DETECTER INSERTION CD ET BLOQUER AUTORUN

borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 28 oct. 2003 à 12:27
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 23 janv. 2007 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17281-detecter-insertion-cd-et-bloquer-autorun

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
23 janv. 2007 à 18:43
Bonjour,

Je me suis totalement trompé, la procédure fonctionne correctement et me sera très utile.

J'ai eu de grosses difficultés à trouver la raison qui faisais boucler mon programme. ci-dessous le code qui me posais problème:
'-----------------------------------------------------------
Label1 = "Insertion CD lecteur " & Retour.DriveLetter & ":"
File1.Path = ":" & Retour.DriveLetter & \Sauvegarde"
'-----------------------------------------------------------

Le fait de placer ":" devant la lettre du driver entraînait un débranchement dans la procédure
HookFunc --> If (Err.Number) Then .......... puis tout était bloqué. (Obligé de sortir par Ctrl+ Alter + Suppr)

Bref ça marche. Merci pour ton aide et surtout pour ta procédure.
nicolas9487 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 20:00
Case tClose
Label1 = "Insertion CD lecteur " & Retour.DriveLetter & ":"
instruction 2
instruction 3
...
Case ...

ou alors, je n'ai pas compris le sens de ta question
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
22 janv. 2007 à 19:46
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ce programme mais impossible de mettre rajouter des instructions après:
---> Case tClose: Label1 = "Insertion CD lecteur " & Retour.DriveLetter & ":"

Je souhaiterais que mon programme reprenne la main immédiatement après l'instruction ci-dessus

Si je rajoute des instructions ça Boucle !

As-tu la solution à ce problème

Par avance Merci.
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
3 févr. 2005 à 18:04
- La clé de registre modifie en dur l'autorun et pour être pris en compte on doit redémarrer, la richesse de ce prog est justement l'effet temporaire seulement si necessaire.
- Pour Windev, Me n'existe pas, mais Me représente l'objet fenetre alors tu remplaces par le nom de la tienne et ca peut le faire.

- Ce code est super, mais ce qu'il lui manque, c'est le blocage, même quand la fenetre de premier plan n'est pas la sienne. Il faudrait tenter avec une variable public qui contiendrai le hwnd de la fenetre de premier plan... à essayer.

Bonne Prog à tous,

JLN
zyx production Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 03:43
J'ai VB .NET, mais je n'arrive pas a le faire marcher. Est-ce que quelqu'un serait capable de m'aider.

En faite, je voudrait le faire marche sous du windev, a part que le problème est que la propriété "ME" n'existe pas. Car sinon, j'ai trouvé le reste.

La solution qui me reste est de faire un composante en .NET que j'importerait.

HELP !!!
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
25 juin 2004 à 02:14
tu peux modifier une clé de registre pour désactiver ca, ton code fait la job, permet aussi de détecter l'ouverture/fermeture de tirroir de lecteur, mais la simple modification d'une clé dans le registre sous HKCU/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER/NODRIVETYPEAUTORUN, 10 quand même parce que ton code marche bien, et que l'intention étais bonne! Bonne continuation!
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
25 juin 2004 à 02:14
tu peux modifier une clé de registre pour désactiver ca, ton code fait la job, permet aussi de détecter l'ouverture/fermeture de tirroir de lecteur, mais la simple modification d'une clé dans le registre sous HKCU/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER/NODRIVETYPEAUTORUN, 10 quand même parce que ton code marche bien, et que l'intention étais bonne! Bonne continuation!
borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 4
28 oct. 2003 à 12:27
J'ai pas encore teste mais ca a l'air bien cool! Ca faisait un moment que je cherchais un code de ce type ;)
Je m'en vais l'essayer...

Borntoclimb
Rejoignez-nous