FETES DU JOUR ET JOUR FÉRIÉS DANS UNE DLL

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2003 à 23:02
BERU80 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 14 oct. 2007 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16689-fetes-du-jour-et-jour-feries-dans-une-dll

BERU80 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
14 oct. 2007 à 18:32
bon code mais dommage le dimanche n'est pas férié et je note 7/10
lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
13 févr. 2005 à 18:15
pour compiler la dll, tu fais comme pour compiler un fichier exe sauf que tu lui donne l'extention dll
cs_geco Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
13 févr. 2005 à 14:22
je suis certainement naif mais comment faire ?
Utilisateur anonyme
13 févr. 2005 à 12:18
Elle n'est pas compilée, mais les sources sont dans le répertoire DLL, il faut juste la compiler.
cs_geco Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
13 févr. 2005 à 11:02
Où est la dll ?
lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
27 sept. 2003 à 23:27
en fait, pour ce qui est du troisieme bouton, la DLL dit simplement si c'est un jour ferié ou pas! et quel jour ferié donc pour ce qui et du samedi et dimanche, comme la date ne tombe pas sur un jour ferié, il donne une reponse vide, et c'est dans la commande du bouton 3 que le texte au boulot apparais si retour de DLL est vide! il suffit de lui rajouter une question wee end ou pas!
juste pour m'amuser, je vais voir pour le faire!
je rapelle que cette dll est pour comprendre le principe de fonctionnement! mais qui peut etre utilisé par celui qui desir a sa guise!
je fonce faire la version avec
Select Case mois(LaDate)
Case 1 'Janvier
LaFete = Choose(Val(lejour), "Nouvel An", "Basile", "Geneviève", "Odilon", "Edouard", "Mélaine", "Raymond",
Utilisateur anonyme
27 sept. 2003 à 23:02
3 Choses:
1 - Il eu ete préférable de référencer la DLL et de déclarer une variable comme ca:
private LaDLL as STetJF.st
set LaDLL =new STetJF.st
plutot que d'utiliser la commande "CreateObject"

2- Un select case et l'utilisation de la fonction Choose eu ete plus judicieuse du genre:
Select Case mois(LaDate)
Case 1 'Janvier
LaFete = Choose(Val(lejour), "Nouvel An", "Basile", "Geneviève", "Odilon", "Edouard", "Mélaine", "Raymond", "Lucien", "Alix", "Guillaume", "Paulin", "Tatiana", "Yvette", "Nina", "Rémi", "Marcel", "Roseline", "Prisca", "Marius", "Sébastien", "Agnés", "Vincent", "Barnard", "Fr. des salles", "Conv St. Paul", "Paule", "Angele", "Th. D'Aquin", "Gildas", "Martine", "Marcelle")
Case 2 'Fefrier
'faire la meme chose pour tous les mois
End Select

3 - Un clique sur le 3eme bouton me dits d'aller au boulot aujourd'hui samedi, pas cool du tout

Ceici dit si ont utilise la DLL sans regarder ce qu'il y a dedans elle fonctionne bien.
Rejoignez-nous