DÉGRADÉ DE COULEUR DÉFINIES AVEC FORME SPÉCIALE ET UTILISATION DE SIN ET COS

Uvatha Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 29 sept. 2003 à 05:07
Uvatha Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 8 oct. 2003 à 01:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16737-degrade-de-couleur-definies-avec-forme-speciale-et-utilisation-de-sin-et-cos

Uvatha Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
8 oct. 2003 à 01:10
TheHacker, pour ton information, jai 14 ans et chui en secondaire3 alors jai pas vu c koi sin pis cos... mais jcomprends un peu mieux avec ton explication... pas tout mais jvais dmander a mon frere de mexpliquer en utilisant ton explication.. (il est au cégep) :P
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
29 sept. 2003 à 19:42
ouai on peut jognler avec les formes, le principal est de comprendre le concept, apres on peut faire toutes sortes de formes circulaires et dégradés.... @+
jacquesmazurier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
29 sept. 2003 à 19:34
Bonjour,
Félicitations, c'est très bien, et l'effet visuel est de même.
Le tout avec un minimum de code.
Je vais voir ce que cela donne avec une form en elipse par exemple.
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
29 sept. 2003 à 17:49
salut merci pour la note :D.
En fait pour faire ce prog j'me base sur des notions de trigonométrie que j'ai appris a l'ecole, t'as quel age ???

en fait le code est p'tetre un peu impigeable mais c + facile quand on le fait soi meme.....

j'vais t'expliquer dui mieux que je peux le premier coté en haut a gauche et apres c la meme chose pour le autres en changeant les points d'origines et qq p'tits détails tres simples.....

en fait j'pars du point 0;0(en haut a gauche) j'veux tracer un quart de cercle, et en trigonométrie, j'ai apprie que dans le cercle trigonométrique(qui a 1 de rayon, c important), la distance d'un point sur l'axe X vallait le cos de l'angle et la distance sur l'axe Y vaut le sin,et on veut que les lignes dessinées aillent jusque la moitié du formulaire, alors je fais cos(i)*form1.scalewidth/2 et pareil pour sin.

sinon pour la couleur j'dois trovuer u nrapport entre l'angle et la valeur de RGB donc si ya par exemple 124 de rouge, faut que quand i=900, la valeur du rouge soit 124(valeur désirée en rouge) et quand i=0 faut que la valeur Rouge soit a 0 (minimum) donc le rapport c'est i/900*124 donc si i=0 fais le calcul ca donne 0 de rouge et si i=900 ca donne 124..... pareil avec Bleu et Vert.....

bon j'tai expliqué en gros si t'as d'autres questions n'hesite pas @+
Uvatha Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
29 sept. 2003 à 05:07
waw... simplement super! 10/10.. mais se serai sympa si tu expliquerais plus en détail... parce que moi le sin et cos, jconnais pas :P... et ton truc sé super alors jaimerais sa lutilier dans un prog et faire des dégradés partant du blanc au bleu pâle... mais puisque je comprends rien, jpeux pas lol...
Rejoignez-nous