PROTÉGER DES PAGES WEB PAR MOT DE PASSE

Tiscripteur Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 juin 2003 à 13:19
 raffi - 9 déc. 2015 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16036-proteger-des-pages-web-par-mot-de-passe

Bonjour,
j'aimerai savoir précisement ou nous devons mettre ces codes ?
Par exemple je cherche a mettre un mot de passe sur mon site : google sites
mais je sais pas ou mettre tout cela .. :/
merci beaucoup
clubinformat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 17:35
tro nul !!!
cs_CHOUCK Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 21:59
merci pour ton script, il m'a été d'un grand secours, pour la réalisation du site d'un copain.
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
9 sept. 2007 à 16:16
Rien n'est jamais protégé en JavaScript.
Je passerais cette protection en 20 secondes chrono.
goldensun2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
9 juil. 2007 à 20:03
C'est de la merde.

Il a fait cette conneries pour ce croire intello c'est tout

pffffffffffff
chabiboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 14:08
Je n'aime pas creer d'ennuis, mais ça fait deux heures que je suis dessus, c'est incompréhensible.
dujardinf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 09:33
Bonjour, je suis presque novice dans le javascript mais j'essaye d'utiliser ce code pour mettre un mot de passe sur une de mes pages web.
Si je suis le mode d'emploi, cela fonctionne mais la page demandant le mot de passe s'affiche directement quand on ouvre mon site (car il y a votre index.html et mon index.htm).
Comment faire pour aller dans mon site via mon index.htm mais ne proposer que cette demande de mot de passe qu'avec 1 seule page bien précise de mon site.
Merci de votre aide
faddup Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 11:34
Comme faire pour prendre en compte plusieurs mots de passe.
J'ai essayé plusieurs solutions mais sans succés.

Ce script correspond exactement à mes attentes.

Merci.
darty59160 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 12:53
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans la protection de page web et je souhaiterai savoir comment mettre plusieurs mot de passe afin d'acceder à ma page web.

if (top.frames.length!=0){
if(document.location.href.indexOf("ident",0)<0){

Check ("15585101")

}}
else{top.document.location='index.html'}


function Check(checksum) {
var tab=" azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN0123456789_$&#@";
var mot=parent.document.form.pass.value;
var n=mot.length;
var sum=1;
for (var i=0;i<n;i++) {
var index=tab.indexOf(mot.substring(i,i+1));
sum=sum+(index*n*i)*(index*i*i);
}
if (sum!=checksum) {
document.location='ident.htm'
}
}

Merci d'avance.
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
29 août 2006 à 23:37
Le code de départ de Tiscripteur ne fonctionne pas sous firefox ):
MauvaiS_GossE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 juin 2006 à 20:33
jai vraiment rien compris je narrive pas a lutiliser aider moi svp car j'en est besoin merci d'avance et ca sera gentil de me donner un exapmle. Merci
Caius_junioricus Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
15 mai 2006 à 10:29
Salut tout le monde,

je m'amusais sur le site http://academy.dyndns.org/ qui justement propose de passer outre ses protections java (c'est un jeu bien entendu parce que le java... lol) c'est intéressant de voir le travail qu'il y a derrière mais aussi intéressant de voir comment il est facile de passer outre les mots de passe...

il est vrai que si l'on ne dispose pas de serveur PHP ou ASP la protection est problèmatique!

ce qui me fait rire c'est comment tout le monde critique le code de notre ami, perso je préfère l'asp et une bonne base de donnée, mais ceux qui n'ont pas accès à cette technologie... je pense qu'il faut tout d'abord y voir le travail qu'il y a eu sur ce code!!!

Quant au script de jeff_the_lifeguard c'est encore plus ridicule, même si tu as une redirection, le cache lui ne trompe pas... et un mot de passe en clair (ptdr)

voila un autre exemple de code qui provient du site sus nommé :

<html>

<script language="javascript">

var usermulcode=12
var code=0
var mul=1
var digit=0
var fails=0

function enter_code(number)

{

code=code*10+number
mul=mul*number
document.codepad.thecode.value=code
digit++

if (digit==4)

{

if (mul==12)

{location=code+".htm"}

else

{

fails++
code=0
mul=1
digit=0
if (fails<4)

{

if (fails==1)

{document.codepad.thecode.value="failed login #1"}

if (fails==2)

{document.codepad.thecode.value="failed login #2"}

if (fails==3)

{document.codepad.thecode.value="failed login #3"}

}

else

{alert("Accès refusé");}

}

}

}

function keycodepad(mulcode)

{

usermulcode=mulcode
document.write("<form name="codepad">");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("

");
document.write("
");
document.write("</form>");

}

</script>

<script>

keycodepad(24)

</script>

</html>

@+
MetalMusik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 16:09
Salut tout le monde,
J'espere que ça va marcher !! Grace a ce site j'ai déja pu inserer une recherche Google dans mes pages web !!
Merci
Je vous tient au courant si sa a marché ou non
Darquess Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
18 févr. 2006 à 03:04
Bonjour à tous !

Donc pour le mot de passe crypté dans oOo.ini, c à la ligne >>> Check("mot de passe crypté")
Il y a un mot de passe crypté. Or si je désire en mettre 2 ou plus, comment dois-je faire ?
Rapha222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 17:34
Firefox la passe sans rien faire !!!
droopy64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
30 janv. 2005 à 15:24
Bonjour a tous,
je m'aperçois que tout le monde s'y connais enormement dans tout ces languages qui pour moi sont algebriques!!

Je suis en train de me contruire un site avec Claris, mais essayer de proteger une de mes pages et je ne comprend rien a tout ces scripts...y a t il une personne assez cool, pour me dire ou je pourrai trouver un tuto (pas a pas) pour proteger ses pages par mot de passe pour les nuls ou les personnes qui n'aurai pas voitre abilité?
merci pour votre reponse........on a tous commencé par la!
guillaumeromain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
19 oct. 2004 à 18:57
c du nimportequoi ce code!!!
le type qui veut acceder a la zone il utilise intelitemper ou un aspirateur de site... et tes b*sé
tsivon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
20 sept. 2004 à 15:57
inutile, sous mozilla et netscape on arrive direct sur la page censé etre protégé :s
cs_phbrrd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004
29 févr. 2004 à 13:28
Comme "developweb" j'apprécie ce script, et j'ai le même souci pour l'utiliser en mode "multi-users".
Peut on avoir un petit coup de pouce?
Merci pour votre réponse.
developweb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
27 févr. 2004 à 11:31
Je trouve ce script vraimment interressant. Mais j'ai juste un probleme. Je l'ai adopté sur mon site et n'est pas eut trop de probleme pour cela. Mais je ne parviens pas a l'adopté lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs. Merci de votre réponse.
jeff_the_lifeguard Messages postés 73 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
25 févr. 2004 à 21:06
Avant, je me suis poser cette question moi too (la même que nemesisproject) sur ce site j'ai trouver la source(je ne me souvien plu laquelle) ou pour pouvoir regarder la source, il faut absolument le login et le mot de passe. Tout ce fait par "prompt". Le gros désavantage, est que quand l'on revient sur la page en question, il faut remettre le login puis le mot de passe. Il vient conne suit;

Il faut que tu insert cela dans le head...

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
history.go(-1);
}
var retour=retrace;
var password="bonjour
var name = prompt("Mot De Passe","Veuillez entrer le mot de passe");
var password="ca_va"
var name = prompt("Mot De Passe","Veuillez entrer le mot de passe");
if(name ==password)
{ (alert ("Mot de passse correct"));}
else{ alert("ERREUR !!!"); location.reload('http://www.google.com')}
// -->
</SCRIPT>
Comme ce script, si le login ou le password est incorrect, l'internaute est rediriger immédiatement sur la page quelconque indiquer ici par google.
nemesisproject Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003
9 nov. 2003 à 21:06
J'aime bien ce genre de script, personellement j'ai utilisé un code du style a part que le mot de passe et le login étaient visibles ds la source et j'ai été obligé de bannir le click droit. Mais moi ce ke j'aimerais savoir c'est comment peut-on faire pour que les autres n'arrive pas à passer en tapant simplement le nom de la page protégée
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
22 août 2003 à 22:10
Moi, je trouve ton code vachement intéressant mais je ne maitrise pas suffisamment le vocabulaire javascript pour arriver à inserer un login avec un mot de passe qui permettrait d'ouvrir une page dependant des entrées... Pourrais-tu compléter ce code pour obtenir ceci.
Merci...
Celelibi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
22 août 2003 à 21:05
il y à certaines protections en javascript qui peuvent être très difficilement violables.
comme par exeple crypter un mot de passe en md5, et ensuite aller à la page [mdp_en_md5].htm
et c'est encore mieux si l'algo du md5 est personnalisé (en changeant certains nombres)
cs_lyon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
20 août 2003 à 13:29
LoL la protection par un MdP avec JS fo pas y penser!!
Sinon c'est bien essayer qd meme
shazell Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003
6 août 2003 à 08:41
Oui avec un télléhergeur comme idm . Si je rajoute l'extension php je telecharge toute les page php alors le code :) mais faut y penser
Tiscripteur Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
23 juil. 2003 à 14:55
C'est vrai que les pages protégées par JavaScript ne sont pas réellement protégé, mais qu'est-ce qui est vraiment protégé..

Si on a pas PHP ou ASP ou tout autre langage serveur, c'est vachement utile ce genre de protection...

Bien sûr, ce n'est pas inviolable.
Mais avez-vous réussi à passer ?? (losque c'est hébergé sur un serveur)
UnivoX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
6 juil. 2003 à 00:17
bon c'est pas mal mais je pense pareil que skycrasher et un bon petit htaccess protoge mieux je pense si on c'est bien s'en servir :)
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
2 juil. 2003 à 22:22
Moi je pense qu'il ne faut pas protéger ses pages par le javascript !
Car le javascript est visible par tous !
Ainsi ton password n'est plus secret donc les pages ne sont plus protéger !
Je suis d'accord avec toi que cela protége des pages mais cela ne sert à rien car elles ne sont pas réellemtn protéger !
Voilà c'est tout !
Tiscripteur Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 juin 2003 à 13:19
J'espère que vous comprendrez quelquechose.
Je vous remercie aussi de m'avertir des bugs...
Rejoignez-nous