ok je m'y mettrais.
En plus les bases de données, ca peut m'intérresser.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 oct. 2003 à 21:06
j'veux pas faire de pub, et en aucun cas je ne suis partenaire de ce site, mais je te conseil phpdebutant.om c'est excellent, comme tu programmes déjà dans 2 semaines tu jongles avec les bases de données, c super ^^
ouai, t'as raison, je changerais le html des que j'en aurais le temps (et le courage...)
Pas con pour la POO, surtout que c'est pas le premier prog qui me sort de l'HTML. En fait mes résultats sortent souvent en HTML, je sais pas c'est comme ça, j'aime.
Mais il faudrait des trucs plus "générique" que du simple copier/coller.
Bref faire un éditeur HTML pour les calculs divers ??? (lol)
Mais les classes, je débute, même si je sais m'en servir (un peu), j'ai pas le réflexe; pas comme toi...
Le PHP ?? Why not, faut voir...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 oct. 2003 à 19:32
dis, pr la taille je m'en suis rendu compte, j'avais pr 50Mo de fichiers alors que j'avais choisi 25 Mo ds le programme.
Pr le html c ultra simple, renseigne toi c tjs utile. puis après tu pourras te mettre eu PHP, c follement amusant (lol), c simple comme pas possible.
vi moi j'aime la POO, je fias que ça, autant que possible je POO, ts les jours, à toute heure, pr tt projet, même ton programme là, j'en aurais fait un OO :-P avec une classe d'écriture de fichier html, et une autre pr la détermination des nb premiers. faut vivre avec son temps (euh, ok je fais pas de .NET, mais c pas pr la meme raison)
Merci pour ta note Kirua, je pensais pas avoir autant.
En fait à l'origine, on pouvait demander un nombre et voir s'il était premier. Ca calculais avec la table d'Erat. mais le problème c'ets pour les nombres en dehors... Dans une prochaine version (si un jour j'ai le courage de retoucher ce code), il y'aura une liste/menu dans les pages html pour arriver à des séquences de nombres premiers (car sur mille page obtenir la 600eme à partir de l'index est très difficile sous cette forme...). Bref, bateau, mais faut connaître le code html et avoir le courage...
Une petite erreur de ta part: la taille marquée n'est pas la taille des fichiers, mais de la table d'Eratostene (en fait une table avec un 1 ou 0 par nombre (premier ou pas)). Ca reviens parfois à peu près au même.
Sinon, pour le benchmark c'est une bonne idée, le calcul de la table pourrait servir d'indice pour le processeur + la mémoire + le bus, etc... quand à l'écriture, la fragmentation des fichiers la vitesse disque, le tampon disque, etc...
Dommage que ce soit pas plus détaillé.
P.S: j'ai vu ta chenille en openGL, bravo c'est une réussite, surtout l'utilisation des classes.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 oct. 2003 à 22:00
alors j'ai voté 8/10 parce que...
- Le programme est écrit d'une manière très séquentielle, ligne à ligne, c'est pas excessivement complexe (moi j'aime surtout la POO, même si ici de fait ce n'était pas d'application.)
- Il manque qq chose: on devrait pvr entrer un nombre et le programme vérifie alors s'il est premier (je reconnais que ça sort de son utilité première)
mais 8/10 aussi parce que:
- ça marche! eh oui, on ne peut pas en dire autant de tous les codes postés
- ça donne un fichier (et même un ensemble) html, format universel facilement exploitable et facile à éditer (bcp de programmeurs le maîtisent, on en a tous besoin un jour ou l'autre)
- la donnée à préciser est la taille totale des fichiers et non pas le nombre de nombres, ce que je trouve plus fin. c'est plus intelligent, et c'est une bonne idée.
Tiens un truc à faire, si tu pouvais tester le code sur plusieurs machines, pr faire un benchmark, tu testes pour 25 Mo par exemple.
Pour mon P4 2.26Ghz 256 DDR DD à 7200 RPM j'en ai pour:
6.625s de criblage
53.375s d'écriture sur fichier
avec 25 Mo, ce qui nous fait 1637054 nombres, le dernier étant: 26214379.
voilà ^^
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 oct. 2003 à 14:06
eh c'est sympa ton prog! et vachement rapide
j'ai généré près de 700 000 nb premiers en moins de 13 secondes, écritures sur fichier compris (en fait l'écriture a pris 9 secondes sur le tout ^^)
j'aime :-)
20 oct. 2003 à 21:07
En plus les bases de données, ca peut m'intérresser.
20 oct. 2003 à 21:06
20 oct. 2003 à 19:49
Pas con pour la POO, surtout que c'est pas le premier prog qui me sort de l'HTML. En fait mes résultats sortent souvent en HTML, je sais pas c'est comme ça, j'aime.
Mais il faudrait des trucs plus "générique" que du simple copier/coller.
Bref faire un éditeur HTML pour les calculs divers ??? (lol)
Mais les classes, je débute, même si je sais m'en servir (un peu), j'ai pas le réflexe; pas comme toi...
Le PHP ?? Why not, faut voir...
20 oct. 2003 à 19:32
Pr le html c ultra simple, renseigne toi c tjs utile. puis après tu pourras te mettre eu PHP, c follement amusant (lol), c simple comme pas possible.
vi moi j'aime la POO, je fias que ça, autant que possible je POO, ts les jours, à toute heure, pr tt projet, même ton programme là, j'en aurais fait un OO :-P avec une classe d'écriture de fichier html, et une autre pr la détermination des nb premiers. faut vivre avec son temps (euh, ok je fais pas de .NET, mais c pas pr la meme raison)
20 oct. 2003 à 19:28
En fait à l'origine, on pouvait demander un nombre et voir s'il était premier. Ca calculais avec la table d'Erat. mais le problème c'ets pour les nombres en dehors... Dans une prochaine version (si un jour j'ai le courage de retoucher ce code), il y'aura une liste/menu dans les pages html pour arriver à des séquences de nombres premiers (car sur mille page obtenir la 600eme à partir de l'index est très difficile sous cette forme...). Bref, bateau, mais faut connaître le code html et avoir le courage...
Une petite erreur de ta part: la taille marquée n'est pas la taille des fichiers, mais de la table d'Eratostene (en fait une table avec un 1 ou 0 par nombre (premier ou pas)). Ca reviens parfois à peu près au même.
Sinon, pour le benchmark c'est une bonne idée, le calcul de la table pourrait servir d'indice pour le processeur + la mémoire + le bus, etc... quand à l'écriture, la fragmentation des fichiers la vitesse disque, le tampon disque, etc...
Dommage que ce soit pas plus détaillé.
P.S: j'ai vu ta chenille en openGL, bravo c'est une réussite, surtout l'utilisation des classes.
19 oct. 2003 à 22:00
- Le programme est écrit d'une manière très séquentielle, ligne à ligne, c'est pas excessivement complexe (moi j'aime surtout la POO, même si ici de fait ce n'était pas d'application.)
- Il manque qq chose: on devrait pvr entrer un nombre et le programme vérifie alors s'il est premier (je reconnais que ça sort de son utilité première)
mais 8/10 aussi parce que:
- ça marche! eh oui, on ne peut pas en dire autant de tous les codes postés
- ça donne un fichier (et même un ensemble) html, format universel facilement exploitable et facile à éditer (bcp de programmeurs le maîtisent, on en a tous besoin un jour ou l'autre)
- la donnée à préciser est la taille totale des fichiers et non pas le nombre de nombres, ce que je trouve plus fin. c'est plus intelligent, et c'est une bonne idée.
Tiens un truc à faire, si tu pouvais tester le code sur plusieurs machines, pr faire un benchmark, tu testes pour 25 Mo par exemple.
Pour mon P4 2.26Ghz 256 DDR DD à 7200 RPM j'en ai pour:
6.625s de criblage
53.375s d'écriture sur fichier
avec 25 Mo, ce qui nous fait 1637054 nombres, le dernier étant: 26214379.
voilà ^^
19 oct. 2003 à 14:06
j'ai généré près de 700 000 nb premiers en moins de 13 secondes, écritures sur fichier compris (en fait l'écriture a pris 9 secondes sur le tout ^^)
j'aime :-)