CHATBOT, BASE D'UN AGENT VIRTUEL PAR ANALYSE SYNTAXIQUE

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 1 oct. 2003 à 22:19
golgothe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16791-chatbot-base-d-un-agent-virtuel-par-analyse-syntaxique

golgothe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:08
Bonjour, le fichier zip semble endommagé et je ne parviens pas à le décompresser. J'ai essayé avec winzip, 7zip et izarc.

Es ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Merci
jcvar83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 19:34
Salut,

Perso j'ai trouvé mon bonheur avec ce code. Vraiment extra !
Par contre, est il possible de marquer une pause avant les réponses, histoire de faire un peu plus naturel ?

Merci à blackwizzard....
JC
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
17 juil. 2007 à 20:01
Bonjour
Mon projet est de refaire Jenny en Flash.
Je reprend se code pour l'améliorer et j'aurai besoin d'aide.
http://ia.jenny.free.fr/Charger%20source.htm
Merci
@+
zenwebeur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
26 mai 2007 à 22:40
J'approuve à 500 % ce type de code.

Je recherchais exactement ça mais si quelqun a reussi à debuggé le code xml ??????? je suis preneur.

Il mérite qu'on y bosse un peu ce code (génialissime)
cs_Fantole Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 mai 2007 à 19:36
Pfiouuuuu la source date à ce que je vois.
Je suis tombé dessus et je dois dire que c'est pas mal du tout.

J'ai pas testé en approfondie encore mais c'est la classe.
Sa peux permettre de faire du support de premier degré ou de présenter des produits, etc...

Franchement j'adopte

Bon boulot ;)
Brendarth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
2 déc. 2005 à 12:57
Très bonne source.

Au passage : Pour les amateurs de RPG, le système est facilement réutilisable pour envisager des discussion par mots-clés avec des PNJ importants (mais attention au temps de travail necessaire pour faire les fichier XML !!!) ;)
cs_mirabo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
26 août 2005 à 10:19
Source bien pensée pour des non experts Flash comme moi.
Toutefois, qqun saurait-il implémenter cette fonction dans le .fla :
- écrire la réponse du bot avec un délai randomisé de 2 à 8 sec ?

Autres questions :
- Comment fixer la couleur du texte du bot ?
- Chanelone, as-tu réglé qques bugs des noeuds XML ?
- Comment supprimer les bords solides du calque défilant contenant la discussion ?
- Avez-vous remarqué que ces bords solides s'épaississent lorsque la "discussion" est longue ?
- Peut-on rendre cliquables des liens http dans la fenêtre de discussion ?
- Comment afficher un message de bienvenue dans la fenêtre de discussion ?

ID Dvpt ultérieurs :
- réinjection par le bot d'éléments antérieurs dans la discussion (tester : www.panoplie.org), du pseudo, de la ville, du sexe.
- affichage d'éléments temps réel : date, heure, news AFP ...

De mon côté, j'ai habillé mon chat avec l'interface de talk.google, je laisserai l'url ici...
cs_iseb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 04:01
hello, le script semble ne plus marcher quand il y a des "and" dans le xml. quelqu'un a t il reussi a le faire fonctionner correctement :) ?
chanelone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
21 mai 2005 à 13:42
ouais.. Sérieux beau boulot mais ya des putains de bugs dans tes noeuds, je vais voir si je peux trouve un moyen d'arranger ça...
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
11 mai 2005 à 12:49
hello
ya t'il une animation d'un personnage virtuel ?
cf :
Si oui je ne vois rien :(, comment faire ?
Merci
Utilisateur anonyme
10 janv. 2005 à 22:46
je sais pas trop... c'est possible, le code est pas terrible, ça meriterai une reecriture pour bien fonctionner...
cs_masterpingouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
10 janv. 2005 à 21:18
Génial ton code mais ya une couille dans tes noeuds, j'ai l'impression que le swf analyse trop vite la phrase tapé car il est incapable de faire la différence entre: "how do you do," et "Can you tell me how it work?

EX:
<test desc='Hello'>
<wordlist>
<word op='and'>how</word>
<word op='and'>do</word>
<word op='and'>you</word>
<word op='and'>do</word>
</wordlist>

je vais bien, et toi?
ca peut aller, et toi, tu vas bien?
super, et toi?
hyper bien! Et toi?
ca va tres bien, je te remercie ! Et toi?



<waitfor value='0' />
</test>
<test desc='Explaination'>
<wordlist>
<word op='and'>how</word>
<word op='and'>work</word>
</wordlist>

balblabalbla?




<waitfor value='0' />
</test>
Utilisateur anonyme
8 juin 2004 à 18:54
avant de poser ce genre de question, li le texte du post stp...

Voici comment il fonctionne ::
voici un exemple de noeud XML:
















delimite le noeud analysé.
delimite la liste des mots clés dans la phrase analysé.
est la balise qui indique le mot clé (type string) et op est l'operateur de ce mot, qui pourra etre :
- AND: le mot doit se trouver dans la phrase (sinon on passe direct au noeud suivant)
- OR: l'un des mot en OR doit se trouver dans la phrase. si il n'y a qu'un seul OR dans la liste de mots, alors il sera considéré comme un AND.
- NOT: Le mot NE DOIT PAS se trouver dans la phrase. si ce mot est trouvé, on passe au noeud suivant.

avec l'exemple ci-dessus, si dans la phrase il y a le mot 'tu' ET le mot 'va' ET le mot 'bien' MAIS PAS le mot 'fuck', alors le programme va retournée en Random l'une des phrases du noeud .
cs_x0x Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
8 juin 2004 à 18:31
Salut, jvoudrais ajouté plus de mots sur ton IA mais je sais pas comment peut tu meclaircir stp ?
bechirmat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 14:42
c bien mais il te reste de boulot a faire
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
20 déc. 2003 à 19:26
C genial, bravo :D
Merci pour les commentaires :)
Utilisateur anonyme
5 oct. 2003 à 12:51
le code C pas encore trop long.
Pour cette source, ya le compo, que G codé pour une autre appli, mon chat avec smileyx, donc ça compte pas vraiment,
mais cette source, c pour moi uniquement la fonction de parsing.

et pour la coder, C assez rapide, le plus compliké, CT trouver une structure du xml qui permet de bien preciser les operateurs des mots, et la liste de reponses.
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
5 oct. 2003 à 09:00
exelent, tres bon travail, on voit que tu a du y passer du temp, ta source est BLINDEE !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
2 oct. 2003 à 20:20
J'ai vu le xml, c'est sur qu'apres il faut se creuser les meninges un max pour rediger un xml avec du poil au pattes... Mais ca peut etre marrant, tu peux creer apres des 'personnages' differents...
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 17:47
il manque de discution car G tjour eu la flemme de creer l'index xml...
mais je pense qu'en tant que moteur de recherche, ça px faire original...
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
2 oct. 2003 à 12:02
il manque de discution, ton bot, mais c'est une super source!
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
1 oct. 2003 à 22:19
C'est génial :) ça me rappelle un peu le principe d'Alice bot, merci pour cette contrib' :)
Rejoignez-nous