DÉSACTIVER LE CLIC DROIT D'UNE FAÇON SIMPLE ET COURTE ...

freebsnet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 12 oct. 2003 à 01:49
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 20 oct. 2010 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17000-desactiver-le-clic-droit-d-une-facon-simple-et-courte

cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
20 oct. 2010 à 23:11
merci pour le code.
moi y me permet d'inciter le visiteur à cliquer sur "telecharger l'image" au lieu d'un clic droit puis enregistrer... et j'enregistre des stats ... enfin c'est pas vrai j'enregistre d'autre truc ...
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
5 janv. 2010 à 22:33
Bon, je vois des commentaires qui m'énervent...

Les codes visant à désactiver le clic droit n'ont jamais empêché qui que ce soit de prendre vos images ou votre texte. Il suffit de désactiver le javascript dans le navigateur et voilà.

Et aussi, il est impossible dissimuler la source d'une page. C'est n'importe quoi. N'importe quel navigateur peut vous l'afficher, avec ou sans script "anti clic droit" !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 mars 2009 à 10:06
ca n'empèche rien Salasys.

la page est visible, on peut tout soutirer
Salasys Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 23:44
Merci le code ça marche bien chez moi c'est une manière pour intérdir les voleurs jjajja
cs_Pethrus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 09:31
Vous êtes bien agressifs ... évidemment que ce code n'empêche pas la copie. A partir du moment ou n'importe quel média est affiché à l'écran, il est de toute façon récupérable, par un moyen ou un autre.

Néanmoins, tout est question de la difficulté à obtenir ce média : par exemple, pour un site utilisé principalement par des enfants, empêcher le clic droit interdira, dans 90% des cas, puisque ceux-ci n'auront pas idée de chercher comment obtenir le média.
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
20 oct. 2003 à 11:07
(pour info.....) pour tous ceux qui pensent qu'ainsi personne ne pourra prendre leur image ou leur code.....FAUT DIRE MERCI A BILLOU!!!!! c:documents and settings
onanrylocal settings temporary internet files et OOOOHH miracle....ya l'image ET le code de disponible.....et si on veut pas se faire ch..r a chercher pendanty 3 jour dans les fichiers suffit de supprimer tout les fichiers temporary internet files avant....sur ce...good luck

P.S. par contre j'ai un code javascript (je crois) qui permet de ne pas mettre les images en cache dans TIF (tempo internet files) mais faudrait que je lme retrouve d'abord :-p
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
18 oct. 2003 à 09:41
Pas tout a fait super !!!
il a une façon de pirater le systeme !!!
tu insere le script dans une page web !
puis tu place une image et aprés tu lance la page !
tu fait clique droit ! oups un message d'erreur !!! ptdr alors tu reste clique droit enfoncépuis accepte avec enter puis relache doucement le bouton droit
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
12 oct. 2003 à 12:08
>>freebsnet
Je pense que la solution consiste à afficher un code source vide,
( Je sais qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment, dsl )
car il y a toujours un moyen de contourner les programmes qui bloque l'affichage du menu contextuel.
gwpkwz Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
12 oct. 2003 à 08:56
Y'a plus simple, ce script à été mis en ligne sur ce site il y a quelques jours
par je ne sais plus qui

mais on peut toujours enregistrer la page ou copier le site avec Ecatch ou tout autre logiciel de capture
freebsnet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
12 oct. 2003 à 01:49
C'est bien ça fait le nième script qui bloque le menu contextuel généré par le clic droit de la souris. Mais pourquoi s'acharner sur cette souris ??? quel en est le but au juste ??? empécher la copie???? interdire la visu du source??? ou augmenter le poid des pages???
je souhaite en savoir plus sur cette frenesie.
Si votre objectif est d'empecher la copie il y a encore un long chemin à parcourir avant de trouver la solution!!!! car la solution existe surement.
Rejoignez-nous