CLACULATEUR DE CHMOD

haenz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003 - 24 déc. 2003 à 10:54
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 31 déc. 2003 à 22:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16379-claculateur-de-chmod

cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
31 déc. 2003 à 22:48
je l'ai meme retrouvé pour tes beaux yeux.
et bonne annee...


<script type="text/javascript">
<!--

/*
Jeroen's Chmod Calculator- By Jeroen Vermeulen of Alphamega Hosting <jeroen@alphamegahosting.com>
This notice must stay intact
*/

function octalchange()
{
var val = document.chmod.t_total.value;
var ownerbin = parseInt(val.charAt(0)).toString(2);
while (ownerbin.length<3) { ownerbin="0"+ownerbin; };
var groupbin = parseInt(val.charAt(1)).toString(2);
while (groupbin.length<3) { groupbin="0"+groupbin; };
var otherbin = parseInt(val.charAt(2)).toString(2);
while (otherbin.length<3) { otherbin="0"+otherbin; };
document.chmod.owner4.checked = parseInt(ownerbin.charAt(0));
document.chmod.owner2.checked = parseInt(ownerbin.charAt(1));
document.chmod.owner1.checked = parseInt(ownerbin.charAt(2));
document.chmod.group4.checked = parseInt(groupbin.charAt(0));
document.chmod.group2.checked = parseInt(groupbin.charAt(1));
document.chmod.group1.checked = parseInt(groupbin.charAt(2));
document.chmod.other4.checked = parseInt(otherbin.charAt(0));
document.chmod.other2.checked = parseInt(otherbin.charAt(1));
document.chmod.other1.checked = parseInt(otherbin.charAt(2));
calc_chmod(1);
};

function calc_chmod(nototals)
{
var users = new Array("owner", "group", "other");
var totals = new Array("","","");
var syms = new Array("","","");

for (var i=0; i
</script>


<form name="chmod">
Permissions:,
,




owner
,
group
,
other
,

----

read,
,
,
,

----

write,
,
,
,

----

execute,
,
,


</form>
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
31 déc. 2003 à 21:08
nan !!! j'ai lu le code, c'est plein de choses inutiles qui ne servent à rien, qui ne sont pas indispensables et optionnelles.
haenz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 18:46
C'est peut être la raison des 70 lignes de code supplémentaire.
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
24 déc. 2003 à 20:18
bon c'est noel, alors regardes ici:
http://pages.infinit.net/glopglop/local/chmod_ns.htm

Philippe

ps: j'ai plus ns4 installé et je n'ai vraiment pas envie de le remettre. (meme pas la 4.73). Donc ce n'est pas testé, mais vu le code ca doit etre correct. C'est du HTML !!! Vu les bugs monstrueux de IE5.5 et surtout avec le pack1, vous devriez passer à IE6 et forcé vos clients à en faire autant. C'est le jour et la nuit surtout pour le DOM. Niveau marketing la formule magique est (je te la donne parce que c'est noel):
"Chers clients,
Vous etes tres intelligents et à la fine pointe de la technologie.
Pour votre image, il serait preferable que vous utilisiez le plus recent navigateur. Il n'y a plus que les blaireaux et les mamouths qui utilisent la vieille technologie.
Mais vous etes si forts et si brillants que je suis sur que vous alliez bientot le faire de vous-meme. Vous etes des gagnants, vous etes beaux, vous sentez bon. Non, non je ne suis pas entrain de vous forcer la main. Vous etes bien trop malins"

Le plus dur, c'est de rester zen pour ne pas leur rire en pleine face!
Tu peux faire le meme discours à tes superieurs. Les miens ont mis 2 ans à comprendre. Aujourd'hui, tout le monde est heureux. Patrons: moins de dev, moins de plateformes et compatibilités. Clients: c'est beau, interactif et ca marche du tonnerre de dieu.(je ne parle ici que du dev coté client et non des differentes possibilités coté serveur). Je n'aime pas billou, mais IE6 c'est malheureusement le plus proche de W3C et le meilleur (NS est trop lourd et trop lent, les autres... ca vaut pas de la marde).
haenz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
24 déc. 2003 à 19:39
Dans ma boite on utilise IE5.5 (sur PC et WS ) et NS478 (sur WS).
Par conséquent ce petit logiciel génial n'est pas utilisable en l'état.
Sorry
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
24 déc. 2003 à 15:23
Ha Ha Ha, c'est une blague de noel ???? NS4 c'est quoi ca deja.
Ce n'est pas compatible non plus avec atari et amiga.

Ca fait deux ans que je ne developpe plus pour NS4 et je ne connais pas une societé qui le fait encore !!! Je pense avoir fait parti des derniers qui ont eu l'obligation professionnel de prevoir cette compatibilité sur Montreal. Faut evoluer quand meme. Il n'y a pas beaucoup de chose copmpatible avec IE3.0 non plus.

Noyeux Joel
Philippe
haenz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
24 déc. 2003 à 10:54
Incompatible NS4
Rejoignez-nous