PROTÉGER L'ACCÈS À UNE IMAGE PAR UN DIV TRANSPARENT

cs_jerms Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 17 juin 2003 à 17:43
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 5 janv. 2009 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16246-proteger-l-acces-a-une-image-par-un-div-transparent

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
5 janv. 2009 à 22:11
D'une maniere ou d'une autre un print screen et le tour est jouer... :P
arthurmetro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 18:05
c nul, ca protege rien, tu as juste à désactiver le css lol!
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
1 juil. 2007 à 22:05
Tout ça ne sert (encore) strictement à rien ...
Il suffit de vider les fichier temporaires de votre navigateur,
d'aller dans le dossier temporaire ("Content.IE5" pour IE6 et 7) et on trouve toutes les videos, images, musiques, fichiers de toutes sortes ... de n'importe quel site !
Absolument rien n'est caché ... (sauf ce dossier Content.IE5 :) et cela MEME si on affiche les dossiers et fichiers cachés... d'ailleur j'aimerais bien savoir comment fait IE pour le cacher avec ce niveau "inconnu" de protection)

En définitif ces protections ne font que ralentir un peu !
Un p'tit logiciel qui va fouiller dans ce type de repertoire intelligement (genre qui cherche les grosses images si on veut récuperer des images grand format) et hop on récupère tout rapidement.
Cependant ce genre d'astuce m'interesse, car il est utile pour verrouiller les choses aux gens qui n'y connaissent rien...
Et si il veulent vraiment quelquechose et qu'ils ont un grand frere ou une grande soeur qui s'y connait alors il auront ce qu'ils veulent

Ce genre d'astuce aiderait plutôt les gens à se mettre au hack :)
En parant ce genre de protection ils acquierent plus de confiance en eux. Et la prochaine fois qu'il voudront quelquechose et que leur "méthode" echouera ils ne perdront pas espoir en s'imaginant que c'est une variante de ce qu'il connaissent deja (psychologiquement) :)
Si ils butent dès le départ sur des méthodes difficiles il perdent espoir plus vite ...

Le problème étant que toutes les méthodes perdent de leur difficultés avec le temps ...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
7 juil. 2006 à 18:42
Arfang > Dans ce cas la ta pme française elle est mal barrée (je parle de ton DENY FOR IP-IP), elle laisse directement ses concurrents gagner tous les visiteurs US (ou CN ou autres) car elle les refuse, autrement dit elle se refuse un marché... Enfin j'ai pas compris l'intérêt de ton truc quoi.
Comment veux-tu crypter le contenu et qu'il soit en meme temps lisible par le visiteur du site ? ça sous-entend que le visiteur a le moyen de le décrypter, sinon autant pas le mettre sur internet... (donc possibilité de decrypter quoi..)
Franchement il y a très peu d'images qui sont affichables dans ton navigateur, mais non récuperables...
Et au pire, un bon capture d'ecran lol... (nan mais je rigole ça c'est vraiment la dernière solution).
cs_arfang Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 18:11
Pas si simple si on combine tout çà et qu'en plus on "crypte" le contenu... amha, çà va être assez dur de prendre, surtout si le développeur met un HTACCESS en aspiration à la racine ! ;)) D'ailleurs il peut être encore plus vicieux en mettant un DENY FOR IP-IP où la plage IP est celle des pays dont il ne veut pas la présence ! Par exemple une PME française a un redoutable concurrent US ou CN, il met çà et tintin pour voir le site qui sera toujours indisponible pour ce visiteur. Si en plus il met un événement que j'appelerai 'come-back', il renverra automatiquement le visteur d'où il vient... ;)) bref il le jette !
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 août 2005 à 23:21
Ta qu'a faire clic droit : code source de la page
Puis repérer le nom de tes images, les taper dans la barre d'adresse, et hop le tour est joué...
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
11 mai 2005 à 05:13
De toute façon il y a plus sûr et plus simple quant à la mise en page des images dans un document html.
Il faut :
1) créer un tableau pour chaques images.
2) créer un gif transparent de 1x1 pixel
3) mettre ses images en background dans chacun des tableaux.
3) Dans la cellulle <TD> de chaque tableaux contenant une image écrire :

</TD>
vide.gif étant le gif transparent de 1x1 pixel.
On peut même donner au gif transparent un nom trompeur qui fera croire qu'on enregistre bien l'image choisie avec le clic droit.
Arf! arf ! Mais bon ça ne dure qu'un temps.
Ceci dit je suis convaincu que ça peut ouvrir des horizons à qq. pour autre chose.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
11 mai 2005 à 04:49
A mon avis c'est juste un défi qu'un débutant aura envie de relever. et forcément il y arrivera.
cs_meh Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
7 déc. 2004 à 17:21
Franchement, on s'en br... des copyrights d'images backgrounds sur le net ! Si quelqu'un est assez ridicule pour reprendre les même backgrounds sur son site par ex. après avoir copier une image, c'est son problème. Sur le net on apprend tous les uns des autres, on donne et on reçoit. Je trouve dommage qu'on veuille, même ici, tout verrouiller. Quelle tristesse! Mais heureusement y a toujours moyen de contrecarrer ce genres d'initiatives toutes petites-petites...
Alors, ce script, ce que j'en pense...
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
20 juin 2003 à 15:25
lol, et le p'tit capture d'écran.
Mais c vrai j'utilise les quelques évent dans mon script. ça complik un tout petit peu pour celui ki connait la technologie. Mon frère arriverai sur la page et voudrai récupérer l'image (un glissé-déplacé pour déposer dans word... pas terrible comme méthode) il me demanderai comment faire, mais kk'1 ki connait un peu c très bien récupérer.
De manière générale je suis pour le libre, mais je l'utilise dans un de mes script, voilà. Et j'au horreur des sites où y'a des divs ki se superposent, même des div tout simplement, car parfois y'en a ki se chevauchent c le bordel souvent !
spEps Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
18 juin 2003 à 20:05
Il existe un moyen de connaître les sources et éviter les protections.
Aller sur http://validator.w3.org et entrer l'adresse du site.
Vous aurez la source complète du site en question.
StephVBF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
18 juin 2003 à 19:27
jsute une remarque sur les posts concernant le javascript, moi j'en suis à vrai dire très friand. Et puis moi-même sur mon site j'évoque la possibilité d'empêcher par exemple l'accès à des page,s mais disons que ce qui m'intéresse n'est non pas de le faire mais de savoir comment le faire, je suis surtout intéressé par le côté technique ;-)

pour ceux qui veulent des scripts javascripts, il y a aussi http://javascript.faqts.com (en anglais, la partie française n'étant pas très développée)

bye
bye
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
18 juin 2003 à 18:44
cest bon, bravo. mais le seul probleme cest que tu peux aller dans la barre d'addresse et ajouter "lenomdelimage.gif" apres laddresse et tu as limage.
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
18 juin 2003 à 15:51
On parle juste d'une manière qui bloque la plupart des visiteurs. Si un visiteur connait la technologie, il est évident que cette manière ne le bloquera pas longtemps, même en bloquant les events onContextMenu, etc.
StephVBF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
18 juin 2003 à 15:32
les pages peuvent être récupérées et visionner sous un wysywig et les objets flash décompilés.
le seul truc irrécupérable c'est les pages asp ou php.
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
18 juin 2003 à 11:50
Tu as raison pour les events. J'en avais parlé dans ma réponse à Meridius dans le forum. Rien ne sert de mettre une DIV devant une image si le visiteur peut consulter la source de la page :)
cs_FredT Messages postés 65 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
18 juin 2003 à 11:03
Sans vouloir lancer un débat sur le "libre", je trouve aussi tout à fait normal, de vouloir empêcher le bouton droit ou la sélection de contenus. Pas seulement pour protéger, mais aussi tout simplement, pour rendre le contenu plus difficilement consultable localement. On peut ainsi plus ou moins obliger le visiteur à revenir consulter les mises à jour. Et de toutes façon, je n'ai pas encor trouvé de site où il est complètement impossible de récupérer les images.
Au passage :
oncontextmenu="return false" onselectstart="return false" ondragstart="return false">
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
18 juin 2003 à 10:12
Tout dépend du contenu de la layer en question. Je suis un adepte du libre, mais je peux comprendre que quelqu'un veuille protéger sa propriété intellectuelle. Imagines un graphiste qui veut mettre sur le web quelques exemples de son talent, mais qui ne veut pas voir tout le monde utiliser ses oeuvres comme fond d'écrans... Tu ne trouves pas normal qu'il protège l'accès à ces images?
On peut être idéaliste, mais penser que tout le monde est bien gentil et respecte les droits d'auteurs (quelque soit la manière de l'exprimer) est à la limite de la débilité :) Sauf ton respect, naturellement.

Ken.
StephVBF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
18 juin 2003 à 09:50
Cette astuce est aussi utilisée pour empêcher de recopier facilement le contenu d'une autre layer. Je ne trouve pas ce genre d'astuce sympa ;-(
cs_jerms Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
17 juin 2003 à 17:43
on peut aussi protéger l'image en affichant un message quand on clic dessus :
Rejoignez-nous