IDENTIFICATION (CLASS+SESSION+MYSQL)

AngelWide92 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 10 oct. 2003 à 13:29
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 28 nov. 2008 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16975-identification-class-session-mysql

patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
28 nov. 2008 à 08:59
Bonjour à tous,

Je suis un tout petit débutant, je ne sais pas si il y a un niveau en dessous . . .

Je viens de tester le code et j'ai créé dans Mysql un user.

Seulement j'ai cette erreur qui s'affiche :
Ligne : 19
Car : 7
Erreur : 'document.accessform' a la valeur Null ou n'est pas un obje
Code 0
URL : http://127.0.0.1/irp/access.html

La ligne 19 : else document.accesform.submit();

Merci beaucoup pour votre aide.
Patrick
titou_hello Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
5 nov. 2007 à 10:33
Belle source :)
yotamanga Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 16:46
Le message d'erreur retourné concerne la session ^^
session_start() doit toujours etre en début de code ^^

fais plutot :
<?php session_start();
include "access.php";
include "entete.php";
include "menu.php";?>

et pas de session_start(); dans access.php

en espérant que cela marche
cs_yonel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
14 mars 2007 à 11:43
Eh bien non ça ne marche pas mieux en fait:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/access.php:1) in /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/access.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/access.php:1) in /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/access.php on line 3

Voici le début du code de access.php:

<?
// Ouverture de session
session_start();
include "access.php";

Et voici le début de mes pages:

<?php include "access.php";?>
<?php include "entete.php";?>
<?php include "menu.php";?>


Aidez-moi svp... ;-(
cs_yonel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
14 mars 2007 à 11:05
C'est bon j'ai trouvé tout seul.
C'est parce que j'utilisait une meta de redirection...

débutant ;-)
cs_yonel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
14 mars 2007 à 10:13
Salut à tous.
Voici mon message d'erreur:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/entete.php:9) in /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/access.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/entete.php:9) in /mnt/139/sdc/e/3/magetyo/securise/access.php on line 3

Sachant que entete.php à la ligne 9 c'est juste <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css">.
Alors je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide
g_barthe Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
15 févr. 2007 à 19:04
Bonsoir,
J'ai un soucis avec ce code source :

Fatal error: Class 'access' not found in C:\Program Files\xampp\htdocs\prog_perso\gest_horaire_be\access.php on line 6

Et je me demande pourquoi on appele jamais le fichier .inc.php alors que ce fichier contient les classes.

J'ai peut etre pas tout compris mais ca me bloque qd meme. Une ame charitable serait la bienvenue. Merci d'avance.
docsha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 16:43
salut apxa

merci beaucoup , ma lanterne est bien eclairée .
a bientot :))
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
18 mars 2004 à 16:33
Iop docsha,
en fait les var de session prennent de la place sur le disque serveur vu que c des cookies serveur side.
faire des acces permanant sur le disque pour des choses qui ne valent pas la peine d'être mis en session s'avere donc inutile et usant.
en général tu conserve ds des session des id qui font reference a des informations elles stocké dans une base de données ce qui te permet d'alléger les charges sur le serveur ainsi que l'acces aux informations.
En ce qui concerne la sécurité:
- dans le cas d'un serveur dédié autant passer en ssl.
- dans le cas d'un mutualisé les var de sessions sont autant vulnérables que celle du client (biensure tout est relatif à une bonne configuration du serveur).

Pour ce qui concerne les méthode get et post elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvenients:
le cas le plus courant de choix d'utilisation est du au nombre de caractère envoyé d'une page à une autre (le get etant plus petit) et au masquage des informations dans l'entete par le post.
l'inconveniant du post est qu'il faut en général passé par un formulaire (ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on connait le protocole http ainsi que les functions prévu pour).

voila.
docsha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 16:00
Bonjour a tous


Debutant en php, je me suis a la construction d'un site et bien sur je me retrouve deja face a un problem ..;

si j'ai bien compris on peut conserver des infos ('pendant toute la duree de la session) dans $_SESSION . Mais on peut aussi transferer des infos de page en page , via lles methodes POST/GET. De plus on peut aussi simuler ce transfert de données via un cookie.

Ma question est donc la suivante : Quelle methode choisr ? Pourquoi ne pas se prendre la tete et tout mettre dans des variables de session ? De plus il semblerai que les methodes GET/POSt soient moins securisees que les sessions , alors pourquoi encore utiliser la methode GET/POST ?

en esperant que la question interressera quelqu'un :))
merci
a+


ps : Il va de soit que ma question ne concerne que le langage php (mais des remarques annexes st aussi le bien venues :)
docsha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 16:00
Bonjour a tous


Debutant en php, je me suis a la construction d'un site et bien sur je me retrouve deja face a un problem ..;

si j'ai bien compris on peut conserver des infos ('pendant toute la duree de la session) dans $_SESSION . Mais on peut aussi transferer des infos de page en page , via lles methodes POST/GET. De plus on peut aussi simuler ce transfert de données via un cookie.

Ma question est donc la suivante : Quelle methode choisr ? Pourquoi ne pas se prendre la tete et tout mettre dans des variables de session ? De plus il semblerai que les methodes GET/POSt soient moins securisees que les sessions , alors pourquoi encore utiliser la methode GET/POST ?

en esperant que la question interressera quelqu'un :))
merci
a+


ps : Il va de soit que ma question ne concerne que le langage php (mais des remarques annexes st aussi le bien venues :)
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 mars 2004 à 13:53
Sinon : 10/10. Enfin un script clair utilisant session et classe

::Max::
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 mars 2004 à 13:51
Salut,

Juste une petite question.
dans access.php tu lances un "session.start()" et après tu instancie un acces avec "new access()". mais la fonction "access()" lance déjà une session avec "session.start()", alors ne peut on pas faire directement :

acces.php:
ssssssssssss
<?
// instance de la classe access
$cls_access = new access();

...
?>

::Max::
cs_fredzool Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
25 déc. 2003 à 21:21
avec mon code
<?
...........
..........
..........
?>
les sessions passe bien mais si j inclu a la suite de ?> du code html
je perds les variables de ma session pk et que faire

merci
freedzool@wanadoo.fr
devilredneck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 déc. 2003 à 15:06
c'est tout simple ton erreur :

C] Création du fichier access.php :
Ce fichier va servir de filtre d'identification, Il sera à inclure dans tous les pages nécessitant une identification (appel: include("access.php"); )

la include n'a pas ete ecrit dans la source mais dans le commentaire.

il faut juste copier include("access.php"); dans ton code juste apres le session_start();

par contre, juste comme ca ...

global <variable>; c assez "crade" quand même ...
pkoi : l'origine de la variable est impossible à determinée.
si c'est une variable de session, mieux vaut utiliser :
$_SESSION["lenomdelavariable"]
pour acceder a cette variable.

il existe d'autre tableaui comme $_SESSION, par exemple $_GET ou $_POST ou meme $_GLOBAL (si je ne me trompe pas)

voila !

++
cs_Dikky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 02:34
Salut les gars,
comme elle n'avait pas été testée, je me suis permis de le faire,
on me retourne cette erreur :
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: access in ... estaccess.php on line 10

line 10 etant $cls_access = new access();

Si vous trouvez pourquoi ca m'arrangerait ;)
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
10 oct. 2003 à 18:31
Salut Apxa !

Ca fait un moment dites donc mon bon mossieur :)
Pas mal du tout ta source, j'ai pas testouillé mais comme ca je pense aussi que ca devrait marcher :)

Allez bonne prog a toi et a la revoyure :)
AngelWide92 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
10 oct. 2003 à 13:29
Bravo titi !!!
Ta source lé bien commentée ca fait plaisir!
De plus moi qui me demène kom bcp je v avant bien plus vite
merci bien a toi c gentil bize Angie
Rejoignez-nous