mshta. As tu une idee ?
Ce script est un script en javascript, il ne marche donc que du cote client, pas question de choisir un dossier sur un serveur.
Il ne fonctionne que sous internet explorer et sous windows (enfin je crois), et seulement si la dll correspondante a été installée avec le même identifiant de classe (classid).
Si il ne marche pas à cause d'un problème de permission, je vous conseille de renommer la page en .hta et de l'ouvrir par l'explorateur, elle s'ouvrira avec un petit logiciel qui s"est installé en même temps q'internet explorer : mshta.exe.
hta signifie HyperText Markup Language Application, ce qui signifie que votre page se coportera comme un logiciel, il n'y aura plus de restriction comme au niveau des pages web.
Pour un exemple, je vous conseille de regarder mon script d'administration de windows, il est basique, mais il fonctionne (enfin normalement :-) ).
Salut Gorrk ! Excellent cette source ! Et en voyant ça je me pose 2 question ... Est-ce que ça marche sous Netscape (même si je pense connaître la réponse ? Et est-ce que il existe une fonction homologue pour selectionner un fichier ?
LocalStone
9 mars 2007 à 18:23
J'utilise le hta pour lancer des applications, mais seulement lorsque je lance certaine d'entre elle, ca plante. J'ai découvert qu'il lui manque les dll correspondant à son lancement car un raccourcis normal possède le champ "repertoire cible" (le path des ressources). Y a t-il un moyen de rensigner ce lien en hta ???
Merci
7 déc. 2006 à 13:14
NEO III
7 déc. 2006 à 13:10
Une idée pour la résoudre ?
NEO III
7 oct. 2006 à 21:39
Et peut-on n'afficher qu'une catégorie préselectionnée de ces fichiers (par exemple, je décide que mon client ne puisse voir que ses fichiers images de type .jpg) ?
Merci
31 mai 2006 à 14:32
Pour cela, il faut définir l'application comme navigable juste après <html> :
<HTA:APPLICATION NAVIGABLE="yes">
Attention, il ne faut pas que l'utilisateur puisse accéder à d'autres pages que les tiennes, car elles auraient tous les droits.
Pour un exemple sur les pages HTML Application, voir ma source "OUTILS D'ADMINISTRATION DE WINDOWS (HTML APPLICATION) V1.1".