TIC-TAC-TOE DE TOUTE GRANDE CLASSE ET TRÈS PRATIQUE !

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 oct. 2003 à 21:05
JoVB Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 12 oct. 2003 à 09:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16826-tic-tac-toe-de-toute-grande-classe-et-tres-pratique

JoVB Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
12 oct. 2003 à 09:12
Oops désolé je vous présente mes confuses ;) j'avais pas vu !!
oui alors effectivement ça doit être ce que t'as dit ! J'y connais pas grand chose du tout en vb.net... je préfère le vb6 !!

Bonne Prog //JoVB
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
11 oct. 2003 à 23:19
Salut JoVB,
Excuses-moi mais le app.path ne marche que sur VB6 et Application.ExecutablePath marche sur VB.Net est il me semble que c'est une source .Net !?!
À par ça, j'ai regardé et c'est bien Application.ExecutablePath et non pas Application.startup...

bonne prog.

Blanc
JoVB Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
11 oct. 2003 à 19:15
blanc, il me semble plutot que c'est app.path pour le répertoire d'execution du programme !! (donc il faudrait noter : app.path & "image.gif)

voilà c'est tout
swiss_cheese10 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
11 oct. 2003 à 11:04
Ouais merci, j'essaierai quand j'aurai le temps...

Merci bcp Blanc ! @+
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
9 oct. 2003 à 21:43
Salut,
Alors pour le URL, tu peut mettre comme ça:
URL = "..image.gif"
Les deux poinds représentent le répertoire du programme, donc ça va sur n'importe quel ordi. Tu peux aussi mettre:
dim p as string
p = application.startup
URL = p & "image.gif"
Je l'ai fait de tête donc je suis pratiquement sûr que c'est pas exactement ça (pour le .startup...)

Mais bon, pour le code, tu devrais tout relire et minimiser un max! Parce que si tu arrive à bien le compacter, ce sera déjà plus rapide, ton code sera plus compréhensible (aussi avec des commentaires) et c'est plus joli.

Je t'oblige pas à le faire mais tu peux déjà voire pour ton URL...

Bonne prog.

Blanc
swiss_cheese10 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
9 oct. 2003 à 18:55
Bon alors... Par ou commencer...

Point de vue graphique, c'est vrai que c'est pas fameux !! Mais j'ai pas .net chez moi et je peux travailler que quand je suis au boulot et j'y suis que 2 jours par semaine et ces temps, je travaille pas trop sur DotNet...

Pour résoudre le problème du répertoire, ben je vois vraiment pas comment il faut faire... Si vous pouviez m'aider sur ce point, ca serait sympa paske ca fait pas très longtemps que j'ai commencé...

Au niveau code, je sais que c'est MON-STRU-EUX !!!!! J'ai fait ca comme je l'imaginais (comme je suis un débutant) et je vais essayer de l'améliorer quand j'en aurai l'occasion...

En tout cas, merci pour vos commentaires...

A bientot !
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
5 oct. 2003 à 18:22
Merci mage!
Ta solution marche très bien! Je trouve nul que l'on doit faire comme ça! Mais c'est encore le monopole de Microsoft et on est obligé d'avoir les dernières versions pour être compatible avec tout le monde!!!

swiss_cheese10, je trouve que ton jeu n'est pas terrible: j'ai vu la capture, niveau graphisme, il y a un petit effort à faire encore mais niveau code, je n'est jamais vu un code aussi grand pour un jeu... J'ai vu que tu as mis une tonne de ligne lorsque l'on click sur une Picturebox, elle sont pratiquement toute les mêmes! alors tu peut utiliser des private sub ... et juste lui envoyer les données qui change... de plus ça m'étonnerai que toutes les personnes aie le répertoire: "C:Documents and Settingsap2Mes documentsGuillaumeMes progz styleMy Tic-Tac-Toe"?!

Bref essaye de voir ce que tu peut faire pour ton code (un peut grand à mon goût) et pour les images de tes Pictureboxs, utilise un imagelist, c'est beaucoup plus simple que d'ouvrir 3 images à chaque fois que tu clique sur une Picturebox dont tu ne sais pas si chaques utilisateur obtient le même répértoire...
ex: Picturebox1.image = Imagelist1.Images.Item(0)

Bonne prog,

Blanc
cs_mage Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
5 oct. 2003 à 15:48
bonjour
blanc voila une petite astuce pour voire le code du programme
tu ouvres WindowsApplication1.sln avec notepade sur la ligne
Microsoft Visual Studio Solution File, Format Version 8.00 tu met 7.00 tu fermes puis tu ouvres : SchemaVersion = "2.0" tu met 1.0
voila maintenant tu peux voire le programme avec visual studion
^_^
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 oct. 2003 à 22:11
J'ai vu la capture: c'est vrai que le graphique me parrait moyen... mais j'ai pas pu ouvrir le projet même si j'ai VB.Net. Il me dit que la version de VS.Net n'est pas assez récente et que je peut pas l'ouvrir. C'est parce que j'ai le framework 1.0, et il me faudrai le 1.1 et si quelqu'un saurait où le télécharger (gratuitement si possible) ce serrait sympas de m'indiquer le site...

Merci.

Blanc
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 oct. 2003 à 21:05
Je ne vois pas trop pourquoi c'est un jeu de toute grande classe... et surtout, pourquoi il est très pratique !!!!

En tout cas, les graphisme sont moyens, le code est moyen également, bref, c'est une source moyenne...

DarK Sidious