IMAGE DE FOND (BMP) DANS UNE FORM [DEVC++]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 7 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005
-
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16811-image-de-fond-bmp-dans-une-form-devc

Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
LoadImage() est à faire hors de WM_PAINT pour ne pas utiliser trop la cpu.
Il manque ici le DeleteObject sinon saturation de la mémoire.
Messages postés
139
Date d'inscription
mardi 16 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008

jessaye de faire marcher ton code mais ça marche pas sous dev-cpp
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
6
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 7 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005

Si,si il est pas mal. Mais j'ai trouvé sur un tutoriel API (je n'arrive plus à me rappeler du site) une fonction encore plus simple qui affiche le bitmap (directement à partir d'un fichier) dans la fenêtre passée en paramètre:
void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename)
{
HBITMAP hBmp;
HDC hDC;
hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,filename,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
hDC=GetDC(hWnd);
DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,0,0,0,0,0,DST_BITMAP);
DeleteObject(hBmp);
ReleaseDC(hWnd,hDC);
}
On peut éventuellement la modifier pour lui faire charger un bitmap depuis une .DLL où un .EXE mais il faudra charger le module spécifié avec LoadLibrary puis trouver la ressource avec FindResource