Uploader un fichier

Résolu
tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 30 mars 2006 à 10:19
huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 30 mars 2006 à 11:16
salut a tous,

ben voila, j'ai un ptit probleme, jai un code pour uploader un fichier qui fonctionne correctement, enfin jusque hier.
voila mon probleme tout les fichier que j'uploade je les met dans une base de donnée pour les trier, donner des droit sur chaque fichier par rapport a l'appartenance du membres a un groupe et ainsi que d'autre trucs mais bon je vous explique ceci pour mieux comprendre mon probleme.

MON PROBLEME est que quand j'uploade un fichier que dans le nom il n'y a pas d'accent (é,à,è,ê,...) tous se passe bien mais vous l'aurez compris quand il ya des accent sa plante.
MA QUESTION : il n' y aurais pas un code pour verifier ca et ausii les changer.

merci d'avance

5 réponses

tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
30 mars 2006 à 11:06
merci pour vos reponse .
et voila jai fait une fonction qui reprend ce que vous m'avez dit.

function mrpropre($chaine){
$tofind = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ";
$replac = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn";
return(strtr($chaine,$tofind,$replac));
}
3
huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
30 mars 2006 à 11:16
Voici la fonction que j'utilise

function remplacer_caracteres($str)
{
$retour=strtr($str, " ÇüéâäàåçêëèïîìÄÅÉôöòûùÿÖÜáíóúñѪº®½¼ÁÂÀãÃÐÊËÈÍÎÏÌÓßÔÒõÕÚÛÙýݾ°¹³²", "_CueaaaaceeeiiiAAEooouuyOUaiounN_____AAAaADEEEIIIIO_OOoOUUUyY_____");
for($i=0;$i<strlen($retour);$i++)
{
if($retour[$i] != ".")
{
if($retour[$i]<'0')$retour[$i]="_";
else if (($retour[$i]>'9')&&($retour[$i]<'A'))$retour[$i]="_";
else if (($retour[$i]>'Z')&&($retour[$i]<'a'))$retour[$i]="_";
else if ($retour[$i]>'z')$retour[$i]="_";
}
}
return ($retour);
}

huberdine, mais dort aussi ...
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
30 mars 2006 à 10:25
tu peux repertorier tous les caracteres accentués et les remplacer par exemple

$tonfichier=strreplace("à","a",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("â","a",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("é","e",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("è","e",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("ê","e",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("ç","c",$tonfichier);
etc...

il y a peut être plus simple
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2006 à 10:49
Hello,

mieux vaut utiliser strtr () dans ce cas-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2006 à 11:10
Ben c'est très bien :-)
0
Rejoignez-nous