BLOQUER CTRL+N ET F11

cadouin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 5 mars 2003 à 18:11
pdhjd01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 20:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16023-bloquer-ctrl-n-et-f11

pdhjd01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 20:22
mais vous oubliez clique soris (button droit) il y a actualiser page precedent copier tous...! il faut bloquer button droit aussi
scanab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 18:40
Un code un peu plus complet compatible firefox et ie :

var DisableKeys = Array(
// BackSpace
// 8,
// Touches F1 à F12
112,113,114,115,116,117,118,119,120,121,122,123
);
var DisableCtrlKeys = Array(
// n
78,
// d
68
);

function bloqueTouche(e) {
var ie = window.event;
if (ie){
e = window.event;
}
if(e.ctrlKey) { //Touche Ctrl enfoncée
for (i=0;i<DisableCtrlKeys.length;i++) {
if(e.keyCode == DisableCtrlKeys[i]) {
if (ie) {
e.keyCode=0;
e.returnValue = false;
}
return false;
}
}
}
for (i=0;i<DisableKeys.length;i++) {
if (e.keyCode == DisableKeys[i]) {
if (ie) {
e.keyCode=0;
e.returnValue = false;
}
return false;
}
}
}
document.onkeydown=bloqueTouche;
cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
5 janv. 2007 à 15:28
pour polm j'ai la solus il sufit de le mettre en popup
et bloquer c'est touche l'à pour avoir
le code-source simple ;)
cs_julia84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
4 sept. 2006 à 16:42
Bonjour à tous !

Moi aussi je me suis servie de ce script bien sympathique.

Mais j'ai un problème :
Je voudrais bloquer l'utilisation de Alt+a (et donc l'affichage de la Source de ma page par ce biais - Je sais, y'a aussi d'autres moyens ...Mais faut bien commencer par quelque chose ?):

Je connais les codes ASCII suivants :
Code pour Alt :18 ,pour 'a': 97 , et pour 'A': 65

J'ai donc utilisé le même principe que ce script avec les codes ci-dessus;

Mais ça ne marche pas !...
(L'internaute peut toujours faire 'Alt+a')

Quelqu'un a une idée ?

Merci !!!
bricomaniac Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
20 août 2006 à 14:09
Comment faire pour empecher d'utiliser le raccourci alt+f4.
Repondez moi svp.
12_darte_12 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 déc. 2005 à 11:47
Voila j'ai utilisé ce script pour bloquer les touches F11,F5, ctrl + n, et j'aimerai bloqué le ctrl +p mais comme j'ai fais en dessous cela ne le bloque pas :

1.function bloqueTouche()
2. {
3. if(event.ctrlKey){ //Touche Ctrl enfoncée
4. if((event.keyCode 78) || (event.keyCode 104)) //touche n ou N enfoncée
5. event.returnValue = false;}
6.
7. if(event.ctrlKey){ //Touche Ctrl enfoncée
8. if((event.keyCode 80) || (event.keyCode 112)) //touche P ou p enfoncée
9. event.returnValue = false;}
10.
11. if (event.keyCode == 122){ //touche F11 enfoncée
12. event.keyCode=0;return false;}
13.
14. if (event.keyCode == 116){ //touche F5 enfoncée
15. event.keyCode=0;return false;}
16.
17. }
18. document.onkeydown =bloqueTouche;


Voila si on pouvai me dire ce qui ne va pas? Merci
jenlain62 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
2 janv. 2005 à 16:49
oui c'est bien pour ça que j'ai marqué qu'il était compatible uniquement avec IE pas avec Netscape donc Mozilla
yero_sixty_seven Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 15:07
le prob c ke ton script il est pas compatible avec firefox :)
duduchmann Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
12 déc. 2004 à 15:16
j'aimerais bien savoir quel serais le code pour interdir le ctrl v please , car la je vois pas !!
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
10 mai 2004 à 12:42
ET ON MET LE SCRIPT ENTRE <head> ET </head> OU ET

MERCI POUR L'INFO
rem78
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
10 mai 2004 à 12:20
Bonjour,

Sympa ce script mais étant débutant, je voudrais savoir comment le
modifer pour bloquer les touches Ctrl+ C et Ctrl+ A,
si vous pouvier m'aider cela serais sympa, car je ne connais pas les références clavier liées à c'est touches, et j'aimerais savoir comment les connaitres.
Merci
rem78
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
6 janv. 2004 à 19:21
ouais merci. Et pour le flash quel programme est bon? dans dreamweaver il i a des trucs a voir avec flash. (peut-être aussi fireworks). Je sais pas moi. Je ne suis qu'un petit débutant...
proffial Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
6 janv. 2004 à 18:35
avec du html
y'aura tjrs des guss comme moi qui y arriveront ...

apres je ne sais pas du tout comment ca marche, mais y'a le Flash

un exemple de site c'est : http://www.nainwakmeteo.com/

Tu peux vraiment faire des trucs de ouf en flash ;)

Ou sinon tu fais des programmes en java, comme le chat de caramail .. ( mais la c vraiment prendre un marteau pillon pour ecraser une mouche ;) )

Sinon quoique tu fasse en javascript et Html, l'utilisateur arrivera sans trop d'effort a voir ta source ... ( ne serait ce qu'en bloquant l'execution des scripts dans les options d'internet explorer ... )

J'espere t'avoir éclairé sur la question :)
cs_polm Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
6 janv. 2004 à 16:41
en fait tu na pas trop répondu à ma question... S'était très interressent tout ce que tu ma dit mais ce que je cherche vraiment c'est un script qui permette pas à l'internaute d'éditer mon site en bloc-notes ou autres...
Si quelqu'un le sait...ca m'interesse fort...
(La prochaine fois que je réponds mon nom d'utilisateur sera VBGuigui)
proffial Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
26 déc. 2003 à 23:55
reponse pour polm ;)

le plus simple c'est de chiffré tes mots de passe ...
en MD5 par exemple.

l'avantage du MD5 c'est que tu peux chiffre en MD5 n'importe quel texte.

Mais a partir d'un texte au format MD5 t'es incapable de retrouver le texte ...

bref tu stocke ton mot de passe en MD5 et tu met un générateur de MD5 dans ta page et tu compare:
- le mot de passe au format MD5
- le mot de passe saisi par l'utilisateur que tu chiffre en MD5 pour la comparaison.

Deja c'est un bon debut si tu fais ca ...

Après l'ideal c'est de stocker en plus les mots de passe ailleur, et sur le serveur ...


Et apres pour la suite, tu utilise soit des variables de session ( en PHP et ASP ca se fait tout seul ... )
Soit les cookies ( mais certains utilisateurs bloquent les cookies, et puis en plus il faut penser a les purger assez rapidement car ils sont stockés sur le poste client et si plusieurs utilisateurs utilisent le meme poste, ils peuvent rester loger sous le compte de l'autre en arrivant sur le site ( comme caramail ) ... )

En fait dans les variables de session tu declare:

VariabledeSession Administrateur
Administrateur= false;
If form.pwd.getText().md5()=motDePasseStoke then
Administrateur = true ;
endif
( Erf ce langage la, c'est du mon mien ;) )


J'espere avoir repondu a ta question ...

Le nom des fonctions j'en ai aucune idée a l'heure actuelle, et j'ai pas le temps de chercher pour le moment, je suis pas chez moi ;/
Mais pour faire de la securité juste en javascript c'est pas evident car on envoye tout le code au client ...

Et pour faire de la securité il faudrait programmer ca en partie sur le serveur pour pas que l'on decouvre tes mots de passe ...
Et le language des serveur web en genéral c'est PHP ( libre et utilisé sur tous les sites Free.fr ... ) ou ASP, deja plus dificile a trouver un hebergeur gratuit....

Après c'est des services Web, mais la c'est encore autre chose !!!

un site pour apprendre ca c'est www.php-asp.net
et un autre site pour le php plus poussé c'est nexen.net.

@ plus
cs_polm Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
26 déc. 2003 à 17:54
En parlant de bloquer, j'ai une question... Mon site à des mots de passe dans son code. Quand on rentre dans mon site et que on appuye sur le pictogramme d'internet explorer "Modifier avec Bloc-Notes" On voit les mots de passe... Alors... Quelqu'un peut-il créer un script qui bloque le modification???
proffial Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
29 août 2003 à 15:34
bonjour, sympas de pouvoir bloquer une touche ....

mais savez vous comment faire pour empecher de farie un retour en arriere dans l'historique ???

je demande cela, parce qu'apres etre allé sur une feuille qui fait un insert into dans ma base ...
si le gars fait un retour, il reinsert les informations ... et ca, je ne veux pas ;)

PLEASE HELP ;)

Thanks
cadouin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003
5 mars 2003 à 18:11
Ben ça ça m'as carrément rendu service.
Parce que je connaissais pas ces touches et je fais un intranet (heureusement il est encore en conception)
Bravo
Rejoignez-nous