RAW SOCKET EN DELPHI

cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 2 nov. 2003 à 00:37
greatmonarch Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 00:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17099-raw-socket-en-delphi

greatmonarch Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
14 sept. 2008 à 00:47
Bonjour tout le monde.

L'annee passe un client m'avait demande de lui faire un logiciel de gestion de phone-shops.

Bon, je me tape cela en Visual Basic.net (dont je ne connaissais pas un iota)

Je m'apercois rapidement que ces fonctions raw socket me seraient bien utiles, et que Microsoft a desactive ces modules 'pour combattre le piratage'.

Je me rabats alors sur ce composant WinPCap de l'Unif de Turin, qui ne me donne qu'une satisfaction toute relative: pas facile de cibler la carte reseau qu'on veut surveiller, parfois c'est le modem adsl qui est surveille, et des plantages reguliers.

Je lache ce job pendant un an, mais mon client revient a la charge, en demandant que le programme soie relie a un espace sous PHP pour le 'billing' (facturation), qu'il permette de se raccrocher aux serveurs sip de son choix, et qu'on ne puisse utiliser ce programme qu'en se connectant a une db sur un serveur web (le mien evidemment, qu'est-ce qu'il croit, je tiens a ce qu'on me verse mon pourcentage sur les communications)

Je lui dit:

"Ok, mais alors j'essaie avec Delphi 6 (marre de EDI de Microsoft et de ses Framework a geometries variables et bugs a l'installation), si je rencontre le meme probleme avec Delphi, le logiciel sera sous OS LINUX ou que tes propres clients aillent se faire f..."

Bon, je vais un peu etudier ce qu'on peut tirer de Delphi et je vous tiendrai au courant si cela vous interesse.

Enfin merci a l'auteur de ce qu'il a fait.

'Verrai a l'engager si je deviens riche...
Pollux84 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
2 mars 2007 à 18:52
j'ai utilisé ta source peu aprés ya 3 / 4 ans c'est une bonne source
wg
lenco
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 juil. 2004 à 02:29
Bonne source. Trés interessante. 10

wG
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
29 mai 2004 à 19:01
lol si tu sait pas comment compiler du Delphi, je te déconseil tres fortement de ne meme pas survoler cette source du regard ^^

Delphi est le compilateur (le langage n'est pas Delphi mais "Pascal Objet")

tu peu le choper sur borland en V trial ...
Beruboy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 00:23
je suppose qu'il faut le passer dans un compilo Delphi ton code... je me trompe ? si je ne me trompe pas, ou est ce que je peux en choper un bon ?

et ne suis ja pas un peu présomptueux de vouloir commencer le delphi avec ce genre de code ?

d'avance merci
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
9 mai 2004 à 15:46
ptin moi aussi depuis le temps ke je cherches les raws en Delphi !! mais je peu pas telecharger le zip :'(
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
9 mai 2004 à 15:46
ptin moi aussi depuis le temps ke je cherches les raws en Delphi !! mais je peu pas telecharger le zip :'(
cs_goulag Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 10:18
Ben ca faisait longtemps que je cherchais se genre de sources, j'avais meme arreter les recherches. Super source... je sais ou je vais passer mes prochaines 48h ... decortiquer tout ca :p
cs_DeeJay Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
23 déc. 2003 à 04:26
Très bonne source, vraiment excellente ;-) Je n'ai testé que le SYN Flood, et ça fonctionne nikel. Je pense que le Nuke sur le port 139 ne fonctionnera que rarement, puisque peu de machines sont sur Win95.

Si tu n'as pas de commentaires, ce n'est pas à cause de ta source qui est incompréhensible, au contraire, elle est commentée et très facile à comprendre. Mais les gens qui utilisent ta source n'ont généralement pas de temps à perdre à poster un commentaire ;)

Question utilité, moi je la trouve très utile. Je l'ai adapté, mieux commenté, et d'ici peu, je mettrai l'essentiel dans une librairie, pour pouvoir mieux l'utiliser.

Comme Ce.plusplus l'a si bien dit, Bravo ! (en fait je voulais rajouter un petit truc dans cette parenthèse, mais après je me suis dis que ce n'est pas très cool, alors je me tais :p)

You are my hero darkstorm :-))
A+ et continue dans cette voie, c'est du bon boulot.
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
6 nov. 2003 à 17:49
Tu as 2 façons,

- tu télécharges un sniffer (www.telecharger.com et tu cherches ethereal), il te permettra d'analyser toutes les trames qui passent sur le réseau (connaissance des protocoles requise :-( )
- si par exemple tu as un ordinateur en réseau chez toi tu lui envoies un paquet avec SYN (Début d'une nouvelle connexion) activé dans l'onglet SYN Flood(début d'une nouvelle connexion) et tu vas sur l'ordinateur "victime" et tu tapes nbtstat -an dans le dos et tu verras l'adresse spoofée sur le port sur lequel t'as envoyé un SYN, comme port source faut mettre un port > 3000 sinon ça marche pas du fait que < 3000 ce sont pas des ports client.

En espérant avoir été clair, bonne utilisation ;-)
Ce.plusplus Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
5 nov. 2003 à 00:52
Comment peut on verifier le fait que l'adresse source est bien changée... ??? et ou as tu trouvé les infos et les apis pour programmer ca... Car si ca marche... Franchement Bravo....
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
2 nov. 2003 à 00:37
Oula, je vois que pas mal de monde est venu mais personne n'a laissé un commentaire, soit ma source est incompréhensible soit elle n'a aucune utilité soit les 2 ;-)...
Rejoignez-nous