MIRC VIDEO CONFERENCE V0.53

nxtreme Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 4 oct. 2003 à 22:39
nery88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 29 mai 2009 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16858-mirc-video-conference-v0-53

nery88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
29 mai 2009 à 16:01
pas mal comme source j'ai juste un problème avec lors des appel, le message suivant s'affiche :
/sockwrite: 'MVCCall' not connected (line 756, VMC.mrc)
au bout de quelques secondes et je ne recoi pas les appels non plus
quelqu'un a une idee d'ou cela peu venir ?
cs_klu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 16:37
salut, moi j'ai un probleme quand je charge MVC:
/hload: unable to open 'D:\mIRC(girard6script)\MVC\Resour~1\Francais.lng' (line 105, MVC.mrc)

Comment je peus faire???
Merci pour ton logiciel
ganga_lake Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 mai 2005 à 02:46
I can see this
ganga_lake Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 mai 2005 à 02:45
Sorry.
7895123 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
23 févr. 2005 à 17:11
et je croit que vous aller rigoler mais je trainne souvent dans ces site et le blem c'est que pour compiler moi et le logiciel dev c++ on se fait la guerre ca serai possible de me conseiller un logiciel ou de m'aidez merci davance parceque je voudrai bien tester ton logi de video conference
merci
cs_rankor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 21:54
Impressionant !
Tout simplement impressionant !
Dommage qu'il manque le son sinon il serait complet.

Encore bravo.
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
25 avril 2004 à 12:58
entre nous c'est pas mal du tout je suis bluffé
cs_Kn0x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2004
4 avril 2004 à 04:10
ps: dsl pour les fautes il est 4h du matin et j'ai un peu consommé de ganja donc bon le principal C d'étre compris :)
cs_Kn0x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2004
4 avril 2004 à 04:08
j'ai juste 2 ptites question a te posé Trapamoosch: [ 1) est t'il possible qu'une seule personne et cette addon pour faire une visio ?, 2) m'autorise tu a prendre ton addon pour que je puisse le mettre en dl sur mon site afin d'en faire profité au maximum ? ] perso pour le commentaire FéLiCiTaTioN c franchement un chef-d'oeuvre encore Bvo et merci pour ts ceux qui construise des addon's aussi pratique utile et qu'on instal ac plaisir encore Bvo et merci
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 17:20
Cela vient du fait que le port 555 (port sur lequel MVC écoute les appel) est déjà occupé.
Cela arrive notamment quand plusieurs mIRC avec MVC installé sont lancé (auquel cas tous les mIRC lancés après le premier font cette erreur).
Peut-être est-ce ton cas, ou alors tu as un programme qui occupe déjà le port 555.
Néanmoins, tu peux quand même passer des appel, mais tu ne pourras pas en recevoir.
farcus22 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
17 oct. 2003 à 08:26
moi mon script me dit se ci
/socklisten: Erreur de liaison (ligne 38, MVC.mrc)
cela vient de ou ?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2003 à 10:30
Oui ça pourrait se faire effectivement, d'ailleurs je n'aurais pas grand chose à rajouter dans le code pour faire ça.
Je ferais ça ce week-end, merci de l'idée !
petitaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 20:52
je viens d'avoir une idée lumineuse :)
que penserais tu de rajouter de quoi permettre de detecter les autres utilisateurs de cette merveille ?
Utilisateur anonyme
15 oct. 2003 à 20:14
Et bien s'il dit ça effectivement il semblerait que ton pilote soit foireux... Ta cam marche sous les autres logiciels de capture d'image ?
fusor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 18:06
salut!!! je viens de tester en faite il me dit que mon pilote ne pouver pas s'initialiser (ma cam est elle trop merdique et non connue??) enfin tu a peut etre une reponse sinon l'idée est vraiment bonne et apparament bien faite si ce n'est ce probleme de pilote.
petitaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
12 oct. 2003 à 22:45
C 1 Idée ou la V 0.30 est enfin sortis ??? Humm je la telecharge de suite & j'vous donne les resultats....quand je l'aurais tester (ca risque d'en prendre du temps lol)
Utilisateur anonyme
12 oct. 2003 à 01:01
Bon autant pour moi, la 0.20 est buggé jusqu'à l'os, je n'aurais pas dû la distriubuer sans plus de test... La 0.3 sera dispo dès demain matin, avec quelques nouveautés intéressantes comme la possibilité d'écrire des fichiers de langue pour le traduire dynamiquement (dispo Français et Anglais pour le moment).
La connexion automatique (très très très foireuse) a entièrement été revue et testée.
Des problèmes de compatibilités avec mIRC 6.11 (la toute dernière) ont été corrigé.
Donc tout ça demain matin, parce que là je vais me coucher :)
Utilisateur anonyme
11 oct. 2003 à 20:21
Personellement, je n'ia aucun problème de connexion (dans le pire des cas, inverser le sens de l'appel fonctionne).

L'appel se fait sur le port 555, vérifier à tout hasard que vous n'avez pas de firewall qui bloque ce port...
PaulKwan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
11 oct. 2003 à 19:43
g essayé dans les deux sens mais sans succès...
il faudra que j'essai avec d'autres personnes :)
Utilisateur anonyme
11 oct. 2003 à 15:24
Oui j'ai eu ce problème aussi, qui ne vient pas de MVC en fait... Essayez de faire la connexion dans l'autre sens (lautre gars t'appelle). J'essaie de trouver une solution infaillible, mais c'est pas évident évident...
PaulKwan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
11 oct. 2003 à 15:20
Ah bah moi j'ai un pb avec cette version :
je rentre l'ip de mon correspondant et j'ai :
* /sockwrite: 'MVCCall' non connecté (ligne 321, mvc.mrc)

Donc voila:)
Utilisateur anonyme
10 oct. 2003 à 20:11
Ah, j'ai eu le même problème (et oui, des fois ça ne marche pas même avec moi !) et e nfait voila le truc :
vérifie bien que dans le dossier de MVC tu aies un dossier Temp (là où son stocké les images temporaires)...
cs_Swf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003
10 oct. 2003 à 20:02
Alors des que je clique sur Demarrer la video locale/ win32 etc ..... . Un pop up s affiche et me met Impossible de sauver l'image , je clique sur OK et irc se ferme , comme si je faisais fin de tache .C'est grave Docteur ? :) . Sinon j ai pas encore tester avec quelqu un qui a une webcam , pour faire un appel , jtesterai et te dirais si ca marche ou pas :) . Vla @ +
Utilisateur anonyme
10 oct. 2003 à 07:29
Mmm, que IRC se coupe (même en cas d'erreur), ça n'est pas très normal...
Il faudrait que tu me dises quel est précisément le message d'erreur, et ce que ça fait précisément au niveau de mIRC (l'image s'affiche ? ça quitte avant que la fenêtre de vidéo locale s'affiche ? ...)
Je sais qu'il y a des problèmes si le pilote de capture ne supporte pas le 24 bits. En théorie il affiche un message qui le signale et affiche la boite de dialogue Video Format pour que l'utilisateur change les réglages, mais bon, il se peut que ça ne marche pas...
Je vais rajouter une fonction pour initialiser le pilote mais sans y faire d'appel, pour que les utilisateurs puissent le paramétrer avant l'apparition de problème...
Je mettrai tout ça dans la version 0.2, que je vais uploader ce soir.
cs_Swf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003
9 oct. 2003 à 23:32
Moi j ai 1 probleme, jsais que ca vient de moi mais si quelqu un veut bien m aider ca serai cool, (eviter les critiques svp jsuis un nb et jl avoue) , quand je fais connection local ca me met : "Impossible de sauver l'image" et irc se coupe :) Si quelqu un veut bien m aider jle remercierai beaucoup :) . @ +
petitaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
8 oct. 2003 à 21:44
quand je parlais de mon idée,c'est d'utiliser la visio pour mirc ! pis en + j'suis pas un génis.d'ailleurs là je fais mon tout 1er script pour mon site...2h aprés j'commence déja a en baver avec le dll.J'ai pas tout compris sur l'insertion des .dll.Priez le dieu de l'irc pour que j'y arrive :)
Mais promis des qu'il est pret je teste l'addons visio & j'vous en parle
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
8 oct. 2003 à 21:38
j'ai pas de cam :'( :'( mais sinon sa a l'air super comme add-on
Utilisateur anonyme
8 oct. 2003 à 20:38
Ca peut venir du script oui, des fois il semble que des images foirent, mais sur mes tests ça reste très très rare. Quand l'image devient blanche, il n'y a pas d'erreur qui s'affiche dans le status ?
d0wn Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003
8 oct. 2003 à 20:00
Bah moi en tout cas je trouve ça superbe, il y'a un problème par contre si je peux me permettre de le signaler:
Lorsque je papote avec un pote par webcam, de temps en temps l'immage devien blance, ça vien de moi ou du script?
En tout cas, bravo de toute la force que j'ai dans mes bras,
CLAP CLAP CLAP CLAP :°)
ByBy
Utilisateur anonyme
8 oct. 2003 à 19:56
Le C/C++ ou tout autre langage, il n'y a pas de secret : ça ne vient pas tout seul en 2 jours. Il faut en faire, mais surtout en voir et en comprendre et ne pas se démoraliser parce qu'on arrive pas tout de suite à faire ce qu'on veut.
Je ne suis pas plus fort qu'un autre. MVC m'a pris plus de cent heures, si ce n'est plus. La DLL n'a pas été trop dure à écrire parce que je connais pas trop mal la programmation (je dis bien "pas trop mal", je ne suis pas une bête de C++) mais je partais presque de 0 en script mIRC. Tout au plus je savais faire un alias et connaissais les fonctions de base.
J'ai dû tout apprendre dans les domaines un peu plus compliqué du script : binvar, socket, gestion de fichier... Je ne connaissais rien en prog réseau... J'ai tout fait sans aucun tutorial, seulement l'aide de mIRC : comme quoi même rien qu'avec l'aide, on y arrive !
Mais on s'écarte du sujet de base : MVC :)
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
8 oct. 2003 à 18:30
Trapamoosch, t un bon toi lol, ta du bosser pas mal de tps sur ta dll ... g commencer le c++ il y a moin d'une semaine et je pe te dire que j'en bave ^^
et puis petitaz > le projet de trapamoosch est bcp plus interressant que ton projet car lui il a creer ca propre dll, mettre un logiciel dans un mirc sert a rien, autant donner l'url pour qu'on telecharge le logiciel ...
trapamoosch, je suis fan ^^
si tu as le tps, sa serai cool que tu me fille un ptit cour sur le c++ car je suis un pe degouter car g parler a un pote qui m'a un peu demoraliser lol et je suis trop motiver ^^ donc si ta le tps, mail moi ( thybsite@hotmail.com )
Utilisateur anonyme
8 oct. 2003 à 16:53
Soyez libre bien sur d'implémenter MVC dans vos propres scripts mais juste deux remarques :
- n'y faites pas de modif qui pourrait le rendre incompatible avec d'autres versions (ce qui me semble un peu logique :p)
- laissez les fichiers LisezMoi et la boite de dialogue A Propos tel quel.
Après le reste, faites-en ce que vous voulez :)

Par contre, tout le monde me dit que c'est une bonne idée, mais personne ne dit l'essentiel : ça marche bien chez vous ? Vous l'avez testé avec des potes ?

Allez, bientot la v0.12 (incompatible v0.11 ceci dit...)
petitaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
8 oct. 2003 à 15:35
Tu m'as voller mon idée ! Pour mon script j'voulais inserer un logiciel mais cet addons m'as l'air top,reste plus qu'a le tester.Ce que j'vais faire & j'reviens t'en causer pour savoir ce que je penses hihihi
@ ciao bonhomme
Oizo2nuit Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 12:06
bon je vais essayer de finir le site pour ce week end, histoire que ça soit plus propre ;)
Utilisateur anonyme
7 oct. 2003 à 10:45
Je mettrai les sources de la DLL dans le zip dès la prochaine version, c'est-à-dire le weekend prochain.
(Au menu de la prochaine version, une connexion beaucoup plus automatisé, notamment dans le choix du port qui se fera automatiquement par les PC)...
Et encore merci pour tous ces compliments, ça motive pas mal pour continuer dans cette voie là !
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
6 oct. 2003 à 18:56
Superbe travail. original , utile , ta tout pour toi là :P

Dommage que tu n'es pas inclus les sources de ta dll dans le zip également.
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
5 oct. 2003 à 19:05
Pas mal !! Clap Clap :o)
Utilisateur anonyme
4 oct. 2003 à 23:52
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Oui la DLL est de moi également, codé en C++. Je mettrais les sources à disposition un de ces 4 quand j'aurais un peu le temps de les commenter/clarifier.
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
4 oct. 2003 à 23:42
c toi qui a fait la dll ? car si c toi bravo
nxtreme Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
4 oct. 2003 à 22:39
c'est original! bravo!!
Rejoignez-nous