PROGRESS BAR AVEC DES COULEUR PERSONALISABLES

cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 9 oct. 2003 à 17:14
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 13 oct. 2003 à 01:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16956-progress-bar-avec-des-couleur-personalisables

Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
13 oct. 2003 à 01:37
sinon il y a un autre moyen : utiliser des cadres ou l'on applique le type 13 dans les proprietes du cadre (shape) au dessus de l'autre

ainsi l'effet de couleur inversé et mieux rendu (la couleur du "xx %" qui s'inverse quand le cadre le recouvre...

contactez-moi sur Psykos_7@caramail.com pour toute info a l'utilisation des cadres pour une progressbar.
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
11 oct. 2003 à 02:56
ouai c une bonne idée, sinon tu peux aussi juste mettre un PictureBox, et le colorier au fur et a mesure en faisant des rectangles d'une taille et position donéne en fonction de la progression.

Sinon2: ya l'API SendMessage qui colorie vraiment le progressbar sans passer par un PictureBox ni autres objets, il permet aussi de colorier le fond, voila @+
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
10 oct. 2003 à 20:31
legion91 :
tu crées d'abord la PictureBox 'picPB', tu crées un label sur la feuille, 'lblOver', tu le coupe et tu le colle dans la PictureBox 'picPB'.

Ensuite tu refais la même chose (tu crées la PictureBox et le Label) ou bien tu copie la Picture, et tu la colle dans le PictureBox 'picPB' en répondant 'Non' au message qui apparaît pour groupe de contrôles.

Après, tu la renommes : 'picProgress', tu change la propriété BorderStyle, pour que de soit '0-None' et tu change la couleur.

Les label doivent être transparents 'BackStyle = 0-Transparent' pour ne pas donner une mauvaise vu.

Je crois que c'est tout.
Un autre question ?
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
10 oct. 2003 à 18:01
ouais mais komment faire pour k sa ce surperpose ?
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
10 oct. 2003 à 12:14
J'ai mis la source à jour.
merci zelze pour l'explication.
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
10 oct. 2003 à 12:03
Désolé, j'ai pas expliqué, il y a la première PictureBox qui contient un label, c'est le label 'lblOver' celui dont la couleur de texte est noire, et y a aussi le label 'LblDown' qui est de couleur 'blanche' et qui ont tous les deux la propriété BackStyle : 0-Transparent, et la même taille et type de police.
vous pouvez les initialiser comme suit :

Private Sub Form_Load()
'Initialisation de la Barre
PctNbre = 350000
PicProgress.Width = 0

'################################
'# Début Modifications la deuxième version #
'################################
'Initialisation des couleurs des pictures et labels
PicPB.BackColor = vbWhite
lblOver.ForeColor = vbBlack

PicProgress.BackColor = vbBlack
lblDown.ForeColor = vbWhite
'J'ai choisis de le mettre en 'Monochrome' (Blanc et noir)
'à vous de choisir vos couleurs

'#############################
'# Fin Modifications la deuxième version #
'#############################
End Sub

Autre chose à me demander ? ou à corriger ?
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
9 oct. 2003 à 19:55
pour te répondre Legion91 (y a-t-il des parentés avec Legion88?) il y a un texte de couleur noir dans le pictureBox inferieur (gris) et un texte de couleur blanc dans la pictureBox supérieur (bleu)....
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
9 oct. 2003 à 17:14
Trés simple, mais j'ai pas compris comment tu fais pour superposé les couleurs des labels pour le "pourcentage de progression".

Sinon c vraiment très bien.
Rejoignez-nous