VÉRIFICATION DE LA VALIDITÉ DES CODES SIRET ET SIREN (ALGO. DE LUHN)

cs_SoaB 8 Messages postés jeudi 25 juillet 2002Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 2 sept. 2004 à 16:50 - Dernière réponse :  Ace
- 6 janv. 2017 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/16330-verification-de-la-validite-des-codes-siret-et-siren-algo-de-luhn

Afficher la suite 
YvonSteel 2 Messages postés dimanche 12 octobre 2003Date d'inscription 11 mars 2008 Dernière intervention - 11 nov. 2004 à 12:50
Alors ça, c'est du code qui est trèèèès utile ;-)
eax 728 Messages postés jeudi 20 juin 2002Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention - 7 juin 2006 à 12:01
merci, je le cherchais justement
KeuYA 2 Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 21 novembre 2008 Dernière intervention - 28 mai 2008 à 10:29
Je débute totalement en programmation, mais il me semble qu'il y a une erreur dans ce code, car la variable tmp n'est pas ajouté a la variable somme pour les chiffres impairs lors de la vérification du numéro siret. Et comme ce code ne fonctionne pas chez moi je me dis que ça vient peut être de ça. Voila donc c'était pour mettre en garde les personnes qui seraient amenées a utiliser ce code, en attendant que quelqu'un confirme ou me dise que je dis n'importe quoi! x)
Skandhal 6 Messages postés vendredi 9 janvier 2009Date d'inscription 29 novembre 2010 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 17:10
Super ce bout de code! Merci à cgone :)

KeuYA j'ai analysé le code il n'y a aucune erreur. La variable tmp est bien ajouté à la variable somme.

On a:
somme += parseInt(tmp);

Qui se trouve en dehors du else qu'il y a juste avant, donc dans la boucle for uniquement. Que l'on passe par le if ou le else cette ligne sera toujours prise en compte à l'exécution de ce code.

Je tenais à le préciser, car j'ai douté de ce bout de code comme je débute également en javascript :P

J'espère que depuis le temps tu n'es plus débutant KeuYA ^^'

Bonne journée à tous est encore merci pour ce bout de code fort intéressant!!! :D
Nice, merci beaucoup pour ce partage !
Commenter la réponse de cs_SoaB

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.