Je suis vraiment mort de rire... si si, mdr ! Mortis, tu devrais faire le commentaire sur le site de macromedia, moi j'y suis pour rien. Tu dois vraiment être un newbie dans le dév web ou tu n'utilise pas adobe, car toutes les fonctions MM_* c'est du macromedia - et pk c'est moche, car c'est condensé et ça passe plus vite sur le réseau.
mehdi7604
Messages postés118Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention 6 mars 2015 25 nov. 2007 à 13:53
aligne tes cheuveux d'abord ,balai, vous allez arreter de décourager les gens ?!
mortiis
Messages postés120Date d'inscriptionmardi 11 février 2003StatutMembreDernière intervention 9 mars 2008 12 déc. 2005 à 03:14
P-e que ce code fonctionne, mais je ne prend même pas la peine de le lire, car il est dégeulasse...
Aucun alignement, commentaires inexistant... on n'a qu'a regarder cette fonction pour s'appercevoir que ce code est dégeu...
function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}
Désolé, mais du code qui fonctionne n'est pas nécessairement du bon code... faut penser à la lisibilitée du code aussi, sinon il devient impossible à réutiliser...
cs_iubito
Messages postés629Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 16 août 2005 à 11:50
non, pas avant l'envoi
Alore1207
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 13 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2006 16 août 2005 à 10:59
Hello,
excellent code, mais y a-t-il moyen de vérifier le poids du fichier ??
Merci d'avance
jeanpro46
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 1 mai 2005StatutMembreDernière intervention24 septembre 2008 2 mai 2005 à 23:25
Salut, il est super ce code, mais il n'y a pas moyen que lorsque l'ont clique sur le bouton "Parcourir", ce soit seulement les fichiers du type que l'ont veux qui apparaissent. Par exemple que dans Type de fichier se soit écrit *.jpg, *.gif. Merçi d'avance pour la réponse.
cs_iubito
Messages postés629Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 30 nov. 2004 à 06:48
impossible directement.
- Soit tu veux avoir le nom d'un dossier et sur le onchange tu récupère dans un champ caché le nom du fichier auquel tu enlève la fin
- Soit tu veux tous les fichiers d'un dossier : impossible.
kegi
Messages postés164Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 août 2008 30 nov. 2004 à 00:41
comment faire pour demander un dossier ?
kevin (kegi@hotmail.com)
fluminis
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 5 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 juin 2005 7 juil. 2004 à 18:16
Miles excuses j'ai voulu aller trop vite
function verifExt() {
var file = document.fupload.fichier;
if (file.value.search(/(.txt|.doc|.xls|.rar|.zip|.ace|.csv|.jpg|.jpeg|.gif|.png)$/) == -1){
alert("Le format de votre fichier n'est pas correct !\nLes formats acceptés sont : \n\ntxt,doc,xls,rar,zip,ace,csv,jpg,jpeg,gif,png\n\nVeuillez selectionner un autre fichier.");
RAZ_File();
}
return ok;
}
les expression regulieres en javascript ne peuvent pas etre des variables :-)
mais peut importe surtout comme dit Akenathon il genere ca en php...
fluminis
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 5 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 juin 2005 7 juil. 2004 à 18:04
Hello,
je travail beaucoup sur IE et je ne regarde pas trop la compatibilité entre les navigateurs donc a vous de voir si vous voulez garder les fonctions de dreamweaver.
En tout cas pour la recherche de l'extensions il y a plus simple :
<label id="LBLfichier"></label>
ça ça ne change pas (à part les noms que j'ai changé dsl)
et
<script language="javascript">
// ----- Fonction permettant de remettre à 0 le contenu du FILE -----
function RAZ_File() {
var champ = document.getElementById("LBLfichier");
champ.innerHTML = '';
}
// Fonction permettant de savoir si l'extension du fichier est correcte
function verifExt() {
var format = '/(.jpeg|.gif|.jpg)$/';
if (file.value.search(format) == -1){
alert("Le format de votre fichier n'est pas correct !\nLes formats acceptés sont : \n\nVeuillez selectionner un autre fichier.");
RAZ_File();
}
return ok;
}
</script>
l'utilisation des expressions régulieres simplifie le code.
bonne prog à tous
Dragoum
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 18 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 juin 20042 18 déc. 2003 à 12:42
Merci c'est super tu vas me faire gagner du temps
@+
cs_iubito
Messages postés629Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 24 oct. 2003 à 13:49
2 févr. 2011 à 10:44
var thisext = fieldvalue.substr(fieldvalue.lastIndexOf('.'));
for(var i = 0; i < t_ext.length; i++){
if(thisext.toUpperCase() == t_ext[i].toUpperCase()){
return true;
}
}
return false;
}
appel
if(!checkExtension(document.forms[0].image.value, ['jpg','jpeg','gif','png'])) {
alert("Ce n'est pas une image");
}
25 nov. 2007 à 16:15
25 nov. 2007 à 13:53
12 déc. 2005 à 03:14
Aucun alignement, commentaires inexistant... on n'a qu'a regarder cette fonction pour s'appercevoir que ce code est dégeu...
function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}
Désolé, mais du code qui fonctionne n'est pas nécessairement du bon code... faut penser à la lisibilitée du code aussi, sinon il devient impossible à réutiliser...
16 août 2005 à 11:50
16 août 2005 à 10:59
excellent code, mais y a-t-il moyen de vérifier le poids du fichier ??
Merci d'avance
2 mai 2005 à 23:25
30 nov. 2004 à 06:48
- Soit tu veux avoir le nom d'un dossier et sur le onchange tu récupère dans un champ caché le nom du fichier auquel tu enlève la fin
- Soit tu veux tous les fichiers d'un dossier : impossible.
30 nov. 2004 à 00:41
kevin (kegi@hotmail.com)
7 juil. 2004 à 18:16
function verifExt() {
if (file.value.search(/(.txt|.doc|.xls|.rar|.zip|.ace|.csv|.jpg|.jpeg|.gif|.png)$/) == -1){
alert("Le format de votre fichier n'est pas correct !\nLes formats acceptés sont : \n\ntxt,doc,xls,rar,zip,ace,csv,jpg,jpeg,gif,png\n\nVeuillez selectionner un autre fichier.");
RAZ_File();
}
return ok;
}
les expression regulieres en javascript ne peuvent pas etre des variables :-)
mais peut importe surtout comme dit Akenathon il genere ca en php...
7 juil. 2004 à 18:04
je travail beaucoup sur IE et je ne regarde pas trop la compatibilité entre les navigateurs donc a vous de voir si vous voulez garder les fonctions de dreamweaver.
En tout cas pour la recherche de l'extensions il y a plus simple :
<label id="LBLfichier"></label>
ça ça ne change pas (à part les noms que j'ai changé dsl)
et
<script language="javascript">
// ----- Fonction permettant de remettre à 0 le contenu du FILE -----
function RAZ_File() {
var champ = document.getElementById("LBLfichier");
champ.innerHTML = '';
}
// Fonction permettant de savoir si l'extension du fichier est correcte
function verifExt() {
var format = '/(.jpeg|.gif|.jpg)$/';
if (file.value.search(format) == -1){
alert("Le format de votre fichier n'est pas correct !\nLes formats acceptés sont : \n\nVeuillez selectionner un autre fichier.");
RAZ_File();
}
return ok;
}
</script>
l'utilisation des expressions régulieres simplifie le code.
bonne prog à tous
18 déc. 2003 à 12:42
@+
24 oct. 2003 à 13:49
merci