[V 2.5.6] - MENU EN ARBORESCENCE 100% PARAMETRABLE, 100% FACILE, 100% JAVASCRIPT

vbtom Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003 - 11 févr. 2002 à 01:49
zatougraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 17 août 2004 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15774-v-2-5-6-menu-en-arborescence-100-parametrable-100-facile-100-javascript

zatougraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 16:31
Salut,

J'ai mis cette arbo dans une pop up. Je voudrais que les liens s'ouvrent dans la page qui a ouvert cette pop up.
Comment faire ?

Merci de m'aider !!
James_T_Kirk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 08:26
Bonjour!

Je voudrais savoir si c'est normal que le navigateur (IE6 SP1) s'effondre lorsque je lance des menus avec plus de 200 liens (550 exactement!)

Vous pouvez voir le script : http://mans.gyptis.org/test/javascript/Arborescence/test_ng.html défois que ca serait moi
qui foire quelque chose!

Tout commentaire est apprécié :)
Artiste_Gunm Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
17 juin 2004 à 15:57
Franchement qui utilise Opéra il ne sais rien gérer !!!
Artiste_Gunm Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
17 juin 2004 à 15:57
Franchement qui utilise Opéra il ne sais rien gérer !!!
cs_crista Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
28 mai 2004 à 19:26
Trés bien fait !
Merci beaucoup !
C'a fait 3 jours que je cherche pour un menu vertical comme celui-ci !
Encore une fois superbe !
Merci, Crista.
cs_meh Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
11 mai 2004 à 21:22
super menu, et compatible aussi!! merci hbigal:)

...suis impatient de voir les perfections que tu y apporteras éventuellement:))
cs_Gandhar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 22:27
Heeeeuuuu désolé pour cette "insistance" !!! pas fait exprès...
cs_Gandhar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 22:21
Hey, félicitations pour ce menu qui est parfait pour mon site. J'ai longtemps cherché un menu comme celui-là et à chaque fois ils n'acceptaient pas les frames ou je ne pouvais pas mettre le nombre de niveau que je désirais... Mais là SUPER !!!
Cependant j'ai un problème pour l'afficher sur le serveur et avec dreamweaver. En fait j'ai bidouillé le menu avec Webexpert qui m'a donné un menu impeccable (vérifier avec Netscape et IE), mais une fois tous le menu (avec tous les fichiers) transféré sur le serveur... rien du tout. Seul le fond s'est affiché...
Si quelqu'un peut me venir en aide, çà serait cool car je voudrai bien garder ce superbe menu...

Merci
cs_Gandhar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 22:17
Hey, félicitations pour ce menu qui est parfait pour mon site. J'ai longtemps cherché un menu comme celui-là et à chaque fois ils n'acceptaient pas les frames ou je ne pouvais pas mettre le nombre de niveau que je désirais... Mais là SUPER !!!
Cependant j'ai un problème pour l'afficher sur le serveur et avec dreamweaver. En fait j'ai bidouillé le menu avec Webexpert qui m'a donné un menu impeccable (vérifier avec Netscape et IE), mais une fois tous le menu (avec tous les fichiers) transféré sur le serveur... rien du tout. Seul le fond s'est affiché...
Si quelqu'un peut me venir en aide, çà serait cool car je voudrai bien garder ce superbe menu...

Merci
cs_Gandhar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 22:15
Hey, félicitations pour ce menu qui est parfait pour mon site. J'ai longtemps cherché un menu comme celui-là et à chaque fois ils n'acceptaient pas les frames ou je ne pouvais pas mettre le nombre de niveau que je désirais... Mais là SUPER !!!
Cependant j'ai un problème pour l'afficher sur le serveur et avec dreamweaver. En fait j'ai bidouillé le menu avec Webexpert qui m'a donné un menu impeccable (vérifier avec Netscape et IE), mais une fois tous le menu (avec tous les fichiers) transféré sur le serveur... rien du tout. Seul le fond s'est affiché...
Si quelqu'un peut me venir en aide, çà serait cool car je voudrai bien garder ce superbe menu...

Merci
guizmoworld Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
21 avril 2004 à 14:50
j'aime bien ton script mais comme je suis un jeuno je ni connais pas grand chose mais je le tyrouve classe la presentation et tout ...
continue comme sa !
cs_havok Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
16 avril 2004 à 18:21
tres bien ce script

dommage qu'il soit en position absolu

j'aurais bien voulu l'integrer dans un tableau

le probleme c'est que qu'il ne tien pas compte de la taille du tableau donc c mal presenté :/
cs_zeb13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
2 avril 2004 à 00:57
voilà un script qui n'en veut, depuis le temps que je cherchais un menu déroulant aussi simple à configurer, 10/10

Have a long life
cs_regi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
10 mars 2004 à 16:15
Help please

je voudrais savoir cmt réaliser une selection multiple afin que chaque item selectionné ressorte grace a la couleur definie comme selectedColor.


Et merci pour ta superbe source.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 mars 2004 à 00:01
Trés performant, mais quelle usine à gaz ! Vous avez du en passer des heures. Problème si l'utilisateur désactive javascript : plus de menu ! Cela dit félicitations!
furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
30 déc. 2003 à 01:27
Salut,

Concernant mon précédent mail, le pb est règlé et je peux désormais renvoyer dans une autre frame, le résultat du menu sélectionné.
Comme quoi, ce code source est vraiment super sympa.
Il me reste un petit détail que je n'arrive pas à règler, à savoir que ma fonction:
window.parent.frames("entete").activatemenu(myIndexloic);
qui fonctionne sous IE6 ne marche pas sous Netscape 7.02.
avec ce message d'erreur:
"window.parent.frames n'est pas une fonction"
"entete" est le nom de ma frame cible dans laquelle j'ai la fonction "activatemenu" auquel je passe en paramètre "myIndexloic" qui me donne le numéro du menu sélectionné, me permettant alors de déclencher le roll-over de la barre de tâche placée dans cette frame.
Si tu as une idée, merci bcp.
Furet
MisterPeace Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
28 oct. 2003 à 22:28
...
furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
21 oct. 2003 à 01:13
Bonjour HBigal

Je réitère mes complimetns pour ce code et en vient directement à mon petit pb:

Mon menu hiérarchique utilisant ce code est dans une frame "menu" et comporte 4 grandes familles. Ce menu est également accessible d'une autre frame (entete) en haut de page, contenant 4 icônes représentant les 4 familles du menu, afin d'y avoir un deuxième accès rapide. Pour cela, j'utilise une fonction JS de type:
function fphoto_ico()
{MM_nbGroup 'down','group1','ico_photo','Images/entete_icone_photo_over.gif','indic_col','Images/entete_indic_col_photo.gif','aide','Images/entete_aide_photo.gif',1);
parent.frames("menu").MM_callJS('menu.loadItemphoto)');

(La premiere partie de la fonction me permet de déclencher des roll_overs sur les icones de l'entete, afin de mettre en avant, la famille en cours)

Mon pb est le suivant, je voudrais qu'à l'inverse, en cliquant sur l'une des 4 grandes familles du menu hiérarchique, une fonction JS me place les roll_overs des icones de l'entete, en adéquation avec la famille sélectionnée dans le menu.
Mais je ne sais pas où placer cette fonction, dans le programme arborescencelight.js, genre:
parent.frames("entete").fphoto_retour();

Placée dans la fonction "arbo_loadItem;", elle a l'inconvénient d'être déclenchée des 2 côtés. Faut il utiliser les cookies pour cela ?

Je ne suis pas un féru du JS et tous vos conseils me seront de grande utilisté.

MErci
AppolonOne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003
16 oct. 2003 à 17:20
Bonjour HBigal,

Je te remercie pour ton script qui est facile à comprendre et à modifier gràce au nombreux commentaire.
Par contre, j'ai besoin d'un petit peu d'aide : j'appelle l'arborescence.js d'une jsp, jusque là tout va bien; mais lors d'un click sur un item, au lieux d'ouvrir une page, j'aimerai effectuer une méthode javascript de ma jsp avec en paramètre le link de l'item sur lequel j'ai cliqué.
En résumer : Comment appeller une fonction de ma jsp à partir de 'onClickItem' avec comme paramètre objItem.Link ?

Merci d'avance...
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 oct. 2003 à 12:29
Bonjour

J'ai enfin convertis cette source, pour la faire fonctionner en asp.net, je m'explique, la page convertira un fichier XML vers le code javascript :)
alllez voir ici http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=16981
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
5 oct. 2003 à 23:16
Tiens donc, une chose qui est totalement passée à la trappe jusqu'a ce jour... :((( Nous sommes tous bien faible...
Je vais m'attacher à corriger cet oublis de ma part...

merci...

HBigal
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2003 à 17:16
Salut j'ai un problème pour changer le repertoire des images:
J'ai fait : menu.img_dir = "image/menu2/";
Mais les images chargé correspond au dossier /menu/ Comment faire?

j'ai trouvé une solution simple mais elle modifie le script, et je prefererais pas pour pouvoir mettre à jour très facilement le script, cette solution consiste à faire ce qui suit:

Dans le script:
function Arborescence(Atop,Aleft,Aimg_dir) {
...
this.img_dir = Aimg_dir?Aimg_dir:"image/menu/";

Dans la page:
var menu = new Arborescence(0,0,"image/menu2/");

Comment faire sans changer le script, car je suis en train de l'integrer en .net et du XML, et j'aimerais pouvoir mettre à jour le script sans le modifier
Merci
cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
20 août 2003 à 13:36
EN TOUT CAS CHAPEAU BAS POUR LE CODE DANS UN PREMIER TEMPS ET PUIS POUR LE SUIVI...UN VRAI SERVICE APRES-CADEAU...
CE SONT DES GARS COMME TOI QUI EN PARTAGEANT LEURS CONNAISSANCES ET EN ETANT A L ECOUTE DE L AUTRE FONT AVANCER LE MONDE, DOMMAGE QUE CELA NE REPRESENTE QUE 0,0001 / 100 DE L ESPECE HUMAINE...KENAVO
JYF35X Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
19 août 2003 à 13:02
Vraiment super ce menu !! Le meilleur que j'ai pu voir à ce jour ...
J'ai réalisé une petite modif (bien que je ne connaisse pas bien JScript) .... Cette modif consiste a avoir une classe par item au lieu d'avoir une classe définie pour les items et/ou nodes.
.... ce qui permet d'avoir un menu + coloré si on veut

function Item(libelle,link,classe,target) {
...
this.classe = classe?classe:"itemContent";
...
}



function arbo_buildItem(objItem) {
...
if (whithChild) {
htmlCode = htmlCode + linkContainerStart + ' [javascript:clickOnItem(' + this.id + ',' + objItem.id + '); ' + objItem.libelle + '] ' + linkContainerEnd;
} else {
htmlCode = htmlCode + linkContainerStart + ' [javascript:clickOnItem(' + this.id + ',' + objItem.id + '); ' + objItem.libelle + '] ' + linkContainerEnd;
}
...
}
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2003 à 18:01
Une seule chose à dire : Bravo !!!
J'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la source, j'ai juste regarder les exemples et c super, mais je vais bientot me plonger dedans, je vais essayer d'integrer cette source avec un fichier XML donc un language .net si qqn a une piste pour faire ca je suis preneur

et encore bravo
cs_mogmog Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
31 juil. 2003 à 08:55
bonjour!
Apres avoir gallere comme un ouf pour pouvoir cacher certains Item du menu selon le visiteur connecte, je voudrais savoir si c possible de mettre a jour en meme temps, ke je cache des item, les images correspondante? car si je cacje un Item en fin de branche, l'image corespondante n'est pas actualisee?!!
merci!
cs_mogmog Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
22 juil. 2003 à 09:51
encore un petite question: comment changer la couleur du text kan on a clicker dessus? J'arrive bien a changer la couleur de fond avec selected color...mais pas le text! meme avec la feuille de style jy arrive pas!!
merci
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
21 juil. 2003 à 16:44
Comme répondu par message perso :
1 - Modiffier les classe CSS associées aux items,
2 - Il faut remplacer le W majuscule par un w minuscule...

Voili, voilou

HBigal
toancat Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
21 juil. 2003 à 16:16
Salut Hbigal,

Tout d'abord merci pour ton script.

J'ai encore deux questions à te poser:

1) Comment changer la couleur des libellés des menus qui par défaut est en noire et en gras?

2) J'ai une erreur quand j'utilise le mot clé "popup" pour le troisième paramètre de la méthode addItem() pour choisir la cible du lien.
Le message d'erreur est le suivant: ['Window' est indéfini)]
Pour infos je suis sous IE 6.0

Merci d'avance de tes réponses!
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
19 juil. 2003 à 22:55
Une petite intervention pour répondre au trois derniers post :

mogmog :
Cette version ne permettant que le positionnement en absolu, il n'existe pas de solution très simple pour résoudre votre problème. J'ai déjà pensé à implémenter les options de position dans le flux et en relative. Mais pour le moment je n'ai pas le temps de me plonger dans ce dev... :((

cyag1401 :
très simple. pour chaque item, il suffit de regarder du coté de la propriété "link"... Dans la méthode "clickOnItem" la propriété est utilisée sur plusieurs lignes...

bob3000 :
Merci :0... Attention tout de même à mon petit Ego... :) Je considère votre demande comme un remerciement de mes nombreuses interventions pour expliquer ce code et simplifier son intégration. Même si ce morceau de script n'est pas d'une qualité extra-ordinnaire, il permet à chacun d'entre nous de faire de petit menu de manière relativement simple... Alors encore merci pour votre souhait...

Voili, voilou

HBigal
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
17 juil. 2003 à 18:17
ca méritrait pas une trophée ca?
cyag1401 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
17 juil. 2003 à 09:48
Salut à tous,
Etant novice en javascript, je voudrais savoir comment obtenir le nom complet du chemin lorsque l'on clique sur un item.
Merci d'avance
cs_mogmog Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
17 juil. 2003 à 09:10
salut!
merci pour ce script!
Je voudrais savoir s'il est posible de supprimer l'espace en hauteur reserver au menu deplie. En effet, on ne peut pas ecrire tout de suite apres le menu kan il est plie....si je met un tableau a la position voulut, lorsqu'on depli le menu, le tableau sera recouvert, si on place le tableau en relatif, celuici se deplacera....mais il y aura un grand espace vide apres mon tableau....comment faire pour supprimer cet espace????
merci!
cs_Matt Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
8 juil. 2003 à 20:07
Marche pas correctement, les liens ne marchent qu'une fois sur deux.
xx(
therealwan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
6 juil. 2003 à 13:16
Merci hbigal, tout marche parfaitement maintenant !
bonne continuation !
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
6 juil. 2003 à 09:19
Votre sytème de redirection provoque le création d'un nouveau jeu de cadre , donc votre "principal" ne se trouve plus en top!!!
Pour résourdre votre pb je vous propose de changer la propriété "baseTarget" en testant l'existence des objets :
//[...]
if (window.top.principal) {
menu.baseTarget = "window.top.principal.location.href";
} else if (window.top.dot_tk_frame_content) {
menu.baseTarget = "window.top.dot_tk_frame_content.principal.location.href";
}
ou tout simplement faire référence au parent et non au top :
menu.baseTarget = "window.parent.principal.location.href";


bonne continuation....
therealwan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
6 juil. 2003 à 03:01
*************************URGENT*************************
J'ai un petit soucis avec ce scirpt, en effet je viens de publié mon site avec un menu utilisant ce script, aucun problème si ce n'est lors de l'accès au site par une redirection DNS de type .TK, et là les liens du menu refusent de fonctionner, j'ai beau mettre les liens complets dans le script !! Aidez moi c'est urgent !!!
eupeup Messages postés 57 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
19 juin 2003 à 17:00
la question a deja ete posée mais bon.
je suis en train de tester ce script, j'ai une page html composée de trois frames : menu.htm le menu, vide.htm le contenant que j'aimerais avoir, et titre.htm mon titre fixé en bannière dans le site.
Je souhaite diriger mes liens du menu vers ma frame contenante : vide.htm, donc j'ai changer la ligne de code ainsi :
menu.baseTarget = "window.top.page.location.href";
menu.baseTarget = "window.top.vide.location.href";

Seulement lorsque je clique sur le lien il me dit :
"window.top.vide.location.href" n'est pas un objet, donc c'est bien chiant.
Donc si il ya quelqu'un qui peut me dépaner ca me sauverait la vie.
Merci d'avance - pierre
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
19 juin 2003 à 07:45
De rien :))
Pour le reste rien de plus simple. la classe Arborescence implémente la méthode loadItem qui permet d'ouvrir un élement de l'arborescence.. Il suffit de passer en paramètre l'objet de l'élément à ouvrir.
Exemple :
var menu = new Arborescence();
// [...]
var root = menu.addItem("root");
var item1 = root.addItem("libele","lien","target");
//[...]
// [...]

Enfin au niveau du bouton :


Voili, voilou

HBigal
furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
18 juin 2003 à 23:42
MErci hbigal
En effet, grâce à ton commentaire du 30/06, concernant lez reductions auto des sous-menus, ca marche désormais nickel.
Alors, j'en profite, étant gourmand, pour savoir comment ouvrir par défaut certaines menus ou sous menus.
Je m'explique, j'ai 3 boutons qui appellent chacun l'un des 3 grands items de mon menu, contenant chacun une dizine de sous et sous-sous menus.
Je voudrais donc, qu'en cliquant sur l'un des boutons html, cela ouvre par défaut l'un des 3 menus.
Merci
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
2 juin 2003 à 20:59
Il faut lire l'ensemble des descriptions de la source :((...
Cette version n'est pas adaptée aux très grandes structures (il fait tout le travail). En effet, la machine risque de souffrir...
rodolphe80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
2 juin 2003 à 15:06
J'ai le même pb que tontonjules!
Quand on a bcp d'items à afficher cela fonctionne mais tres tres lentement!
Par ex. : 450 items -> + de 2min.
Toute idée est la bien venue car je suis desespéré!
J'ai déjà créé toute mes pages et ce petit ... ce gros pb me gêne.
Merci
echaumeau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003
24 mai 2003 à 03:45
Hello

Merci
J`ai enfin reussi a faire un menu digne de ce nom.
par contre, je n`arrive pas a faire fonctionner le patch pour n`avoir qu`une seule branche ouverte en meme temps.
Je ne suis qu`un petit debutant.
merci
dagoncal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
12 mai 2003 à 15:28
Bonjour !
Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrai faire ceci !
En utilisant un menu comme celui la je voudrai que en double cliquant par exemple sur un des lien, non pas ouvrir un pâge mais plutot copier la valeur du lien et l'ajouter dans une liste qui serait dans mon frame qui se trouve a droite...
dagoncal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
12 mai 2003 à 14:53
Salut !
Vraiment sympa tres bon boulot !
Pour ce qui de l'integration de tout ca dans un frame c'est po compliqué !
Si on veut que le lien a droite fonctionne qd c'est deja ds un frame
il suffit de modifier comme suit !
menu.baseTarget = "window.top.page.location.href";
menu.baseTarget = "window.top.main.page.location.href";
Ici le main représente mon frame dans lequel j'ai place ce super code...
Voila bon courage a tous et encore merci !
Daniel
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
10 mai 2003 à 18:45
Chapeau ...
fifipil909 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
9 avril 2003 à 20:15
respect 10/10
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
17 mars 2003 à 23:54
super! cest excellent, justement ce qu'il me fallait
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
17 mars 2003 à 23:43
super! cest excellent, justement ce qu'il me fallait
tontonjules Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003
28 févr. 2003 à 19:11
Merci Hbigal pour ton source ! j'avais une version non publiable sur le net :(
le seul problème que j'ai (!) : j'ai beaucoup d'entrées de menu, vraiment beaucoup : 1282 avec 1 lien HTML chacune, et ça semble trop :-(
est-ce trop ?

merci d'avance !
cs_Symbiote Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
21 févr. 2003 à 10:31
merci beaucoup jeune apprenti tes connaissance ton rendu beaucoup plus puissant maintenant, contact sur vbfrance une personne au nom de DARKSIDIOUS il pourrait avoir des projets pour toi !
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
21 févr. 2003 à 09:18
Il suffit de lire le lisez-moi.txt :((

var menu = new Arborescence(10,10);
menu.baseTarget = "window.top.maFrame.location.href";

var item1 = menu.addItem("libelle","lien");
var item2 = item1.addItem("libelle 2","lien 2","windo.top.location.href");

Dans ce cas l'ensemble des liens s'ouvrirons dans "maFrame"... Sauf item2 qui s'ouvrira en Top....

HBigal
cs_Symbiote Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
20 févr. 2003 à 11:13
ah j'ai enfin une question conne à poser sur ton script comment je fais avec des frames, j'ai un lien du menu à gauche et je voudrais qu'il l'ouvre sur le volet de droite comme un target sauf que là je suis désespéré de voir que je suis en manque de connaissance,
Merci par avance pour votre réponse,
cs_Symbiote Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
19 févr. 2003 à 10:18
j'aime ce qui ce réponde tout seul, cette boucle infini t'apporteras que solitude et facination mais en vain te donneras un but à ta vie !
mimipoussinette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
13 févr. 2003 à 17:13
J'ai trouvé tant bien que mal, pour qui ca interesse, il suffisait d'ajouter la fonction this.expandAll(); dans arbo_selectItem comme ceci :

function arbo_selectItem(objItem) {
var parentObject, level, bgCProp, transpColor;
//Ajouter pour avoir le menu ouvert par defaut
this.expandAll();
...
if (objItem.level > 1) {
mimipoussinette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
13 févr. 2003 à 16:21
Génial!! Seulement, j'aurais aimé que dès l'ouverture de la page, le menu soit ouvert par défaut, sans avoir a cliquer sur les images, et également que des qu'on clique sur une autre rubrique, ca ne referme pas automatiquement le menu, mais le laisse ouvert.
je cherche dans la page arborescenceLight.js mais en vain...je ne suis pas une pro du javascript, peux-tu me renseigner?

Merci d'avance.
cs_Symbiote Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
13 févr. 2003 à 13:57
je savais que c'était tout con désolé j'ai trouvé !
cs_Symbiote Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
13 févr. 2003 à 13:33
et moi j'aimerai mettre aussi des sous dossier c'est peu être une question conne mais bon allons s'y !
cs_akimodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003
16 août 2002 à 16:42
Le code tres bien
je voudrai pouvoir mettre sur les dernieres branches un layer avec une image
comment dois-je faire ?
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
30 juin 2002 à 13:02
Si on veut que seul une branche de l'orborescence soit ouverte en même temps ils suffit de modifier la méthode "arbo_selectItem(objItem)" en l'obligeant de fermer l'ensemble de la structure avant de selectionner l'item désiré

CODE AVANT :
function arbo_selectItem(objItem) {
var parentObject, level, bgCProp, transpColor;
// Si on veut selectionner un objet dans l'arboressence dont le parent n'est pas ouvert
if (objItem.level > 1) {
parentObject = this.all[objItem.parentId];
invLevel = new Array();
// [...]


CODE APRES:
function arbo_selectItem(objItem) {
var parentObject, level, bgCProp, transpColor;
// Si on veut selectionner un objet dans l'arboressence dont le parent n'est pas ouvert

// ON FERME TOUTE LA STRUCTURE AVANT
this.collapseAll();

if (objItem.level > 1) {
parentObject = this.all[objItem.parentId];
invLevel = new Array();
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
30 juin 2002 à 11:12
On peut imaginer que le click sur le root ferme ou ouvre toute l'arborescence:
CODE:
// AVANT DE DECLARER LE MENU
var isCollapse = true;
function expanCollap() {
if (isCollapse) {
menu.expandAll();
isCollapse = false;
} else {
menu.collapseAll();
isCollapse = true;
}
}

// [...]
// Quand on déclare le root
var root = menu.addItem("Collapse an Expande All","javascript:expanCollap();");

Voili, voilou

Hbigal
MagicManu Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
30 juin 2002 à 11:02
Vraiment super ton menu, c'est le dernier que j'essai sur ce site et c'est le meilleur.
Juste une petite question : comment faire pour que quand tu clique sur un menu racine, les autres menus se réduisent ?

MagicManu.
passter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2002
17 avril 2002 à 10:18
A la recherche de ce genre...
Jamais satisfait...
Mais là, respect. En plus 100% paramétrable, c +
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
16 févr. 2002 à 22:38
Version Opera 5 et 6 en ligne. (pour Opera 5 pas de couleur de fond pour les Item: propiete non implementee dans le navigateur).

Il reste juste le onresize de la fenetre qui fait tout planter.. Je suis en train de me pencher sur le probleme
hbigal Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
15 févr. 2002 à 08:28
Semble ne pas fonctionner correctement sur Opera 5 et 6 (win)
Je me penche sur le Probleme.

Toujours aucun test ou commentaire ?????
Dommage.

Hbigal
vbtom Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003
11 févr. 2002 à 01:49
Ouais ca a l'air cool ton truc!
Rejoignez-nous