Lire rapidement les pixels d'une image

Résolu
Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
-
Bonjour à tous.

Je cherche à créer en VB6 un programme de dessin à peut près aussi simple que Paint, mais avec des fonctionnalités supplémentaires, et notamment, la capacité d'obtenir toute la palette d'une image en l'ouvrant.

J'ai essayé de le faire en utilisant l'API GetPixel et une double boucle For, mais quand les images sont assez grandes, cela prend un temps phénoménal, ce qui n'est pas pratique. Auriez-vous une méthode pour lire rapidement tous les pixels de l'image, en admettant que l'image se trouve dans un PictureBox 'Pic' et que les couleurs de palette sont mémorisés dans une
variable Palette(X,Y) ?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Va voir ma classe de gestion d'image, elle est faite pour toi ;) : environ 30 fois plus rapide que GetPixel, et presque aussi simple à utiliser.

Sinon, va voir aussi ma source d'éditeur d'icône : il utilise directement ma classe de gestion d'image pour l'édition d'icône, en le modifiant légérement, tu devrais rapidement trouver ton paint ;)

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007

Merci beaucoup pour cette classe, et toutes mes félicitations . Cela va sûrement me permettre de finaliser mon projet,
et si possible je le mettrais sur ce site lorsqu'il sera terminé.
0