CCONSOLEMENU -> CLASSE POUR LA CONSTRUCTION D'UN MENU DANS UNE CONSOLE [VC++ 6.0

cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 8 oct. 2003 à 18:22
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 9 oct. 2003 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16932-cconsolemenu-classe-pour-la-construction-d-un-menu-dans-une-console-vc-6-0

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
9 oct. 2003 à 18:06
J'ai TOUT mis dans le zip, même le fichier du projet et le "workspace" de VC++ 6.0, je vais essayer de mettre dans le zip la version pour Dev C++ mais je suis assez débordé en ce moment!
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
9 oct. 2003 à 17:14
tres bonne idee xs ;) et pour anacrox: s'il est copier sur un autre site, il y aura encore plus de personnes qui seront aidé par ton code

je te l'accorde c'est vrai mais moi le code qu'on m'a "piqué" a été redéposé sur un autre site avec des autres commentaires, donc c'etait l'autre gars qui était félicité ... lol mais bon je vous poste le code tout de suite :) et puis je pourrais mettre un code qui explique comment faire une dll aussi :)
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
8 oct. 2003 à 23:39
Oui, c'est une bonne reation d1m3x.
Je te l'avoue, je me suis aussi fais volé ma classe pour la ProgressBar et mises sur un autre site. Qu'est ce que j'ai fait ? j'ai été sur le forum, et ai fais un scandale en mettans els 2 URLS + dates d'emission. Ma source, version volée, a été retirédu site en question et l'auter banni.

cordialement
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 oct. 2003 à 22:36
Effectivement ca doi pas faire plaisir, moi aussi ca m'aurait franchement énervé, mais si tt le monde faisait comme ca par peur de se faire voler son code, l'open source n'existerait plus (déja qu'il est souvent menacé, notamment avec les brevets logiciels qui heureusement ne sont pas passé ou encore avec le projet palladium, qui lui reste a venir)
Et puis faut voir les cotés positifs, s'il est copier sur un autre site, il y aura encore plus de personnes qui seront aidé par ton code (^_^) (je sais, c'est pas super rassurant mais bon... au moins ca a une utilité)

enfin, dsl d'avoir été désagréable
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
8 oct. 2003 à 22:10
Bon c'est d'accord, je vois que vous avez pas trop apprécié mas façon d'opérer :S lol mais en fait c'est parce que j'avais posté une classe pour le client IRC et 2 jours après je l'ai retrouvé sur un autre site exactement la même sauf des autres commentaires... et je trouve ça tout de même exagéré

je vous poste le code pour demain parce que là j'ai pas le temps ;)
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 oct. 2003 à 18:58
merci (^_^)
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
8 oct. 2003 à 18:53
Désolé de la brutalitée de mes propos....
Mais j'etais pas vraiment vraiment content de voir ce genre de "code".
En revanche, Anacrox a parfaitement résumé mes propos, et en plus clair. Je suis a 200% d'accord avec lui.

++-
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 oct. 2003 à 18:42
oups, le tps d'écrire mon message, quelqu'un a déja mis un post du meme genre (par contre, Xs est un peu plus brutale que moi)
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 oct. 2003 à 18:41
"J'ai mis le code de la class (.cpp) dans une dll car on a déjà souvent essayé de me piquer ce code"
-> je part du principe que tt code est bon a être partagé et je ne comprend vraiment pas ce genre de phrase... Qu'on cherche a protégé un logiciel complet afin que personne ne le copie en changeant le pseudo peut encore passé, mais de la à cacher une classe pour un menu en dos qui ne sera sans doute jamais utilisé a des fin commercial (le dos est légèrement dépassé kan même)...
Je ne critique pas ton niveau en C, j'ai pas regardé le code (on se demande pourquoi...), mais peut-on encore appelé ca une source si on ne peut pas voir une ligne de c ?
Vu le nombre de débutant et de source simple sur ce site, je pense qu'il sert principalement a apprendre a manier le langage c/c++, alors pourquoi les empécher d'apprendre quelque chose en regardant ta source ? Je ne trouve pas très instructif le fait d'insérer une dll ds son code (et puis j'aime bien que mon prog soit indépendant de tte dll)

De plus, mettre une source sur ce site a également l'avantage qu'une personne plus doué que toi te dise comment l'améliorer et/ou l'optimiser, a moins que tu estime que ton prog est sans aucune faille, mais bon...

Voila, c'est tt ce ke j'avais a dire, j'espère que tu ne l'a pas mal pris, je suis vraiment pour le "open source" et je ne vois pas ou est le pb si quelqu'un copie ton code pour le mettre, en le modifiant selon ses gouts, ds son prog (chose impossible avec ta dll sans s'amusé a la désassembler). Encore une fois, ne le prend pas mal, si ca se trouve, mis a part moi, tt le monde s'en fout (^_^)
Sans rancune, @++
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
8 oct. 2003 à 18:22
Ok d'accord...
T'inquiete pas garcon on va pas te la "voler" ta source... a peu pres tout le monde sais faire ca... surtout avec les MFC.

En plus, relis les manifestes du open-source (c'est le principe de ce site, hein)
=> On ne peux pas voler ce qui est OPEN-SOURCE !
Et si tu as peur qu'on te la "voles", bah t'es mignon mais tu postes pas ici, ca evitera de prendre de la place dans une BDD utile, elle, pour une dll.

En fait, ce qui m'enerve la, c'est que ton code, sans celui de la DLL, n'a RIEN a faire ici, puisqu'il est INUTILE. Eh oui, tout l'interet du code se situe dans la DLL !

Alors sois tu fais pas ton pro-radin-qua-perdu-une-fortune-en-code-vole-par-valve-pour-hl2 et tu postes la source de la DLL, sois tu la retires.

cordialement
Rejoignez-nous