SUPPRIMER LA FRAME DE PUB LYCOS : LE CODE ULTIME... J'ESPÈRE...

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 17 sept. 2003 à 17:13
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 16 juin 2008 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16396-supprimer-la-frame-de-pub-lycos-le-code-ultime-j-espere

guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
16 juin 2008 à 08:53
Hello,
ce code date malheureusement de très longtemps... Presque 5 ans !

Je doute qu'il fonctionne encore, lycos a sans doute changé sa façon d'afficher ses pubs de m****.


Pas le temps de me replonger dedans, tu devrais peut-être regarder pour un autre hébergement gratuit avec pas (ou moins) de pub. Je pense qu'il doit y en exister bien plus qu'il y a 5 ans. :-)

A+
cs_Hydro67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 20:25
Salut, je sais que cet article date d'un baille, mais je cale pas très bien comment insérer le script, quand je le met entre les balises il me met le symbole # pour combler le vide et quand je met a jour mon site rien ne change....
J'suis amateur je m'y colle pas super bien..

A+
cs_thibaudsims Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 21:16
Excusez moi, je suis débutant mais j'ai rien pigé ! Je suis dans index.html et après...

Merci
transgoku Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
13 mars 2006 à 23:36
voici votre plus grand bonheur,en navigant dans le web j'ai trouvé ce site:

http://www.freazer.com

- pas de pub
- hebergement gratuit
- domaine gratuit

regardez ce site crée par moi: http://www.new_dbz_world.fb.bz

cela grace a ce site.Pas de pub plus domaine gratuit.
transgoku Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
13 mars 2006 à 23:36
voici votre plus grand bonheur,en navigant dans le web j'ai trouvé ce site:

http://www.freazer.com

- pas de pub
- hebergement gratuit
- domaine gratuit

regardez ce site crée par moi: http://www.new_dbz_world.fb.bz

cela grace a ce site.Pas de pub plus domaine gratuit.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
11 mai 2005 à 03:53
C'est l'escalade à l'anti anti anti anti anti pub !
mais on finira bien par les avoir tous, ifrance compris !
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
16 sept. 2004 à 12:00
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 juil. 2004 à 10:25
Voilà, je t'ai envoyé un mail.
A+
octroyer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
29 juil. 2004 à 01:19
JE PIGE RIEN A CE CODE

ON PEUT M'EXPLIQUER A
octroyer@octroyer.fr.st

Merci

@+
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
13 févr. 2004 à 16:34
Ta raison ! Pas mal en effet mais bon c'est pas le mieu !
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 févr. 2004 à 13:14
Salut à tous !

Ouais, ils se donnent du mal pour nous faire c****, on peut le dire...

J'ai trouvé un truc qui marche impecc pour pas avoir ces pubs de m**** : faut faire son site totalement en flash et ouvrir directement les .swf (sans passer par des pages html php ou autre).

Un exemple : http://membres.lycos.fr/guepard69/Run/timer.swf

Tchao

Guépard
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
2 févr. 2004 à 10:31
2 moi ce sont passer j'ais fait un test ce matin avec un fichier html contenant :

<html>
<head>
<title>Test du niveau de securite des pub lycos.</title>
</head>

Test

</html>

Voila la souce de la page , lorsqu'elle saffiche sur multimania :

<script language="javascript">

myreg=new RegExp("lycos\.fr","i");
if ( !myreg.test("'"+top.location+"'") ) {
nwreg=new RegExp ("http://([^/]+)?(/([a-z0-9A-Z\-\_]+)?[^']+)","i");
rn=nwreg.exec("'"+self.location+"'");
if (parent.frames.length==2) { top.location="http://" + rn[1] + rn[2]; }
else { top.location="http://" + rn[1] + "/" + rn[3]; }
}

if(window == window.top) {
var address=window.location;
var s='<html><head><title>'+'</title></head>'+
'<frameset cols="*,140" frameborder="0" border="0" framespacing="0" onload="return true;" onunload="return true;">'+
'<frame src="'+address+'?" name="memberPage" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="auto" noresize>'+
'<frame src="http://ads.multimania.lycos.fr/ad/google/frame.php?_url='+escape(address)+'&gg_bg=&gg_template=&mkw=&cat=noref" name="LycosAdFrame" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="auto" noresize>'+
'</frameset>'+
'</html>';

document.write(s);
}
</script>
<html>
<head>
<title>Test du niveau de securite des pub lycos.</title>
</head>

Test

</html>

</xmp></noscript><script language="javascript" src="http://ads.multimania.lycos.fr/ad/test_frame_size.js"></script>

<script language="javascript">
if (!AD_clientWindowSize()) {
document.write("<NOSC"+"RIPT>");
}
</script>

<script type="text/javascript">
function setCookie(name, value, expires, path, domain, secure) {
var curCookie = name + "=" + escape(value) +
((expires) ? "; expires=" + expires.toGMTString() : "") +
((path) ? "; path=" + path : "") +
((domain) ? "; domain=" + domain : "") +
((secure) ? "; secure" : "");
document.cookie = curCookie;
}

var ad_url = "http://ads.multimania.lycos.fr/ad/google/frame.php?_url="+escape(self.location)+"&gg_bg=&gg_template=&mkw=&cat=noref";
var ref=window.document.referrer;

if(parent.LycosAdFrame) {
if(parent.memberPage && parent.memberPage.document.title ) {
parent.document.title=parent.memberPage.document.title;
}

if(parent.LycosAdFrame && parent.LycosAdFrame.location && (ref != "" && (ref+"?" != window.location) && (ref.substr(ref.length-1,1) != "/")) ) {
parent.LycosAdFrame.location.replace(ad_url);
}
setCookie("adFrameForcePHP",0,0," ");
parent.document.body.cols = "*,140";
}
else if(top.LycosAdFrame && top.LycosAdFrame.location) {
if ((ref != "" && (ref+"?" != top.window.location) && (ref.substr(ref.length-1,1) != "?"))) {
top.LycosAdFrame.location.replace(ad_url);
}
setCookie("adFrameForcePHP",0,0," ");
top.document.body.cols = "*,140";
}
else {
if (!window.opener) {
setCookie("adFrameForcePHP",1,0," ");
}
else {
setCookie("adFrameForcePHP",0,0," ");
}
}

if (window.top.location.href.indexOf("http://membres.lycos.fr")!=-1) {
ad_frame = 1 ;
window.top.document.body.cols="*,140" ;
}

function resizeGoogleAdFrame() {
window.top.document.body.cols = "*,140";
}


if (ad_frame == 1 && AD_clientWindowSize()) {
setInterval("resizeGoogleAdFrame()", 30);
}

</script>

<script type="text/javascript" src="http://ads.multimania.lycos.fr/ad/ad.php?cat=noref&mkw=&CC=fr&ord=401e176c&adpref="></script>

Il ont mis le packet du coté de Multimania !
Aller faut essayer de depasser ça ! lol
cs_Marcal Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
1 déc. 2003 à 01:08
Fonctionne très bien avec Mozilla Firebird aussi. Merci! :-)
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
19 nov. 2003 à 21:27
Ca m'a l'air de bien fonctionner (avec IE) kerbpm (zoli pseudo lol) ! Impecc ! On viendra à bout de leurs pubs quoiqu'il arrive ! :-)

Guépard
kerbpm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
18 nov. 2003 à 23:02
Je viens de trouver un moyen de bloquer la banniere bleu en haut de page (pub lycos):






à placer juste avant la balise

Merci de répondre et de me dire si ca marche aussi chez vous.

Testé sous IE6 patch à jour.

A+
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
14 nov. 2003 à 01:02
Oubliez le message précédent... Le script fait boucler le chargement de la page tant que la frame existe, ce qui est le cas en général : recharger la page ne fait pas disparaître la frame de pub. J'ai eu un cas particulier lors de mon essai... :-S Désolé... ;-)

Une modif de mon script pour redimensionner la page : ne pas mettre le code dans une fonction mais directement dans le <head></head> et supprimer le onload="pub();"

De cette manière, la page sera dimensionnée au début du chargement et non à la fin. C'est instantané.

Guépard
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
14 nov. 2003 à 00:36
Un nouveau code tout simple qu'un ami m'a donné et qui marche bien pour les fenetres sans frames. Pour les frames, seule la fenetre contenant les frames doit contenir le script. J'avais déjà essayé un script semblable au tout début 'of the fight against the pubs' mais j'avais dû commettre un erreur quelque part car il ne marchait pas. Celui-ci me plaît par sa simplicité et fonctionne bien...

A mettre entre les balises <head></head>

<script>
if (top.document.location != document.location){
top.document.location = document.location;
}
</script>

Guépard
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
8 nov. 2003 à 01:08
J'ai remarqué qu'avec certaines pages (en php souvent), la frame de pub n'apparaît pas (j'ai même un ami qui fait le king car son site en php et flash n'a aucune pub sans rien faire et il pense avoir trouvé la soluce imparable avec une simple redirection lors de l'arrivée sur son site vers une page index1... Il veut rien entendre quand j'essaie de lui expliquer.) Mais si on redimensionne la fenêtre dans ces cas-là, c'est pas génial (vu que ça ne sert à rien, il n'y a pas de pub...). Pour éviter cela, on peut faire un test dans la fonction pub() :

if(top.LycosAdFrame){
//le code pour redimensionner la fenetre
}else{
//on ne fait rien ou mieux on redimensionne la fenetre en plein
//écran normal (screen.availHeight et Width + 10 pour être sûr)
}

top.LycosAdFrame étant le nom de la frame de pub. On teste si elle existe avec le 'if'. Si Lycos change le nom de la frame de pub, il faut aussi le changer dans le 'if', d'où l'intérêt d'un fichier .js à part comme expliqué dans le message précédent.

Guépard
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
7 nov. 2003 à 13:20
A la demande de quelques-uns, voici le script pour élargir l'écran de 140 pixels pour foutre la frame de pub de m.... hors de l'écran. Elle est là mais elle est plus là... :-p Perso, j'ai mis ce script dans un fichier .js à part que j'insère sur mes pages pour éviter de devoir modifier toutes mes pages à chaque modification en vue de contourner ces pubs, je modifie juste le fichier .js. Assez blablaté, voici la 'chose' ! lol

A mettre entre les balises <head></head>

<script>
function pub(){
y=screen.availHeight;
//y=taille de l'écran utilisable en hauteur (pour tenir
//compte de la barre des tâches par exemple)
y=y-1;
//il faut retirer au moins 1 sinon la page se mettra auto.
//en plein écran (c'est comme ça...)
x=screen.availWidth;
x=x+141;
//idem pour la largeur en ajoutant les 140 pixels sup.
window.top.moveTo(0,0);
//on positionne le coin sup. gauche de la fenetre
window.top.resizeTo(x,y);
//et enfin, on redimensionne la fenetre avec les valeurs
//calculées plus haut.
}
</script>

Comme toujours, on appelle cette fonction dans le body de la page :


Voilà, j'espère vous rendre le sourire après ce coup bas de lycos d'avoir trouvé la parade au script précédent... ;-)

Guépard
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
3 nov. 2003 à 12:23
J'ai trouvé autre chose : je mets un petit script ds un fichier .js à part qui redimensionne mes pages avec une largeur 140 pixels plus grande que la largeur de l'écran (il faut mettre la hauteur 1 pixel plus petite que celle de l'écran sinon la page se met en plein écran toute seule et la largeur ne dépasse plus la taille de l'écran). Ainsi, la pub est toujours là mais elle se trouve hors de l'écran. Si vous voulez le script, dites-le moi. Je pense pas que Lycos va se mettre à redimensionner nos page lui-même, faut pas abuser. Est-ce la fin du combat...? ;-)

Guépard [8D]
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
2 nov. 2003 à 16:04
Alala les amis, ils ne se laissent pas faire chez Lycos/Multimania... Ils viennent de trouver la parade à ma solution qui marchait si bien pourtant... (Sinon, ils auraient pas cherché une parade...:-S). En effet, ils remettent la frame de pubà 140 pixels toutes les 30msec... Je cherche une nouvelle solution et je vous tiens au courant...
prachou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
27 oct. 2003 à 16:59
Ok merci je vais essayer ça.
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
27 oct. 2003 à 13:43
Oui, en fait ce que tu rajoutes, ça n'est pas mais juste onload="pub();" à placer n'importe ou DANS le tag .

onload est une action qui charge une fonction nommée ici pub(); au démarrage de la page.

A+
aFaD
prachou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
27 oct. 2003 à 13:36
Bonjour à tous,je suis débutant donc est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ou placer l'appel du script :
Faut il le mettre à la place de la balise ?
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
21 sept. 2003 à 04:05
Ciao les gens, j'ai un nouveau challenge pour vous, cela risque d'être difficile, mon site est hébergé par Club-INternet, il lance un popup de publicité au démarrage du site, j'ai essayé quelques trucs pour le virer mais c'est sans succès.

mon adresse : www.asidefromaday.com, vous trouverez l'adresse d'origine facilement sinon laisser tomber la prog, lol
guepard53 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
18 sept. 2003 à 15:53
C'est bien vrai les amis, lycos c'est vraiment lourd. Mais bon, ils offrent 100mb avec php/mysql et ça c cool. Leur ftp (via le site) ne marche pas, c'est clair ! Et les pubs, ben justement, on est là pour les enlever ! Pas vrai ?! Ca nous donne des petits challenges... ;-)
quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
17 sept. 2003 à 17:59
lycos c vraiment chian !!!

- d'abord avec leur pub (en plus, avec 1 redirec Ulimit, sa marche plus!)
- et en suit leur serveur, car j'arrive pas a modifier mon site par le ftp

enfin merci kan meme pour ton code guepard53.
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
17 sept. 2003 à 17:13
cool merci !!!
et pour celle de droite avec les liens google ben tu rajoutes :
window.right.document.body.cols="*,0";