1 LIGNE POUR EMPÊCHER LE CLICK DROIT ET LA SÉLECTION DE TEXTE

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 27 déc. 2002 à 20:12
napo39 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 09:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15989-1-ligne-pour-empecher-le-click-droit-et-la-selection-de-texte

napo39 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 09:55
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exact mais depuis que j'ai mis cette ligne sur les pages de mon site, je ne trouve plus rien quand je fais une recherche sur Google par exemple.
darthmat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 21:16
eh bah !

pour une fois qu'une désactivation de clic droit marche bien...


PS : Dans d'autres sites, vous pouvez essayer de faire un clic gauche, et avant de relager, un droit : ça marche 1 fois/2
Dodot63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
31 janv. 2006 à 22:29
Bonjour tout le monde,

Bienvenue sur Internet, endroit où les sites se doivent de respecter l'accessibilité et la lisibilité :'(

Il faut savoir que si vous faîtes des sites destinés aux visiteurs d'Internet Explorer, leur nombre est constamment en train de chuter, ça c'est la bonne nouvelle :)

Bon je précise au passage qu'AUCUNE méthode n'est valable pour empêcher un visiteur de récupérer votre site, étant donné qu'au moment où il le consulte, toutes les données sont déjà sur son PC :)

Les méthodes bidon pour empêcher le clic droit et la sélection, le cryptage javascript, les sites en Flash... Non, décidemment, ces méchants visiteurs pourront toujours garder une trace de vos précieuses créations !

Ah oui sinon, il existe le droit d'auteur, conçu spécialement pour protéger les créations. Parce que, figurez vous que vous n'êtes pas les seuls à pleurer : toutes les oeuvres sont reproductibles :)

Allez, pleurez pas, le design web a de beaux jours devant lui si vous comprenez la philosophie du développement openweb ;)
dochand Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 17:20
Bonjour,

Je suis d'accord avec JuhWork.

J'ai mis un"anti-ClicDroit" pour éviter de me faire piquer mon code source, site avec un frame, donc si on fait affichage > code source, on tombe sur la page index de déclaration de frame (je n'ai pas de problème de référencement sous Google, il faut bien gérer sa page index).

Un autre site à "but lucratif" ayant intégralement repiqué deux de mes pages d'informations, changeant simplement la couleur de fond, je n'ai pas apprécié, car je fais ce site en plus de mes heures de travail et bénévolement, et je n'approuve pas le principe, au lieu de faire du copier/ coller, qu'ils le réécrivent et y passent des heures comme je l'ai fais pour pas un kopek, contrairement à eux...).

Par contre, pour les images (des photos viennent de mes travaux et la moindre des politesses serait de me citer, comme je le fais. Pour d'autres photos ne venant pas de moi, je précise le site où elles se trouvent, avec le lien du site), il y a un moyen hyper simple de les piquer, et c'est à la portée de n'importe qui: sélectionner, copier et coller sous Word.

Et vous n'avez plus qu'a copier l'image qui apparaît sous Word (à moins de mettre un script anti-sélection, mais c'est pour informer des gens qui peuvent vouloir avoir ces informations sous forme papier, alors je ne le fais pas....)

NB: je ne peux pas mettre de Flash, c'est un site pour handicapés et les aveugles doivent pouvoir lire sous Lynx (navigateur texte) pour leur synthèse vocale.
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
10 oct. 2004 à 11:05
Evidement, c'est *** de piquer le contenu des sites, et d'ailleurs je m'amuse pas à faire ca. Mais il faut bien comprendre qu'il est malheureusement IMPOSSIBLE d'empêcher un visiteur de copier une image, ou du texte.
mortiis Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 oct. 2004 à 04:21
Bonjour je vient de suivre la conversation et moi personellement je trouve pratique d'empëcher le clique de droit, ais pas pour empëcher de me faire voler mes images. c'est plutot pour bloquer l'enregistrer sous de mes liens que je veut qu'il ne soit possible de les enregistrer que par le clique de gauche, car je veut exécuter un script php avant le téléchargement des fichiers pour garder une trace des fichiers les plus cliquer dans une base de données MySql.

alors : yfosse quand tu dit :

"
Je suis stupéfais que quelqu'un ait eu l'idée de désactiver le clic droit dans ie... c'est d'une connerie... j'hallucine !
"

Alors je te répond des fois faut penser avant de parler, je veut dire d'écrire.

Allez bonne prog à tous
et Merci pour ta source wbr
JuhWork Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2004
31 août 2003 à 19:34
Moue... je dois avouer que j'halucinne réellement lorsque je vois que certains se permettent de venir ICI tenir ce genre de discours.
Et pire quand on voit qu'ils essayent de donner à leurs Actes un Soupçon de légitimité.
Je dit bien un Soupçon car de même que les bouillons cubes imites les sauces, il suffit d"un peu d'eau pour qu'ils disparaissent.
cs_wbr Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
31 août 2003 à 19:24
100% d'accord, enfin quelqun qui a compris. merci @ JuhWork
JuhWork Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2004
31 août 2003 à 18:54
"si tu veux pas que ton travail publié sur internet soit réutilisé par les autres ben faut pas publier sur internet !"[quote]

[quote]mais c le but d internet de faire partager !!!!


Partager des idées, des solutions, s'entraider. Ca c'est internet.

Mais travailler pendant des mois pour qu'un boulet dans le genre de "yfosse" qui y connait rien et en 2 clic vous pique des semaines et des semaines de boulot. CA NON
CA CA S'appel du plagia.
Et c''est protégé par les droits d'Auteur et les droits de la propriétés intelectuelle. (et punis par la loi)

Mais bon si quelques un sans mérite et san honneur trouve amusant de copier les boulot des autres, c'est bien qu'en plus de manquer de respect, ils prouvent qu'ils sont incompétents et cons.
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
22 août 2003 à 21:57
Flash, tu enregistre l'animation et tu ouvre avec un bon éditeur hexadécimal. Non, ce que je veux vous faire comprendre, c'est que à partir du moment ou qqchose s'affiche sur l'écran, il est TOUJOURS possible de le récupérer, et le dernier recours, c'est la capture d'écran si le code est crypté, ce qui m'étonnerait vu qu'il s'affiche décrypté!
JackyDeux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
22 août 2003 à 12:31
il y a un moyen de ne pas se faire dépouiller : faire son site entièrement en flash...
impossible de copier le texte
mais pour les images, une simple impression d'écran suffit
cs_T0x1K Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
16 juin 2003 à 12:48
yfosse:
j suis pas d'accord avec toi... CS sert à partager des choses. Si t'est pas d'accord avec ca, alors jcomprend pas pq tu t es inscrit...Ah si je sais , tu l'as fait pour ripper
cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
21 févr. 2003 à 09:17
mais c le but d internet de faire partager !!!! donc aucune utilite de proteger ses pages de toutes facon c est impossible !!!

mais pour revenir sur le sujet deja ces fonction ne marche pas sur mac avec iexplorer !!!!! nescape je ne sais pas
mais ce truc peut servire pour des site contenant du flash ca donnel impression que toute la page est faite en flash enfin c estetique plus que pratique
cs_wbr Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
22 janv. 2003 à 16:32
Écoute, si tu travaillerais pendant, je sais pas 5 ans pour faire des centaines de documents, des programmes, des jeux et que en une seule semaine, quelqun trouve le moyen de voler tout l'ensemble de ton travail pour lequel tu as travaillé si dur et si fort. En gros c'est lui qui a tes mérites. Moi c'est plutôt ca que je trouve dégoutant! Mais perso, mes sites open sources (les anciens parce que le nouveau est pas terminé), je n'ai mis qu'une seule fois ce système, mais les gens qui publient beaucoup de texte préfère pouvoir éviter le copier/coller et à mon avis c'est très logique de le faire quand on tient à protéger ce don pour quoi on travaille. Tu réagirais comment si on te volerais ta voiture? Tant qu'à mettre un système d'alarme, n'achète pas de voiture!

a+
yfosse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003
22 janv. 2003 à 11:52
Salut,
Ben mon gars, si tu veux pas que ton travail publié sur internet soit réutilisé par les autres ben faut pas publier sur internet !
Je suis stupéfais que quelqu'un ait eu l'idée de désactiver le clic droit dans ie... c'est d'une connerie... j'hallucine !
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
2 janv. 2003 à 19:45
Ce code ne sert pas à grand chose (désolé). car il suffit d'aller dans le répertoire WINDOWSTemporary Internet Files pour avoir tous les fichiers, images, css. Enfin c vrai que c'est déjà un moyen de découragement...
cs_wbr Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
31 déc. 2002 à 15:55
ThEcLeAn, pour cela tu as certainement raison, rien n'est réellement protégé. On a vu aux infos le mois passé infultration dans le système informatique du FBI. C'est là que l'on voit que nos protection comme tu le dis, ne sont pas si infaïble. Mais le but sert quand même à protéger nos images, notre texte au moins au minimum de façon a ce qu'un utilisateur moins connaissant en informatique ne puisse pas copier qu'une partie infîme de nos pages. Alors c'est pour cette raison que je ne te lance pas de "défi" parce que je sais que tout ceux qui sont capable de poster des sources ici pourraient probablement la déjoué. Mais le code que j'ai mit, il est tout de même a mon avis toujours bon a savoir.

a+
ThEcLeAn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
31 déc. 2002 à 15:49
Excuser moi de vous déranger en pleine conversation, mais, à ma connaissance il existe toujours un moyen de contourner vos protections et ceux quelles qu' elles soient... Hélas!!!
Vous pouvez si vous le voulez me laissez l'adresse de vos site soit disant protégé.
ThEcLeAn
cs_wbr Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
29 déc. 2002 à 03:15
bizzard, chez moi je mets et ça marche très bien.. Et pour ce que tu dis avec Fichier/Enregistrer sous, c'est vrai mais si le domaine ne change pas d'adresse (ex, un domaine ulimit) enregistrer sous ne fonctionne pas si je me souviens bien. Et pour ce que tu dis, "Enlever le menu IE", le système de popup marche très bien et tu le dis toi même alors pourquoi ne l'utilise tu pas?

a+
cs_hgrandsart Messages postés 44 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
29 déc. 2002 à 03:10
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine javascript et je me pose une question. A quoi cele sert de depenser de l'energie en ligne de code pour empecher d'un clic droit de copier une image ou du texte, alors quavec FICHIER/ENREGISTRER SOUS on recupére toute la page HTML , images, texte ,code source.
Moi ce que je cherche c'est comment empecher le menu d'IE de s'afficher a l'ouverture, car bien sur on va me dire qu'il n'y a qu'a ouvrir une autre page sans le menu(ca marche trés bien) mais cette solution ne me plait pas quelqu'un a t'il le code ??
cela dit c'est toujours bon d'avoir des exemples.
Ah oui lorsque j'ai inseré ton code dans la balise BODY, IE ma réclamé un ";" en fin de ligne, et il a falu que je fasse une ligne pour chaque instruction oncontext ondrag.... ????
merci bien et bonne prog A+
HUGUEs
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
27 déc. 2002 à 20:12
tu peux ajouter les autres codes pour plus de sécurité

mais de toutes façons, rien n'empêchera le menu: Affichage/Sources :)
Rejoignez-nous