HEURE ET DATE EN TEMPS RÉEL !!

Vincent - 7 déc. 2001 à 06:51
arnaud54290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15741-heure-et-date-en-temps-reel

arnaud54290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 15:35
Un bon exemple de copier/coller sans retouche à faire !
Orchidee3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 10:51
Bonjour - Compliments pour ce script qui fonctionne à merveille sans qu'il soit besoin d'ajouter quoi que ce soit.
The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
5 juil. 2005 à 22:10
Réponce à Vincent :
Bonjour, si la date affichée est 2040, cela doit être parce que la date de ton ordinateur est 2040... Vérifie la date de ton ordinateur
cs_z0z0 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 févr. 2005 à 16:24
il est tout à fait possible de modifier la couleur, ou plutôt l'affichage en général, mais par contre c'est plus pratique en CSS. va sur http://mammouthland.free.fr, section CSS débutants si je me rappelle bien, et c'est ensuite très bien expliqué.
makina69220 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
9 juil. 2004 à 15:54
salut!!

Super exactement ce que je recherchai!!!

Bravo!!

petite question : est ce possible de modifier la couleur du texte?

si c possible peut tu expliqué précisement stp!!

merci
cs_jlegrand Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2002
4 avril 2002 à 09:25
Hello à tous. Petite amélioration utile pour ce qui ont des problèmes avec les décalages horaires !

Voici la fonction légèrement modifiée.


function Heure() {
jours = new Array ("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
mois = new Array ("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
d=new Date;
if (d.getHours()<10) {h="0"+d.getHours()};
else {h=d.getHours()};
if (d.getMinutes()<10) {min="0"+d.getMinutes()};
else {min=d.getMinutes()};
if (d.getSeconds()<10) {sec="0"+d.getSeconds()};
else {sec=d.getSeconds()};
j=jours[d.getDay()];
if (d.getDate()<10) {n="0"+d.getDate()};
else {n=d.getDate()};
m=mois[d.getMonth()];
a=d.getYear();
de=d.getTimezoneOffset();
de=de/60;
h=h-de;
txt="Nous somme le"+j+" "+n+" "+m+" "+a+", il est "+h+":"+min+":"+sec;
Calk.innerHTML = txt;
setTimeout("Heure()", 1000);
}

Voilà !!
@+
> Correction de mon code:
------------------------------------------------------------------------

Je viens d'appercevoir une erreur dans mon code, j'avais oublié le mois d'octobre... Toutes mes excuses pour ceux qui ne l'avait pas remarqué.

> Voici la version corrigée ;-)


<html>
<title>Script affichant l'heure et la date actuelle | by Kallimakhos</title>
<head>

<script language="JavaScript">

function Heure() {
jours = new Array ("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
mois = new Array ("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
d=new Date;
if (d.getHours()<10) {h="0"+d.getHours()};
else {h=d.getHours()};
if (d.getMinutes()<10) {min="0"+d.getMinutes()};
else {min=d.getMinutes()};
if (d.getSeconds()<10) {sec="0"+d.getSeconds()};
else {sec=d.getSeconds()};
j=jours[d.getDay()];
if (d.getDate()<10) {n="0"+d.getDate()};
else {n=d.getDate()};
m=mois[d.getMonth()];
a=d.getYear();
txt="Nous sommes le "+j+" "+n+" "+m+" "+a+", il est : "+h+":"+min+":"+sec;
Calk.innerHTML = txt;
setTimeout("Heure()", 1000);
}
</script>






</htlm>


J'ajoute néanmoins quelque précisions sur ce code : seuls les utilisateurs d'Internet Explorer pourront appercevoir la date et l'heure en temps réel, ainsi si vous voulez faire fonctionner ce code sous Nescape, une erreur sera renvoyée. Voici ce qu'il faut modifier pour que les utilisateurs de Nescape aient la date mais ils ne l' auront pas en temps réel. Si quelqu'un connait l'astuce, merci de nous la faire partager !

<html>
<title>Script affichant l'heure et la date actuelle pour tous les navigateurs | by Kallimakhos</title>
<head>

<! Détermination de la version du navigateur : la balise span n'est prise en compte que pour Internet Explorer v5 minimum>
<!--[if IE 5]>
<script language="JavaScript">

function Heure() {
jours = new Array ("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
mois = new Array ("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
d=new Date;
if (d.getHours()<10) {h="0"+d.getHours()};
else {h=d.getHours()};
if (d.getMinutes()<10) {min="0"+d.getMinutes()};
else {min=d.getMinutes()};
if (d.getSeconds()<10) {sec="0"+d.getSeconds()};
else {sec=d.getSeconds()};
j=jours[d.getDay()];
if (d.getDate()<10) {n="0"+d.getDate()};
else {n=d.getDate()};
m=mois[d.getMonth()];
a=d.getYear();
txt="Nous sommes le "+j+" "+n+" "+m+" "+a+", il est : "+h+":"+min+":"+sec;
Calk.innerHTML = txt;
setTimeout("Heure()", 1000);
}
</script>
<![endif]-->

<!--[if IE 5]>

<!--[else]>

<![endif]-->

<!--[if IE 5]>

<!--[else]>
<! Affichage s'il ne s'agit pas d'IE 5 de l'heure lors du chargement de la page>
<script language="JavaScript"><!--
jours = new Array ("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
mois = new Array ("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
d=new Date;
if (d.getHours()<10) {h="0"+d.getHours()};
else {h=d.getHours()};
if (d.getMinutes()<10) {min="0"+d.getMinutes()};
else {min=d.getMinutes()};
if (d.getSeconds()<10) {sec="0"+d.getSeconds()};
else {sec=d.getSeconds()};
j=jours[d.getDay()];
if (d.getDate()<10) {n="0"+d.getDate()};
else {n=d.getDate()};
m=mois[d.getMonth()];
a=d.getYear();
document.write("Nous sommes le "+j+" "+n+" "+m+" "+a+", il est : "+h+":"+min+":"+sec)
// --></script>
<![endif]-->



</htlm>


Bonne prog à tous !

Merci d'envoyer vos commentaires !

Kallimakhos
Bravo pour le code, mais j'ai juste un petit problème la date et l'heure ne sont pas du tout bien réglé ( je suis en 2040 ! Merci de me donner un petit coup de pouce (Je suis un petit novice)
Rejoignez-nous