PRECHARGER DES IMAGES + BARRE DE PROGRESSION(PROGRESS BAR)

Frank339 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 4 nov. 2003 à 20:39
MoonRaptorZ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 3 déc. 2011 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16334-precharger-des-images-barre-de-progression-progress-bar

MoonRaptorZ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
3 déc. 2011 à 20:02
désolé mais ton truc ne marche pas !
utsuho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 17:49
Félicitation, très bon script, je l'utilisé il ya deja quelque temps. A l'époque je l'avais utilisé sans comprendre le code puisque je ne connaissé pas encore le javascript ;)
Aujourd'hui je veux créer le mien et je pense m'inspirer de ce script.
Mais je ne sais pas très bien à qui adresser mes félicitations et mes questions si j'en es. En effet à l'époque j'avais trouvé le script sur dynamicdrive à l'adresse suivante : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/preloadimage.htm avec exactement le même à quelques differences pres dont celle ci : "Preload Image With Update Bar Script (By Marcin Wojtowicz [one_spook@hotmail.com])"

L'un des deux à copiés le code de l'autre sans rien modifier, je trouve cela assez navrant.
Excuse moi s'il s'agit d'une erreure de ma part.
nifheim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 20:14
Merci beaucoup westernz, je n'ai pas repondu plus tôt, car depuis tes messages, j'étais sur le problème, alors en fait c'était bien ta seconde idée, il y avait une erreur de majuscule sur l'extension qui devait faire mouliner que IE, qui d'ailleurs n'arrete pas d eplanter sur mon ordi. Une fois ce problème vite résolu, je ne comprenais toujours pas, car ca marchait parfaitement sous IE pour tout le monde mais toujours pas avec mon IE. A force de m'arracher les cheveux, j'ai réinstallé IE et ca marche.... bizarre (faut dire que j'utilise tres peu IE juste pour faire des verifs pour les MAJ de mon site). Voilà je vais régulièrement sur ce site, j'apprend de jour en jour graces aux sources et aux forums, mais je n'avais pas encore osé poser de question. Merci de m'avoir répondu si rapidement.
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
15 juin 2006 à 16:24
ou alors c'est que l'une des image ne porte pas le bon nom ou extention.
verifi bien que toutes tes images soient effictivement uploadées sous le meme nom avec la meme extention.
Idem pour les virgules, et "", et pas de virgule au dernier fichier.

Pour mieux voir agence ton code ainsi,
(
"http://www.bla.com/test1.gif",
"http://www.bla.com/test2.gif",
"http://www.bla.com/test3.gif",
"http://www.bla.com/test4.gif",
"http://www.bla.com/test5.gif
")
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
15 juin 2006 à 16:17
J'ai aucun probleme sous ie, sauf 2% du temps ou l'affichage est un peu lent.
A mon avis tu n'a revu qu'une moitier du code du coup le chargement/progression est geré sur la taille d'origine, avec un affichage de la taille totale sur une nouvelle taille plus longue. C'est a mon avis là ton erreur.
Bonne journée
nifheim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 15:29
Bonjour ce code est excellent!!, cependant alors que la progression de la barre est parfaite sous netscape, firefox et safari, sous IE, la barre de progression n'apparait pas pendant la quasi totalité du chargement et n'atteint que 20% de sa taille en moyenne lorsque la totalité des images ont été chargées... est ce normal ou ai je fais une erreur? pourtant j'ai repris l'intégralité du code en personnalisant seulement la barre de progression (en changeant la taille et la couleur). Merci pour ta source et j'espère qu'il y a 1 solution mon problème.
Bonne journée
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
3 mars 2006 à 18:42
Bonjour,

Pour mon message precedent sur "ne pas recharger quand c'est deja fait", ou tout autre chose qui donne le meme resultat visuel.
Je suis toujours preneur, meme si tu m'indique juste ce qu'il faudrai faire.
Je suis pas super doué mais ma soeur maitrise les codes mieu que moi, elle pourrai me le faire si elle a une marche a suivre.

Bonne journée.
durss Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
3 mars 2006 à 14:37
tu ferais mieux de mettre le chargement des swf directement dans eux même ou de faire un swf qui se charge de charger ceux dont tu as besoin. Un flash qui charge tous les autres c'est vraiment pas lourd donc pas besoin de te faire ch** avec du javascript pour le charger... sinon oui oui tu peux faire afficher un bouton une fois le chargement terminé mais la flemme de dire ^^. en gros tu donne un id à ton bouton tu lui mets ça dessus style="display:none" pour le cacher et pour le faire apparaitre tu fais document.getElementById('l_identifiant_que_t_as_donné_au_bouton').style.display = 'inline';

bon courage
bastien62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
16 févr. 2006 à 02:38
IMPEC. c'est que je chercher!!
1_est-ce que le prechargement peut etre appliquer à un fichier .swf ( voir plusieurs)?
Ce serait formidable!!
au cas ou je vais essayer en nettoyant le cache et ne mettant qu'un .swf (à la place du .gif)
2_existerait - il un probleme avec ce script; si sur mon site c'est ".GIF"(Masjuscule)
à la place de ".gif" ou inversement?
3_Enfin, au lieu du changement de page (la consequence final), peut on faire à apparaitre un bouton (en .gif ou en .swf)à 2 coordonnées precisses ou centré...etc ???
(celui-ci etant le lien vers la page suivante)
Merci pour un pov gars + infographiste que programmateur !!!! ;)
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
20 nov. 2005 à 01:42
Bonjour,

Bon script que j'utilise, toutefois existe il un moyen pour eviter les splash screen qui se produise quand on clic une 2eme fois sur le lien qui amenne a la page de chargement.

Je m'explique.
J'ai un lien qui appel ce script, celui ci ammene donc a ma page de destination.
Si l'internaute navigue et revient sur la page, le chargement se fait quasi instantanement, et le peu de tmps que reste la page de chargement fait un effet splash screen assez genant.

Est il possible de dire au lien qui amenne a la page de chargement d'aller directement au lien de destination (que je lui definit) sans passer par la page de chargement, cela a la condition unique que la page de chargement est deja été chargée. ?

Merci
Bonne journée
Westernz
Zefranz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
2 oct. 2005 à 02:06
Pour le blocage sous IE, c'est probablement qu'il ne trouve pas certaines images, et cesse alors de précharger : vérifiez dans la ligne 11 que les noms des images sont tous corrects, y compris les majuscules.
Amnesiks Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 10:32
1.6 Ko pour deux images de seulement 1 pixel...
Y'a pas comme un truc qui cloche ??

Il serait quand meme plus judicieux de :

- soit mettre une image de meme poids mais qui serait un peu plus élaborée.
(avec 800 octets on peut faire bien mieux qu'une petite image monochrome)

- soit réduire le nombre de couleurs, et on obtient 34 octets pour noir.gif (2 couleur) et 77 octets pour blue.gif (16 couleurs)
ce qui divise la taile totale des images par 15.
eugene16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
1 juin 2005 à 13:42
oui sa bloc sous IE.. comment oon fait?
cpasfaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 17:14
euhh ça marche trés bien sous firefox en fait ....

par contre ça se bloque sous IE (environ à 80%), il faut que je fasse annuler sinon ça bouge plus ...
cpasfaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 16:29
Trés beau travail,

dommage que le lien "annuler" n'apparait sous firefox
durss Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
20 nov. 2004 à 23:30
Vraiment sympa le script!! bravo!!

Pour ce qui est de la compatibilité netscape j'ai l'impression que ça fonctionne..

efnin perso ces histoires de compatibilité commencent à réellement me prendre la tête!!!
wpink Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 14:27
j'aimerais savoir, si c'est possible, comment précharger en même temps les sons???
(Chui pas une bête de prog...) MERCIIII :-)
XSimpson Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 janv. 2004 à 16:02
J'aimerai savoir si le script fonctionne que sur IE ou sur Netscape aussi ??
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
6 nov. 2003 à 05:36
ok, c'est fait :)
Frank339 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
4 nov. 2003 à 20:39
Personnellement, je n'ai pas encore testé ton programme, malgrais que l'intro soit très allechante... mais j'aurai pensé que tu aurais ou moin mis un zip avec les images de ton pourcentage... :-(
Rejoignez-nous