INFOBULLES (OVERLIB)

cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 8 avril 2003 à 17:24
cs_carosch Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 5 nov. 2008 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16080-infobulles-overlib

cs_carosch Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
5 nov. 2008 à 10:55
Bonjour, j'utilise overlib dans un site mais avec des contenu écrits en dur dans le script. Est-il possible d'y intégrer du contenu dynamique ?
Mon exemple : j'ai un trombinoscope qui vient d'une base, et je voudrais donner une présentation de chaque personne du trombinoscope, alors le overlib doit aller chercher en fonction de la personne qu'on survol, dans la base, sa présentation. est-ce possible ?
sebalab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 01:36
j'utilise overlib, mais j'ai un gros probleme, lorsque j'arrive sur ma page , les infobulle marche bien , a cote du lien , mais si je dessend dans ma page avec un scrolling classique mes infobulle ne reste plus a cote du lien , mais reste en haut ( alors que la fonction FIX n'est pas parametré) ce qui est le plus bizard c'est que ca le fait pas sur firefox, que sur IE, j'ai ete voir d'autre site utilisant overlib et j'ai le eme prob de scrolling , je me suis dit que ca venai de mon ordi , j'ai donc essayer avec un autre , idem .... un autre ailleur encore et toujours le meme prob , je voi donc pas d'ou cela vien, comment faite vous pour ne pas avoir de probleme ??????????
laigle76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
4 janv. 2007 à 16:23
J'utilise cette librairie pour mon site, et je dois dire que je la trouve tout simplement superbe... Tout est paramétrable. De la position de la bulle (position fixe, relative, à gauche, à droite, au dessus ou en dessous du curseur) à l'aspect de celle-ci (couleur/image de fond, couleur/image des bordures) et tellement d'autres choses...

Un 10/10 pour cette source que je vous invite à (re)découvrir sur http://www.bosrup.com/web/overlib/

Archange
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
26 nov. 2006 à 02:09
Salut.

Je me sers d'overlib pour afficher des info-bulles dans une galerie d'images au survol de l'image.

En fait c'est pas compliqué et ça marche bien, mais ce que je voudrais c'est que la bulle s'affiche par rapport à l'image survolée: juste sous l'image (et pas par rapport à la position du curseur comme c'est le cas actuellement).
La div devrait donc se placer sous l'image sans suivre le mouvement de la souris......

Je galère depuis des heures mais j'arrive pas à trouver comment faire. (remarque c'est peut-être pas possible)

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire ça?

Merci
lhymn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
9 nov. 2005 à 10:49
on pourais avoir une explication du scripte svp
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
8 avril 2003 à 17:24
d'ailleurs il est utilisé sur www.coucou.org :) et c comme ça que je l'ai découvert !
Rejoignez-nous