VAUTOUR

NicolleauElise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 - 30 oct. 2002 à 17:29
glork Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 9 sept. 2005 à 04:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15911-vautour

glork Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
9 sept. 2005 à 04:00
Ah, pis ca marche pas avec Firefox ! hmmm... 7/10
glork Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
9 sept. 2005 à 03:58
C cool... TROP DE PUB DANS TON ZIP !
iwaweb Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 1
3 févr. 2005 à 13:00
il suffit de modifier la variable vitesse pour modifier la vitesse par défaut. Et si tu ne veux plus que la vitesse puisse être changée avec le clavier met un commentaire sur document.onkeydown.
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
28 janv. 2005 à 21:10
Bon, moi je voudrais savoir comment on fait pour bloquer la vitesse du vautour. tu peux m aider ???
pleejulien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
11 mai 2003 à 06:26
Un conseil, tu devrais faire attention à la manière d'écrire tes scripts... ils sont très peu lisibles (je pense notamment à un script qui fait afficher des menus dans ton site).
Si programmer ainsi t'aide toi à visualiser ton code rapidement sur l'instant, à long terme, tu dois avoir un peu de mal à t'y retrouver, non ?
A mon avis, en cherchant à allèger la visualisation de ton code (éviter de former un gros pavé), tu en as trop fait... ce qui fait que ton code ressemble à un gros pavé mais dans lequel tu as sauté une ligne sur deux...
Je pense que ceci est plus facile à travailler sur des scripts déjà faits (car en plus, ca te montre qu'il est difficile de les reprendre et recomprendre)... tu voies d'avantage qu'elle disposition est meilleure.

Pour t'aider, sache qu'il est préférable de marquer l'accolade ouvrante à la fin d'une ligne et pas au début de la suivante (c'es la premiere lettre de la fonction qui te donne le niveau d'ascendance...)
ex :
function maFonction { //commentaires très court... 30/40 cars max
// éventuel commentaire plus long, plus détaillé
monAction1;
monAction2;
};

Ensuite, il faut savoir que des accolades ne servent qu'a réunir des instructions ! donc ca ne sert à rien d'en abuser par exemple :
if (maCondition) monInstrucion
else if (maCondition2) {
monInstruction2_1;
monInstruction2_2;
}
else alert('aucune condition remplie');

Tu voies déjà le gain de place et de lisibilité que ca engendre si tu imagines ce code de la manière dont tu l'aurais codé...

Pour le troisième conseil, il s'agit de rajouter des espaces... ca parait bizarre, mais quand tu y réfléchis, la typographie des langues (écrites/parlées etc, pas machine) les intègre uniquement pour facilité la lisibilité et la compréhension...

un exemple en copier/coller d'un bout de ton site :
if(eval("document.all."+xr[xs]+".style.pixelLeft")<0){action();}

tu te dis "tout tient sur une ligne, c'est cool", mais est-ce que tu est capable là, de dépouiller rapidement ce code ?
voila mon interprétation :
if (eval("document.all." + xr[xs] + ".style.pixelLeft") < 0)
action();
c'est sur 2 lignes, ok, mais on sait rapidement que la premiere ligne est la condition, la deuxième l'instrucion... et dans la premiere partie, tu considère plus facilement la chaîne transmise à eval().
lorsqu'il y a de nombreuses parenthèses, il m'arrive aussi de rajouter un espace avant la première, pour distinguer le bloc et comprendre où ca commence et où ca fini... (on passe moins de temps à faire F5 ;) )

Voila, sinon, dans le script, il y a de l'idée, il faut que tu l'aboutisses un peu plus (je pense qu'il est plus utile pout toi de te demander ce qui pourrait-être amélioré plutôt que je te donne une liste de suggestions... dans un premier temps)
iwaweb Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 1
23 nov. 2002 à 12:10
C'est un truc à essayer en ligne et puis avant de m'insulter faudrait peut être essayer car les sources sont disponibles sur le site.
iwaweb Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 1
23 nov. 2002 à 12:10
C'est un truc à essayer en ligne et puis avant de m'insulter faudrait peut être essayer car les sources sont disponibles sur le site.
NicolleauElise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002
30 oct. 2002 à 17:29
Pas de zip, pas de capture, que dalle !
tu te fous un peu de notre gueule ! c un truc de codes sources ici, pas un écran publicitaire pour ton site !
Rejoignez-nous