STRATEGO, 2 JOUEURS HOTSEAT

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 21 août 2003 à 10:46
 hamza - 5 mai 2018 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15675-stratego-2-joueurs-hotseat

Bonjour, est ce qu'on peut l'exécuter sur macOS? merci d'avance je suis un gros débutant
tragical_worm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
8 août 2004 à 22:33
pfff je comprend rien à lexpliquation pour les débutant...

je suis vraiment naze :(
Sw1tch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
21 nov. 2003 à 17:20
Retourne faire du vb :-p

Et puis, si tu connais un minimum en java, tu t'en sors très bien sans, suffit d'executer mon fichier jar avec le fichier javaw.exe
NGP_PieT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 00:59
c de la merde c truc meme pas d'exe !!!
Sw1tch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
23 août 2003 à 12:50
Merci pour l'explication donnée aux débutants.

Le programme a été fait sous JBuilder. Si vous l'avez il suffit d'ouvrir le projet, et de compiler. Le main se trouve dans MainStratego.java

Pour ceux qui n'arriveraient pas à lancer le jeux, j'ai compilé mon jeux avec un jar executable. Telechargez le zip et lisez les instructions:
http://myweb.vector.ch/switch/StrategoGame.zip
cs_omega2 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
22 août 2003 à 22:29
Bon, pour les deux-trois débutant qui ne savent pas comment il faut faire pour faire marcher ce programme :
il faut tout compiler en ligne de commande (directement dans netbeans, ca marche pas) :

C: empjavaexternestratego>C:javaj2sdk1.4.2injavac -deprecation Misc.java Unit.java Sound.java Player.java MainStratego.java IntroStratego.java GameStratego.java

Ensuite, a première vu le jeux ne peut pas être lancé directement par un java MainStratego

Il m'a falut créer un lanceur pour y arriver.
avant compilation du lanceur monter le répertoire src de l'archive.
C'est l'équivalent de mettre le répertoire src dans le path au moment de la compilation.

code du lanceur : (situé juste dans le répertoire src)

import stratego.*;

public class Lanceur {
/** Creates a new instance of Lanceur */
public Lanceur() {
}

/**
* @param args the command line arguments
*/
public static void main(String[] args)
{ MainStratego debut=new MainStratego();

}
}

ensuite, j'ai copié le contenu du répertoire src directement dans le répertoire stratego. Sans ça, a l'exécution, je n'avais pas les images.

Pour lancer le programme, il sufit alors de faire un : java Lanceur pour lancer le jeux. :)

Bon, jeux a tous. :)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
21 août 2003 à 10:46
C'est plutôt pas mal ! A quand un jeu réseau -> joué à deux sur un PC c'est pas toujours très commode !!! lol
@+
Rejoignez-nous