PETITE PANOPLIE DU GRAND SÉDUCTEUR: PROJET ROSIER (OU LA DRAGUE EN OPENGL)

Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 13 oct. 2003 à 12:47
cs_nimajneb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 31 juil. 2004 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17055-petite-panoplie-du-grand-seducteur-projet-rosier-ou-la-drague-en-opengl

cs_nimajneb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004
31 juil. 2004 à 22:29
merci pr ce code
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
21 oct. 2003 à 08:32
LPE c'est sympa mais... comment ça fonctionne ?! =0P
Franchement j'ai téléchargé un de tes exemples, c'est énorme !
Comment tu fais pour faire tout ça ?!

Sinon pour ton site je l'avais effectivement vu il y a quelques temps... Ce serait sympa de le mettre à jour, après tout !
Surtout si tu pouvais inclure quelques trucs sur l'IA et les réseaux neuronaux ! ;o)

(tu fais ta pub, je fais ma commande... mdr)

@+
Bestiol.
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
20 oct. 2003 à 16:53
Je cite : "La tige est juste un cylindre de révolution le long d'une parabole"... "Juste" !!!
Franchement je te tire mon chapeau, c'est superbe !
Et encore je ne dis ça que par rapport à la copie d'écran et à la description, parce que j'ai pas Delphi pour compiler...

Forman j'ai voulu aller voir ton site, mais j'ai eu une erreur 404... En enlevant le :8080 que tu as mis dans l'adresse ça fonctionne, mais est-ce bien to nsite ?!
Si oui, deuxième félicitation ! ;o)

@+
Bestiol.
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
20 oct. 2003 à 08:19
J'ai essayé de mettre ce que t'as écrit là sur le traducteur altavista mais il ne m'a pas traduit ;-). Ca se voit même pas qu'ils s'entrecroisent en plus je vois bien la miss qui chatte sur cara te dire :
- pfff c'est de la merde ton truc il faut changer le Z-Buffer et diminuer la profondeur du canvas de la fiche

Bon coding A+
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
20 oct. 2003 à 01:16
Oui c'est vrai les pétales s'entrecoupent, mais c'est dû à l'algorithme de Z-Buffer utilisé par OpenGl pour calculer la surface qui est la plus proche de la caméra. En fait, ces valeurs de profondeur sont échantillonnées sur 8 bits je crois, donc dès qu'une droite (imaginaire) partant de la caméra et passant par un des pixels de l'image rencontre trop de faces différentes et trop proches l'une de l'autre, il se produit des petites erreurs d'approximation, ce qui fait qu'on voit des pétales se croiser...
Je crois que pour supprimer ce problème, il faut changer le nombre de bits de profondeur du canvas de la fiche (dans la partie initialisation d'opengl)
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
20 oct. 2003 à 00:21
je trouve ca génial bravo !!!
JackTheRipp3r Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004
19 oct. 2003 à 22:09
Ouh pinnaise c'est magnifique !!!
Bon par contre je trouve que ce post a un peu trop de commentaires élogieux, alors pour faire mon petit contradictoire, je vais écrire une petite critique : les pétales s'entre-coupent !!! C'est un vrai scandale !!!
^^ Nan franchement c du bon boulot !
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
13 oct. 2003 à 14:28
En fait, c'est en faisant un exo de maths que j'ai pensé à une fonction en polaire qui s"évasait au cours du temps. Je l'ai programmée juste pour voir ce que ça donnait, puis j'ai eu l'idée de la découper en tranches, ça faisait presque des pétales, et en jouant sur plein de paramètres et en regardant comment était faite une vraie rose, j'ai obtenu ce résultat. Le plus dur en fait était de trouver une fonction "réaliste".

Pour les pb relationnels je ne sais pas, mais en tout cas les nanas adorent (sauf les boeufs), lol!
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
13 oct. 2003 à 13:38
Alors la si tu as fait ça toi même chapeau, faut dire que c'est très très beau.

Bon travail A+
Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
13 oct. 2003 à 12:47
Bon boulot c'est vraiment magnifique :D
PAr contre niveau relation je pense pas que ca soit la meilleur solution :p

++
Rejoignez-nous