CONTROLER ETAT CD OUVERT FERMER

Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 11 oct. 2003 à 18:59
bbword Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 23 janv. 2004 à 23:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16978-controler-etat-cd-ouvert-fermer

bbword Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
23 janv. 2004 à 23:19
Tiens voilà ce que tu cherches

une fonction qui te permets proprement de savoir si un CD est présent dans l'un des lecteurs CD (celui désigné par la variable V_NomCD, en V_NomCD = "d:") est ouvert ou fermé

'------------------------------------------------------------------------------
'----Fonction booléenne qui indique VRAI si un CD est présent dans le lecteur
'----CD spécifié V_NomCD ---------bbword ------------------------------
'-----------------------------------------------------------------------------
Public Function CheckCDPresent(V_NomCD As String) As Boolean
Dim I&
Dim S As String * 30
I& = mciSendString("open " & V_NomCD & " type cdaudio alias cdaudio", vbNullString, 0, 0)
I& = mciSendString("status cdaudio media present", S, Len(S), 0)
I& = mciSendString("close cdaudio", vbNullString, 0, 0)

CheckCDPresent = S
End Function
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
11 oct. 2003 à 18:59
Dommage que j'ai po VB ici pr testé , ms sa ma l'aire TRES interresant, puisque tu a tt a fair raison ,ce n'est pa un code courant sur se site :)

Bravo , je met quand meme 8/10 pcq comme je c po tester, je c po dir si sa marche parfaitement etc...

Bonne continuation
Rejoignez-nous