GÉNÉRER UN DOCUMENT PDF À PARTIR D'UN DOCUMENT DOC

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2005
- - Dernière réponse : elge10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
- 18 mai 2006 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16596-generer-un-document-pdf-a-partir-d-un-document-doc

elge10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
-
Le problème rencontrer a utiliser PDF créator est l'apparition de boite de dialogue. Cependant pour une création automatique de PDF piloté par macro il peut être interressant d'utilisé directement ghostscript. Avant PDF creator la solution pour créer des PDF gratos était d'utilisé une imprimante virtuel avec une redirection de port vers ghostscrip. L'avantage que j'y trouvais, était que les fonts était déclaré correctement dans le PDF et du coup le copier/coller depuis les PDF générés vers une application tier fonctionnait. Et dans le cas de Warny, il n'y a pas de boite de dialogue bloquante.
BZY1
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
-
ok alors j'attend la nouvelle version avec impatience!
bon courage a+
cs_Warny
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
Tout simplement parce que je ne le connaissais pas. Mais c'est une piste que je vais explorer. Le writer coûte tout de même 450?.
Le principe de fonctionnement est le même sur acrobat Writer, c'est une imprimante que l'on rajoute.
Sinon, la valeur ajoutée de mon programme est principalement d'outrepasser les boites de dialogues du Writer.
BZY1
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
-
pourquoi ne pas utiliser PDF creator? ça s'ajoute comme une imprimante et ça marche bien. quel est le truc en plus avec PDF Writer dans ton programme?
Et puis je ne sais pas pour PDF Writer mais PDF creator est gratuit...
cs_Warny
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
A partir de la version 5 il faut utiliser une api dcom (acroxdist) pour générer le document. Je n'ai pas encore eu l'occasion de créer un exemple.