MENU POUR CLICK DROIT (UTILE SI PLUSIEURS PAGES EN ONT BESOIN . . .)

cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 sept. 2003 à 18:36
yenmina24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16394-menu-pour-click-droit-utile-si-plusieurs-pages-en-ont-besoin

yenmina24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
17 mars 2012 à 23:03
boujour guillew
jai telecharger le script et je les essayer sur firefox il ne machait pas puis sur
google chome et la il a marche comment faire pour quil marche sur firefox stp
:(
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
9 nov. 2004 à 19:13
Sa deviens chiant, il n'a meme pas enregistré mon message ... Bon je recommence ...

pour les fonctions tu change le nom de la fonction tu ouvre mdroit.js avec le bloc-note par exemple, puis tu fait CTRL+H et tu remplace le nom de la fonction par un autre nom !

Pour le bookmark, ( pff il va falloir que je refasse le code ;) )
tu copie cette fonction à la fin du fichier .js :
function addfav(){window.external.addfavorite(location, "ma page");

puis pour rajouter ton lien :

Ajouter au Favorie

Au besoin n'hésite pas !
GuilleW
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
9 nov. 2004 à 18:53
Euh , il est un peu lourd le SP2 de XP il supprime les variable de session de php meme sans bouger de la page, le temps de tapper mon texte et boom !
Affaire à suivre ! ! ! Il es possible que des probleme de prog soit dut a cela !

Si tu as encore des problemes n'hésite pas !

A bientot GuilleW
aclertant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
9 nov. 2004 à 14:49
Salut Guillaume,

Bien tout d'abord j'ai cru que tu etais mort mais en fait c'est moi qui n'est pas consulte ma boite mail.

Ceci dit je suis ravi de te voir en vie et de plus tout pres a m'aider un peu si tu le peut.

Donc je peut te detaile un peu plus le probleme mais le probleme est que justement y a un probleme :o)

En gros j'ai un super menu (normal celui la) dans mes pages et pas de chance je pense que tu as utilise le meme nom de variable (au moin une) qui a le meme nom que celle de mon menu.

Bref le menu javascript est proteger car je l'ai acheter (w.opencube.com) et que je ne peut rien changer ds ce script de plus tu a une fonction ds le body qui dit (onclick:cache menu) et ds l'ideal il ne faudrait rien ds le body car le menu ne le support pas

Donc, pour le probleme de body j'ai peut etre une solution mais pour le nom de variable ca me parait plus complique.

Qu'en pense tu ?

de quels info tu aurai besoin ?

pour conclure je me suis vu obliger de cherche ailleur ce type de menu mais franchement y'en a pas un qui arrive a la cheville du tien donc tous mes espoires sont ds ce post et en esperant trouver une fin heureuse.

PS: Un autre petit probleme de configuration celui la je n'arrive pas a mettre la commande javascript qui permet de bookmarker une page sur un lien tout simple ds ton menu.

Peut tu me donner le code (juste le de base et je me debrouillerai. En fait je sait pas comment integrer la commande sans declencher une erreur.

Bon je croit que c'est tout (du moin pour aujourd'hui) et sache que le probleme de mail resolu je serai bien plus reactif

Merci d'avance et a bientot, Andre

ps: quoiqu'il arrive ton menu restera le mieux pour moi!
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
7 nov. 2004 à 00:06
ohohh ... Je croit que justement le service SP2 de Xp bloque un peux trop de chose! J'ai meme plus mon pseudo qui s'affiche à gauche !

Bon voila, Salut !

-? ·GuilleW ?- ?
Salut!
Le père du script ? Sa fait pas un peu trop ? :)

Je n'ai pas tres bien comprit le probleme que tu as, mais je vais essayer de faire avec. Bon, essai par étape. Il est possible qu'un lien soit mal ecrit :

- Copie le dossier tel quel à coté de ton fichier qui utilisera le .js
- Copie la ligne de code dans ton fichier .htm

Maitenant si sa ne fonctionne toujours pas, verifie toujours si ton navigateur n'est pas configurer un peu trop ...Disons que si ton navigateur refuse les script par exemple, comme le service SP2 de windows XP il peut arreter ton script :)

Si sa ne fonctionne toujours pas decrit tes étapes et on vera ce qu'on peux faire !
Bye !
aclertant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
3 nov. 2004 à 11:23
Salut,

Ce script est genial!!!

Ceci dit je ne peut pas m'en servir car j'ai une erreur avec la ligne 7 du script (mon navigateur me dit que m.style n'est pas definie...)

Sur la page droit.html ca marche et qd je colle le script ds ma page ca ne marche plus ...

Quelqu'un sait pourkoi ? y'a t'il un emplacement precis ds la page (avant ou apres le header ou body ?)

De plus j'aimerai ne pas avoir a coller le script ds toutes les pages (j'ai des templates) mais j'ai fait l'essaie ac les 2 methodes (ds la template directement et ds la page directement en essayant biensur plusieurs type d'emplacement de fichier comme ../mimg/etc.)

Je suis navre de ne pas pouvoir utilise ce somptueux menu qui est pour moi apres plein de recherche le mieux foutu!!! Vraiment bravo au programmeur ca fait plaisir de voir des choses qui sortes de l'ordinaire :o)

Bref j'espere vraiment que ce n'est pas grans chose et que j'ai fait une erreur plus grosse que moi (je fait qd meme 85 Kg) et qu'un simple debutant saurai y remedier car comme je l'ai deja dit j'aimerai beaucoup utiliser ce menu mais mes competence en javascript sont assez limitées.

Donc si quelqu'un (en particulier le pere de se script) pouvait m'eclairer je lui serai infiniment reconnaissant!

A bientot, André
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
17 avril 2004 à 02:44
Joli, mais mononavigateur et antiaccessible, faut laisser ses fonctions au bouton droit.
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
15 avril 2004 à 14:47
Heu ... en faite j'ai pas comprit un mots de se que tu as dit 8*)

Est ce que tu peux mettre ta source sur le site et faire un post sur ma source en mettant un lien vers la tienne, sa peut toujours servir à d'autres et pourquoi pas à moi ? C'est du Sponsoring ^o^

Bonne continuation,
L'émerveillement est le premier pas vers la connaissance . . .
A bientot ! .:[ GuilleW ]:.
cs_klaus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 20:08
OK ... j'ai trouvé:

j'ai fait une fonction supplémentaire ( mavar('var') ) que j'apelle en meme temps que ton menu' et comme ça j'ajoute juste une variable en plus (genre &var=var) deriere dans les liens du menu .. et bingo za marche d'enfer .. ( j'ai pas a faire plus de liens ou de menus .. mais juste d'ajouter cete fonction à l'appel de chaque href )

allé merci et a blouz.. :>
cs_klaus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 18:27
Salu' et merci pour ta réponse ( siii raaapiiideee :) ..

En fait j'ai une page avec beaucoup de liens. Et chaque lien a plusieurs options. Un peu prés comme ça: [Les actualités], [Le forum] , etc.. Et pour chaque lien je dois pouvoir "rediriger" sur des pages differentes (ex: [les actualités]: ajouter, supprimer, envoyer par mail, etc.. (ceci devraient etre dans ton menu) ). Si je prend ta solution .. je vais me retrouver avec de disaines de lignes de js (ce qui d'apres moi ça va donner un chargement assez lourd pour ma page).
Je suis en train de voir si possible (je reconnais .. suis assez nul en javascript .. mais j'ai d'autres points forts.. :> ) si je pouvais faire passer une variable à travers mon lien. ..ex: Mon lien : [# [ Les actualités ]]

et pis.. "
ajouter une actu
"

.. mais maintenant je bute sur le fait que mon nom de variable 'okey1' devrait pouvoir etre géneré ( .. uf uf uf .. j'espere que tu vaaa commprendre .. ça devient un peu confus tout ça :>> ).

Quand j'ai le deuxieme lien ( okey2 ) .. je sais pas comment faire. J'ai essayé de faire une autre fonction (genre de passer une sorte de variable globale).. mais comme je me retrouve pas "chez moi" dans mes languages de programmation que je connais.. suis vite egarré :)

au seeeccouursss .. :)
Klaus
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
14 avril 2004 à 13:59
Bonjour,

passer des variables à travers des liens?

Voyon si j'ai bien compris, sur un page "page1.htm" tu as ce menu qui s'affiche et tu veux des liens spécifique à cette pages, et bien tu laisse les variables libre par exemples :

dans le fichier .js tu met tout les div comme ceci ...
-----------------------------------------------------------------

...
"
Videos de 7 page1
"
"
Videos de 7 page2
"
"
Videos de 7 page3
"
"
Videos de 7 page4
"
...
------------------------------------------------------------

puis dans la page htm tu met :

--------------------------------------------------------
<html>

<script>
url_defini1= "http://monsite.fr/lelien1.htm"
url_defini2= "http://monsite.fr/lelien2.htm"
url_defini3= "http://monsite.fr/lelien3.htm"
url_defini4= "http://monsite.fr/lelien4.htm"
</script>

<script src=mimg/mdroit.js></script>

</html>

---------------------------------------------------------------


voila comme ceci tu peux utiliser le meme fichier pour créer le menu et puis tu le customyse comme tu veux! ( pour l'ecriture de Custom Ice tu me pardonneras je sais pas vraiment comment sa s'écrit mais chut ;o] )

J'espère avoir pu repondre à ta question sinon repose la en expliquant avec plus de détails et nous essayerons d'y repondre !

A bientot ! .:[ GuilleW ]:.
cs_klaus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 12:46
Ok cool le menu.. mais existe-t-il la possiblité de lui passer des variables à travers des liens? Je m'explique: jai le lien[1] avec un href du genre monadresse1, aprés on a le lien[2] avec un href different .. et ainsi de suite. Et si on fait click droit la dessus qu'on puisse retrouver les href dans ton menu.

Je sais po' si tu vois ze ké je veux dire.. :> ..
klaus
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
31 oct. 2003 à 11:41
Si vous voulez que votre menu s'affiche toujours à l'intérieur de la page, j'ai fais un pragramme ici :

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=17534
CritikKiller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
18 oct. 2003 à 15:21
Salut ton script est super mais comment on fait pour envoiye le lien vers une frame car ma page contien un cadre incorporé apelé "page" et a chaque foi les page se charge dans la page princiale merci de me repondre.
DARTHVADOR Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
6 oct. 2003 à 12:18
bien je la metterais en place
cs_Symbiote Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
6 oct. 2003 à 12:09
j'aime assez ton script, je vais voir ce que je peut faire avec
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
16 sept. 2003 à 23:24
lol oki...

Mathieu M-G
http://www.maxicom.ca.tc
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
16 sept. 2003 à 22:10
hihi ... vivi .. si sa ressemble a lycos c'est que j'y ai piquer ses image ... mais chut !!! :)

Quand a mon frere d'âme ... je suis en pleine revision des pages ... le livre d'or je l'ai fait y'a un baille et je connaissais pas trop le php et le script .. mais je vai faire un tit truk histoire de racourcir le poid des messages

les polices je vais les changer et le noir .. je change progressivement les pages afin qu'elle soit ... plus lumineuse .... mais bon ... sa va prendre du temps avec les etudes ... :)

enfin .. bref un jour ou l'autre la breiz attitude vaincra .... ;)
Kenavo cher ami |GuilleW|
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
16 sept. 2003 à 13:28
Le style du menu ressemble aux sites de lycos...

Mathieu M-G
http://www.maxicom.ca.tc
cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
15 sept. 2003 à 18:36
ouais, ouais ! plutôt sympa et utile, en plus c'est propre alors bravo et merci pour tous. J'ai vu ton site, le sujet et le style sont attractifs, surtout quand on est amateur de chouchenn...le mien est en rénovation, j'ai laissé une petite info quand même, je pense qu'elle te plaira (c'est pas lourd en ko) http://www.moustachephoto.com/
2 ou 3 tuyaux juste pour aider entre celtes:
-à mon âge on porte des lunettes, alors la tentation de la police un tantinet style celte est grande, je le comprend mais fais gaffe à la couleur, elle tranche pas assez avec le black et c'est très dur à déchiffrer, fais dans le lumineux, les Celtes c'est aussi la lumière...
- impossible de rentrer dans le livre d'or ? (c'est pourquoi j'écris ici...)
- dans les motifs de mails, tu as du forcer la police, j'en ai plus de mille, mais à priori pas celle là et l'affichage dans la liste est une suite de symboles incompréhensibles...
- pour ton image à reflets, jette un oeil sur ce site: http://antonio.dacruz.free.fr tu seras pas déçu, son petit programme est sympa et efficace et je crois me souvenir qu'il est gratuit, enfin tu verras.
-le midi sur mon site est extrait d'une banque de midi celtes gratuits et libres de droits, il y en a pleins de tous les genres...
Bon, c'est pas de la critique, hein, bien au contraire, c'est juste pour faciliter le développement de la celtitude...et du Tuatha Penn Bazh bien sûr !! lorsque mes clients me laisseront un peu de répit et que je réattaquerais mon propre site, je vous ferais un lien bien volontiers.
kenavo (un breton en exil au Maroc)
Rejoignez-nous