CONNAITRE LE NOMBRE DE LECTEUR DE CDROM

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 oct. 2003 à 21:54
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 oct. 2003 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16919-connaitre-le-nombre-de-lecteur-de-cdrom

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 oct. 2003 à 13:38
Private Sub Form_Load()
Dim FSO As New FileSystemObject
Dim Drive As Drive

For Each Drive In FSO.Drives
With Drive
If .IsReady Then
Debug.Print "------------------------------"
Debug.Print .DriveLetter & ": [" & .VolumeName & "]"
Debug.Print "Espace Total : " & .TotalSize
Debug.Print "Espace Libre : " & .FreeSpace
Debug.Print "Nom de partage : " & .ShareName
Debug.Print "Type de lecteur : " & GetDriveTypeString(.DriveType) & " (" & .DriveType & ")"
Else
Debug.Print "------------------------------"
Debug.Print .DriveLetter & ": Disque non pret."
Debug.Print "Type de lecteur : " & GetDriveTypeString(.DriveType) & " (" & .DriveType & ")"
End If
End With
Next Drive
End
End Sub


Function GetDriveTypeString(DriveType) As String
GetDriveTypeString = Choose(DriveType, "Lecteur Disquette", _
"Disque Dur", _
"Lecteur Réseau", _
"Lecteur CD", _
"Lecteur RAM")
End Function
cs_LuTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
13 oct. 2003 à 12:08
ericigor :
Ce que voulais dire DarkSidous, c'est seulement que pour mettre sa photo ce n'est pas dans le module "capture d'ecran", dont l'utilisation est plus reservee a des vues d'ecran, qu'il faut la mettre mais dans le module "Ajouter/Changer votre photo/avatar" dans "Votre compte".
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 oct. 2003 à 18:45
en liant "Microsoft Scripting Runtime" dans Projet > References,
tu ajoutes qqes fonctionnalites a ton projet. Nottament la collection Drives, qui permet d'accedes a tout un tas d'infos sur les lecteurs.....
ericigor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
9 oct. 2003 à 18:06
Pour DARKSIDIOUS
Je n'ai pas de capture d'écran désolé, je suis vraiment pauvre en capture d'écran mais au demeurant je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit puisqu'il n'y aucun copyright !

Pour STEVE06
C'est possible, je faire un effort dans ce sens cela mais d'autres beaucoup plus fort que moi ont déja fait le même travail et de bonne qualité.


Pour Renfield
What is it FSO ? FSO je ne connais pas désolé j'ai beaucoup à apprendre.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 oct. 2003 à 12:42
toutes ces infos sont facilement recuperables via les classes du FSO
cs_STEVE06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
8 oct. 2003 à 06:23
Bravo, ce code est simple et efficace, toutefois s' il pouvait donner plus de renseignement sur les lecteurs.

L'idéal serait un code qui fournis les éléments suivants:

- La lettre d'attribution ( c: E: etc )
- un CD, un DVD, un graveur, un Zip, un Jaz, une partition, un disque dur USB, etc
- amovible ou non amovible
- read only ou pas, protégé contre l'écriture
- la taille de l'espace vide/occupé

Cela dit je suis conscient que la critique est facile et l'art est difficile
et je vous souhaite à tous une bonne évolution avec VB
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 oct. 2003 à 21:54
Ouais, c'est un code d'explication pour l'api GetDriveType qui est pas trop mal.

Petite remarque : les captures sont faîtes pour mettre des captures d'écran et non des photos... lol

8/10

DarK Sidious
Rejoignez-nous