SERVEUR DE PARTAGE DE FICHIERS MULTI-USERS

Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 20 oct. 2003 à 16:46
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 23 oct. 2003 à 04:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17211-serveur-de-partage-de-fichiers-multi-users

gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
23 oct. 2003 à 04:07
Attend de voir la suite. J'ai une journée de congée de plus cette semaine. Je vais pourvoir travailler plus sur mon CTRL WinSock + qui permettra à mon serveur d'être plus rapide et qui éliminera le besoin de pleins listviews pi de collection pi de split avec les tags pour conserver des propriétés sur chaque socket. En tout cas, je vais flusher cette vieille version et je vais en créer une autre. Et pour Setaou, je vais encore utiliser le protocole UDP pour faire les transferts et TCP pour échanger des paramètres. La signature MD5 est vraiment très bien. Tu peux être sûr qu'avec sa, tu sais si le fichier est OK. J'ai déjà créer une source full hot qui permet de fouiller un DLL afin d'utiliser différent types de cryptages comme des Plug-In. Je vais essayer de l'inclure. Ma future source sera un mélange de pleins de chose.Ça sera un recyclage de ce qui traine dans mon dossier VB. Vous verrez.
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
21 oct. 2003 à 20:07
franchement, c pa mal du tout
continu (je suis impatient)

A+
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
20 oct. 2003 à 22:49
je vais modifier mon ctrl de lecture de fichier pour qu'il envoit des sections p i je vais changer la structure des paquets :

<entête>
fichier
numéro / max
taille
(peut être une signature MD5)
</entête>
<Les données>
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
20 oct. 2003 à 20:39
c sur que UDP est moins fiable. Mais C pour ça que j'ai inclu une commande pour télécharger une partie de fichier uniquement. Je vais créer un system de vérification des paquets plus efficace. J'aime bien UDP car il est plus rapide et AU MOINS, LES PAQUETS NE SERONT PAS TOUS MÉLANGÉS COMME AVEC TCP. Pi un client sera disponible dans 2-3 jours. Entre temps, je vais faire des améliorations.
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
20 oct. 2003 à 16:46
Mauvaise idée UDP pour le transfert de fichier ... c'est pas fiable du tout, des paquets peuvent se perdre et a la fin le fichier reconstitué sera incorrect...
Rejoignez-nous