LA DATE ET L'HEURE SUR LE SITE EN TEMPS RÉEL !

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 11 avril 2003 à 19:31
cs_Gecko62 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 12 nov. 2005 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16105-la-date-et-l-heure-sur-le-site-en-temps-reel

cs_Gecko62 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
12 nov. 2005 à 14:56
Je suis tombé sur ce code que je trouve simple à utiliser et remarquable au point de vue du rendu.

Malheureusement il ne donne pas des résultats convainquants sous Firefox et sous Safari

Est-ce compliqué pour l'adapter ?

Merci de la réponse
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 avril 2003 à 11:25
Je viens de voir que j'avais plus les super scripts de jeux en java et javascript... :-[
Dslé je les mettrai donc pas puisque je les ai plus !
A+
V.K.
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 avril 2003 à 11:11
Au fait va sur Script Zone : superbement bien comme site !
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 avril 2003 à 11:10
C vrai que les ressemblances troublantes, je l'avoue !
J'ai fait ce script en fonction d'un bouquin... Peut être que le créateur de ce script est l'auteur du bouquin ou alors que le mec qui a écrit le script ci-dessus c'est inspiré du même bouquin !
M'enfin bonne remarque quand même !
Mais sinon je vais mettre pas mal de script bientôt qui ne seront pas fait par moi ! Il seront en java, et viendront de divers site !
Ouvre l'oeil qd je les mettrai parce que ils ont fait des jeux terribles !!!
A+
V.K.
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 avril 2003 à 21:28
Ce n'était pas une accusation mais juste un constat. D'ailleurs j'ai retrouvé ce fameux script (que j'avais dû voir en 2001 il me semble), dont voici l'adresse: http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex6/clock3.htm

<script>

/*
Live Date Script-
© Dynamic Drive (www.dynamicdrive.com)
For full source code, installation instructions, 100's more DHTML scripts, and Terms Of Use,
visit http://www.dynamicdrive.com
*/


var dayarray=new Array("Sunday","Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday","Saturday")
var montharray=new Array("January","February","March","April","May","June","July","August","September","October","November","December")

function getthedate(){
var mydate=new Date()
var year=mydate.getYear()
if (year < 1000)
year+=1900
var day=mydate.getDay()
var month=mydate.getMonth()
var daym=mydate.getDate()
if (daym<10)
daym="0"+daym
var hours=mydate.getHours()
var minutes=mydate.getMinutes()
var seconds=mydate.getSeconds()
var dn="AM"
if (hours>=12)
dn="PM"
if (hours>12){
hours=hours-12
}
if (hours==0)
hours=12
if (minutes<=9)
minutes="0"+minutes
if (seconds<=9)
seconds="0"+seconds
//change font size here
var cdate="<small>"+dayarray[day]+", "+montharray[month]+" "+daym+", "+year+" "+hours+":"+minutes+":"+seconds+" "+dn
+"</small>"
if (document.all)
document.all.clock.innerHTML=cdate
else if (document.getElementById)
document.getElementById("clock").innerHTML=cdate
else
document.write(cdate)
}
if (!document.all&&!document.getElementById)
getthedate()
function goforit(){
if (document.all||document.getElementById)
setInterval("getthedate()",1000)
}

</script>


Il y a quand même quelques ressemblances, non ?
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 avril 2003 à 20:58
Ahhhhhhh bien essayer ! Désolé ms ce script est fait maison, pétri sous les aisselles et tout et tout ! Peut être que j'ai lu le même livre que celui de DynamicDrive.com !
a+

V.K.
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 avril 2003 à 19:31
J'ai déjà vu ce script quelque part... Sur DynamicDrive.com je crois (je ne sais plus si ça existe). C'est cette fonction goforit() qui trahit la source...
Rejoignez-nous